Question

Information et disponibilité de Tessares (Ligne fixe ADSL + 4G avec MPTCP)


Bonjour,


Je viens de découvrir l’existence de cette solution au cas par cas et voyant que ça semble passer par ce forum, je me permets !

Nous avons une construction en cours dans un petit village mal déservi de Wallonie,  la vitesse théorique annoncée serait de 7mbps en dl et 0.5mbps en upload. C’est moche :(

Par qui doit-on passer pour savoir si ce mix entre ADSL et 4G est possible à notre future nouvelle adresse?

Merci !


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, c’est une bonne idée de le demander ! 🙂

Quel est l’état de la 4G de Proximus dans cette région ? Avez-vous déjà effectué un test de débit dans cette zone ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour.

Il a 2 choses a prendre en compte pour en bénéficier la première est la vitesse de la 4G autour de l’habitation qui doit être correcte ( il me semble qu’on doit être sur 10mbps minimum )  et après la place disponible sur le réseau car elle est limitée donc malheureusement tout le monde ne peu pas forcément l’avoir donc on le donne en prioritaire au très mauvaise ligne mais aussi a l’ancienneté des clients.

Après on peu espérer l’installation la 5G va forcément améliorer cette solution et proposer plus de clients  dessus avec aussi un meilleur boost que la version 4G .

La 4G semble vraiment bonne, après il y a une question d’élevation mais je captais jusqu’à 30 Mbps je pense. A revérifier mais je pense que c’est la tappe.

Ensuite c’est les ardennes donc y a pas foule. Mais probablement qu’il n’y a pas une infrastructure incroyable non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @GregPxd , 

Je vous invite à indiquer l’adresse de votre future construction dans votre profil privé (champ ticket) afin que nous puissions faire les premières vérifications. 

Merci d’avance 😉

Bonsoir @GregPxd , 

Je vous invite à indiquer l’adresse de votre future construction dans votre profil privé (champ ticket) afin que nous puissions faire les premières vérifications. 

Merci d’avance 😉

 

Voilà qui est fait, merci pour votre aide.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GregPxd,

 

Malheureusement la solution via le modem 4G ne sera pas disponible à cette adresse.

Bonjour @GregPxd,

 

Malheureusement la solution via le modem 4G ne sera pas disponible à cette adresse.

Si ce n'est pas trop demander quel est le soucis? La 4G y est top (25-30mbps) et la ligne fixe devrait tourner aux alentours de 7.5.

 

Et c'est un patelin donc a priori la charge 4g est maigre.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

La 4G n’est pas jugée suffisante à l’adresse en intérieur profond. Afin que le modem 4G puisse être placé, nous devons avoir une réception de 4G 'deep indoor' plus grande que -75Dbm 

Dans votre cas, celle-ci est calculée à -101.7Dbm dans le pire des cas (4G à 1800MHz) et à -91.18Dbm pour le meilleur des cas (4G à 800MHz)

Bien dommage, merci quand même

Commenter