Question

Instabilité fibre, PING très variable


Bonjour à tous,

J’ai des problèmes d’instabilité de connexion 

J’ai réalisé un Ping test (photo) afin que vous puissiez visualiser le problème

Je suis en Ethernet directement sur la box

Pourriez vous m’aider svp ?

Merci pour vos réponses

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elgrande7,

 

Je ne détecte pas de problème sur votre ligne. Au moment de vos tests, serait-il possible de ne laisser que l’appareil en question de brancher sur la bbox et de désactiver le Wifi de celle-ci pour voir si le problème est le même ? 

Avez-vous déjà réalisé un reset du modem ? 

 

 

Si le problème reste le même malgré ces 2 manipulations, nous pouvons commencer par un échange de votre modem si ça va pour vous.

Bonjour @Elgrande7,

 

Je ne détecte pas de problème sur votre ligne. Au moment de vos tests, serait-il possible de ne laisser que l’appareil en question de brancher sur la bbox et de désactiver le Wifi de celle-ci pour voir si le problème est le même ? 

Avez-vous déjà réalisé un reset du modem ? 

 

 

Si le problème reste le même malgré ces 2 manipulations, nous pouvons commencer par un échange de votre modem si ça va pour vous.

 

Bonjour @Maxime R , j’ai effectué les actions mais malheureusement le ping reste instable

Oui nous pourrions commencer par cela

bien cordialement

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello, sur un ping vers l’ipv4 de la bbox, même problème ? (192.168.1.1 me semble-t-il)

EDIT : Je remarque le même problème sur le même outil que vous, cependant, depuis le CMD de Windows avec la commande de ping sur le DNS 1.1.1.1 de Cloudflare, je ne remarque aucune anomalie, le problème provient potentiellement du serveur distant du test que vous utilisez. (à savoir que je suis cependant sous VDSL)

J’ai également vérifié, ce site utilise un serveur distant chez OVH, je suis client chez eux et je ne remarque pas spécialement ce problème sur mes serveurs, le souci proviendrait peut être d’un firewall ou de l’anti-ddos de chez OVH pouvant potentiellement bloquer quelques paquets en confondant un DDoS et de simples requêtes.

Voici les résultats que j’obtiens avec le CMD Windows : 
(Cloudflare : 1.1.1.1 : AS13335)

 

(Google : 8.8.8.8 : AS15169)

 

(Sapinet : 185.44.XX.XX : AS39421)


et celui avec votre site :
(canbeuseful.com : https://ping.canbeuseful.com/fr#ping)



Bonne journée :)
 

@MaxouIsHere

Hey,

Effectivement quand je ping avec la CMD Windows j’obtiens des résultats satisfaisants

Cependant parfois il y a bien des instabilités sur la ligne

Je pense qu’il n’y avait pas d’instabilités de ping au moment où vous avez testé, ce qui ne veut pas dire que tout va bien ...

Bien cordialement

PS : Essayez la commande : ping IP -t pour obtenir un rendu sans limite de temps

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MaxouIsHere

Effectivement quand je ping avec la CMD Windows j’obtiens des résultats satisfaisants

Cependant parfois il y a bien des instabilités sur la ligne

Je pense qu’il n’y avait pas d’instabilités de ping au moment où vous avez testé, ce qui ne veut pas dire que tout va bien ...

Bien cordialement

 

Hello ! D’accord.
Cependant, Maxime a bien déclaré qu’il n’y avait aucun souci sur la ligne, comment remarquez-vous ces instabilités ? Dans quelle circonstance ?

Belle soirée.

PS : J’utilisais déjà le -t, j’ai juste mis un terme au test après quelques secondes :p

@MaxouIsHere

Effectivement quand je ping avec la CMD Windows j’obtiens des résultats satisfaisants

Cependant parfois il y a bien des instabilités sur la ligne

Je pense qu’il n’y avait pas d’instabilités de ping au moment où vous avez testé, ce qui ne veut pas dire que tout va bien ...

Bien cordialement

 

Hello ! D’accord.
Cependant, Maxime a bien déclaré qu’il n’y avait aucun souci sur la ligne, comment remarquez-vous ces instabilités ? Dans quelle circonstance ?

Belle soirée.

 Ca peut être tout bêtement lors d’une partie en ligne, il est noté le ping en haut à droite passant de 9-10 ms à 70-100ms, je ressens fortement ce changement et le personnage devient incontrôlable 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ca peut être tout bêtement lors d’une partie en ligne, il est noté le ping en haut à droite passant de 9-10 ms à 70-100ms, je ressens fortement ce changement et le personnage devient incontrôlable 

Okay ! Ça m’est déjà arrivé également, pourriez-vous effectuer un test WinMTR vers l’adresse d’un des serveurs distants de jeu ? Pour ce qui est de Blizzard, avec une commande sur certains de leurs jeux, on peut obtenir l’ipV4 du serveur distant.

Belle soirée :)
N’hésitez pas à vérifier tout de même un ping -t 192.168.1.1 et vérifier s’il n’y a pas de perte entre votre PC et la bbox :)

 

Ca peut être tout bêtement lors d’une partie en ligne, il est noté le ping en haut à droite passant de 9-10 ms à 70-100ms, je ressens fortement ce changement et le personnage devient incontrôlable 

Okay ! Ça m’est déjà arrivé également, pourriez-vous effectuer un test WinMTR vers l’adresse d’un des serveurs distants de jeu ? Pour ce qui est de Blizzard, avec une commande sur certains de leurs jeux, on peut obtenir l’ipV4 du serveur distant.

Belle soirée :)
N’hésitez pas à vérifier tout de même un ping -t 192.168.1.1 et vérifier s’il n’y a pas de perte entre votre PC et la bbox :)

 

 

Je suis en train de réaliser des test avec ping -t et WinMtr, cependant je n’ai pas l’IP à distance du jeu league of legends par exemple ? Il est seulement possible d’obtenir l’ipV4 d’un site ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello! Je vais te sortir une IP d’un serveur LoL, j’ai fait des tests en attendant (en simultané)

Ton site : 
 


Cloudflare:



Adresse IPv4 RiotGames pour LeagueOfLegends (EU WEST) - 104.160.141.3

bon test :)

Hello! Je vais te sortir une IP d’un serveur LoL, j’ai fait des tests en attendant (en simultané)

Ton site : 
 


Cloudflare:



Adresse IPv4 RiotGames pour LeagueOfLegends (EU WEST) - 104.160.141.3

bon test :)

TY

Belle soirée

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello! As-tu des nouvelles de ces tests ?

Belle après-midi!

Commenter