Instabilité connexion internet depuis panne de courant


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour tout le monde,

Moi, c’est Laurent, re-nouveau client également.! :-)
Suite à une micro panne de courant au mois de novembre, nous rencontrions énormément d’instabilité de notre internet et comme Scarlet disait ne rien pouvoir faire pour nous, nous revoici chez proximus.

Nous sommes une famille de 5 personnes … mon épouse et moi télétravaillons régulièrement (moi tout le temps), mon aînée alterne cours en présentiel et cours en distanciel, ma seconde a cours en présentiel mais a également besoin d’internet pour ses travaux (et youtube pour son plaisir) et la petite dernière aime bien aussi regarder Disney+ ou youtube kids.

Donc voilà, depuis jeudi passé et le passage du technicien (très sympathique et professionnel), je à nouveau client proximus … mais je rencontre déjà quelques “petits” problèmes.

J’espère pouvoir réponse à mes questions dans ce forum et si non, je ferai appel à la communauté.! :grin:

Belle journée,

Laurent


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @chtimonstre et re-bienvenu chez Proximus et sur le forum Proximus :wink:

Je viens de procéder à une analyse de l’infrastructure Proximus, du câble de distribution arrivant chez vous et de votre installation. 
Je constate effectivement des coupures et des erreurs de connexions la semaine passée mais d’après ce que je vois, il y a une amélioration depuis un ou deux jours ...

Me confirmez-vous cela ? Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur ces “quelques petits problèmes” ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous avez une synchro a 25 mbps

 

Ce speedtest est fait en wifi ou cable ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, c’est normal cette vitesse par rapport a votre profil :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM

Merci pour le petit mot d’accueil et pour la réponse.! :-)

L’instabilité était surtout avant mon retour chez proximus … suite à la micro panne de courant du mois de novembre et le remplacement de la bbox scarlet, la qualité de l’internet/TV était devenue très mauvaise (speedtest < 1 Mbps, no signal TV, ...)
Scarlet disait que pour eux, tout était normal et qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi et ne voulaient pas envoyer un technicien … donc me revoici chez proximus.! :-)
Lors de l’installation par le technicien proximus jeudi passé, il a remplacé le bloc mural car il y détectait un court-circuit qui pouvait être la cause de mes problèmes. Et depuis, effectivement, cela va beaucoup mieux.

Autre soucis que je rencontrais, c’était la vitesse : 15Mbps contre 25Mbps pour mes voisins.
Mais également résolu grâce au passage d’un nouveau technicien qui a simplement augmenté la vitesse m’a-t-il dit (dommage que le technicien téléphonique n’ai pas su le faire lui-même, ça aurait évité un déplacement ;-))(maintenant, j’en suis à +/- 22Mbps et pour une famille de 5, c’est pas du luxe.! :-)

J’étais également sans nouvelle de la télé mais là aussi, très agréable surprise, j’ai reçu un mail hier soir et elle m’a été livrée aujourd’hui.

MyProximus, je ne pouvais me logger avec mes anciens identifiants mais résolu via le helpdesk.
Ensuite, j’avais des codes erreur quand je voulais consulter mes produits ou autre.
J’ai dissocié mon abonnement GSM professionnel de mon adresse mail privée et depuis, plus de message d’erreur.
Par contre, je ne vois que les abonnements GSM de mes filles dans mes produits et rien concernant le téléphone fixe, la ligne internet et la télé … mais je pense que ça devrait se résoudre avec le temps.

J’ai également le décodeur android (V7) et j’avais un peu peur de l’utilisation de la bande passante au vu de la “faible” connection internet mais le technicien m’a rassuré à ce sujet … même s’il préconise un minimum de 30 Mbps pour un fonctionnement optimal
Maintenant, j’ai déjà eu des codes erreur 109, je crois, des problèmes de son mais rien qui ne se résolve quand on éteint et qu’on rallume le décodeur.
J’ai lu sur le forum que ce décodeur était en pleine crise d’adolescence et que ça allait aller mieux avec le temps. :-)

Je souhaitais également activer la fonction “identification de l’appelant” sur le téléphone mais j’ai vu qu’il faisait partie d’un package qui me semble un peu cher vu que les autres fonctions ne m’intéressent pas. (maintenant, si on veut me l’offrir comme cadeau de bienvenue, je ne dit pas non. lol :-)

Voilà, c’est tout pour le moment.

D’avance un très grand merci et une belle journée,

Cordialement,

Laurent

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Connection plus difficile aujourd’hui … :-(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Au temps pour moi … c’était ma fille qui était en video call via messenger avec une copine.
Mais c’est frustrant de voir qu’une grande partie de la bande passante est utilisée pour une simple video call.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK Via cable mais mon PC est à moins de 2m de la BBox (sans obstacle) et je n’ai jamais de grande différence entre cable et WIFI.

Test effectué ce matin (cable) :

Avec décodeur TV allumé :

et décodeur TV éteint :

Ce qui me semble correct vu ce qui est annoncé.

Belle journée,

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK  @VincentM Pas rencontré de soucis ce week-end, bonne stabilité globale …

Voici un speedtest réalisé ce matin :

Merci pour le suivi,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chtimonstre 

Parfait ! N’hésitez pas si les soucis reviennent, nous ferons le nécessaire ou vous échangerons la bbox si elle est en panne

Commenter