Répondu

Inondations sur Esneux - Solution alternative ?


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 31 commentaires

Bonjour,

Nous faisons partie des nombreux sinistrés des inondations et comme beaucoup sommes toujours en attente du retour de notre Internet fixe.

Après avoir patienté un long moment, nous avons contacté le 0800 30 800 ce 2 novembre qui a envoyé le jour même un technicien à la maison pour voir le problème.

Il a très vite remarqué que le problème venait du câble de rue, il a donc coupé le câble dans notre cave et nous a signalé qu’une demande de travaux pour venir nous reconnecter était lancée et que ces travaux auraient lieu le 16 novembre.

Le lendemain nous avons reçu un mail annonçant que ces travaux étaient annulés car il fallait “juste” faire des travaux sur la ligne externe et que ces travaux auraient lieu le 4 novembre. Après un second appel pour leur signaler que même si la ligne externe était rétablie, il fallait la venue d’un technicien suite au câble coupé dans notre cave, il nous a été répondu que notre demande de travaux était toujours active.

Le 4 novembre des véhicules Proximus étaient bien présents dans notre rue mais aucune nouvelle ensuite.

Aujourd’hui, après avoir constaté dans le Suivi de MyProximus que la demande pour le 16 novembre était toujours indiquée comme annulée, nous avons à nouveau contacté le 0800 30 800 qui nous signale que :

  • Les travaux du 4 novembre ont juste permis de savoir qu’il fallait faire de plus gros travaux que ceux initialement prévus dans la rue
  • Que ces travaux n’étaient pas encore datés
  • Qu’une fois ces travaux effectués, on prendrait contact avec nous pour reconnecter la maison
  • Et que cette reconnexion était prévue pour le 31 décembre au plus tôt.

Depuis août, comme beaucoup, nous avons 1To de données en 4G sur mon téléphone qui nous permet de nous dépanner mais le temps passant nous constatons bien que cette solution est très limitée.

Impossible d’avoir accès à Pickx sur notre téléviseur, impossible pour ma compagne d’avoir une connexion sur son portable si je ne suis pas présent au domicile avec mon téléphone, impossible de connecter nos PC fixes sauf si le téléphone est branché dessus (et donc uniquement sur un PC), etc.

Serait-il possible d’avoir une solution alternative (modem 4G à brancher sur la BBox ?) qui nous permette de ne pas devoir se reposer uniquement sur le partage de connexion d’un téléphone ?

D’avance merci pour votre réponse.

icon

Meilleure réponse par Sophie A 15 November 2021, 11:31

Afficher l'original

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Un petit up au cas où notre message serait passé entre les mailles :wink:

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C_M

Premièrement, je tiens à m’excuser pour les désagréments rencontrés. 

Je vous propose de vous envoyer un appareil MIFi (qui contient une carte sim Proximus) qui est très simple à installer et que vous devrez activer via My Proximus. 

Lorsque le Mifi sera mis en route, vous pourrez brancher jusqu’à 10 appareil. 

Etant donné que vous faites partie des personnes sinistrées, ce système sert à vous dépanner et par conséquent n’est pas payant. 

Ok pour vous? 

 

Niveau d'utilisateur 2

Je pense que ça peut être une très bonne solution d'appoint.

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @Sophie A (ou tout autre responsable qui lira),

Je me permet de rebondir sur ce sujet malgré le fait que je l’ai plus ou moins clôturé.

Il y a sans doute des points à revoir dans votre communication …

J’ai reçu ce matin vers 10h par SMS et par un mail, le message suivant :

Nous passons chez vous !

Cher client,

 


Nous vous confirmons que notre technicien se rendra chez vous le mardi 16 novembre 2021 entre 8 h et 17 h afin de rétablir vos services.

… j’ai donc du aménager ma journée à l’improviste et m’arranger pour revenir à mon domicile … tout ça pour qu’au final, je vois effectivement des camionnettes Proximus dans mon quartier à mon arrivée … mais personne qui vienne chez moi … bref, j’ai perdu une journée de travail …

Il faudrait peut-être voir à ne pas envoyer ce genre de messages aux clients sans raison…

D’avance merci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C_M

J’ai vu en effet que le rendez-vous jointeur à une nouvelle fois été annulé et je m’en excuse. 

J’ai fait remonter ce problème communication qui vous impacte et je vais le faire une nouvelle fois. 

De mon côté, je viens d’encoder la demande de Mifi, celui-ci sera livré à votre domicile vendredi par Bpost. Si vous n’étiez pas présent, le colis sera déposé dans un point d’enlèvement le plus proche. 

Pour l’activer, vous devez vous enregistrer via My Proximus mais la procédure sera expliquée :-)

 

Niveau d'utilisateur 2

Merci @Sophie A 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Sophie A ,

Je profite de ce fil pour poser 2 petites questions en rapport avec le mifi :

  • J’imagine qu’il n’y a pas moyen d’appareiller le mifi avec un Wifi Bridge pour le relier à un décodeur ? (Il semble en tout cas que la liaison par WPS ne fonctionne pas)
  • Est-ce qu’il y a un quota lié au mifi ? Car rien n’apparait dans MyProximus … donc autant se renseigner pour être sûr :relaxed:

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C_M 

Le mifi donne un réseau wifi à 2.4GHz alors que le wifi-bridge travaille en 5.0GHz. Il est donc impossible de les appairer. 

Le mifi a un volume de 1TB :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2

Merci :)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour@Sophie A et @David W,

 

Je profite de ce fil pour poser 2 questions encore:

  • Le Mifi reçoit depuis 3 jours un SMS quotidien indiquant :
    “Proximus-info: de geldigheid van uw kaart verstrijkt binnenkort. Herlaad ze voor min. 10 EUR om de geldigheid ervan met één jaar te verlengen.“
    Doit-on faire quelque chose ?
  • Avez des nouvelles sur l’avancement des travaux au niveau de la Rue Lavaux à Esneux ? Nous ne voyons rien venir et si le Mifi permet de dépanner, il ne nous est toujours pas possible d’utiliser notre décodeur TV, la connexion reste moins stable que la connexion normale et devons régulièrement éteindre/rallumer l’appareil ce qui n’est pas toujours du plus pratique.

D’avance merci pour votre retour,

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C_M 

Nous n’avons pas de nouvelles pour les travaux, cela suit son court mais nous n’avons pas de date précise.

Concernant le MiFi, pourriez-vous mettre dans votre profil le numéro de GSM lié svp ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W,

J’ai complété le profil avec mon numéro et celui du mifi

Et on croise les doigts pour avoir des nouvelles pour le retour de la vraie connexion … plus de 6 mois on trouve le temps long quand même … mais on comprend que tout ne peut pas se réparer en un clac de doigts.

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @C_M , 

Merci d’avoir complété votre profil :wink:
Je viens de vérifier et il s’agit effectivement d’un message d’erreur car la date de validité de cette carte n’est pas toute proche :wink:
Ensuite, concernant le retour à la vraie connexion, il faut effectivement un peu plus de temps. J’espère de tout coeur que tout sera enfin réglé le plus vite possible pour vous et pour tous les sinistrés qui n’ont pas encore récupérer leur connexion :pray_tone1:

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour la réponse @VincentM.

 

On peut donc ignorer ce message, même s’il continue à venir quotidiennement sur la carte ?

Pour remettre du quota sur le Mifi quand il sera “pas loin d’être épuisé”, c’est via le 0800 j’imagine ?

 

Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C_M oui vous pouvez ignorer ce message et oui vous pouvez passer par le 0800 si urgence ou par ici si c’est moins urgent

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W ,

Nous constatons que pour janvier et février, nous avons reçu une facture “normale".

Or nous n'avons toujours pas pu récupérer nos services depuis les inondations.

Comme indiqué plus haut, le mifi dépanne en effet mais ce n'est clairement pas l'équivalent d'une connexion normale et nous n'avons tjs pas récupéré Pickx (Et on nous facture le second décodeur, qui a été noyé dans les inondations et tjs pas remplacé…)

Merci d'avance pour votre aide

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @C_M,

J’ai fait le nécessaire pour corriger vos factures de janvier et février, vous recevrez une note de crédit d’ici quelques jours.

En ce qui concerne votre 2ème TV Box facturée, celle-ci est maintenant retirée de votre facture.

Ne tenez pas compte du mail pour la restitution de la TV Box, elle est neutralisée dans le système.

Bonne après-midi

Niveau d'utilisateur 2

Merci @Julie T !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Julie T ,

Malheureusement pour mars, rebelote, nous venons de recevoir une facture normale alors que la situation n’est toujours pas résolue :(

De plus, nous n’avons pas de retour concret à notre dossier 118495 à part un mail (sans suivi à l’heure actuelle) reçu du Helpdesk Chantiers.

D’avance merci pour votre aide...

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @C_M,

Je viens de créditer votre facture pour le mois de Mars, soit un montant en votre faveur de 84,99 euros.

Concernant votre dossier chantier, je viens d’envoyer une requête auprès du service concerné afin d’obtenir plus d’informations.

Bonne après-midi

Niveau d'utilisateur 2

Merci @Adriano 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @C_M,

J’ai communiqué votre numéro de contact au service concerné, avez-vous été contacté par celui-ci ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 2

Pas encore non … wait & see ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @C_M,

 

Je viens d’envoyer un rappel au service afin de signaler que vous étiez sans nouvelle. Nous vous tiendrons au courant dès qu’une réponse nous sera parvenue. Merci encore pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. ,

 

Aucune nouvelle depuis malheureusement :(

Commenter