Répondu

installation 2 wifi booster en cascade


Bonjour,

je galère pour l’installation de mes deux wifi booster en cascade.

    1er wifi booster - position auto (1er étage) synchronisé au modem → tout ok
    2eme wifi booster - position auto  (2eme étage) synchronisation impossible avec le 1er wifi booster (témoin link quality reste rouge même quand il est  placé à proximité du 1er).
    J’essaie reset du 2eme booster et position station comme j’ai pu lire sur le site proximus ( https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_wbo_extra/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-au-bureau/installation-et-cablage/installer-plusieurs-wi-fi-booster.html#/dcdv6 ), je lance la synchronisation avec le 1er booster et depuis le témoin WPS du 2eme booster reste en clignotement vert/orange non stop, le témoin link quality reste vert,  le témoin accès point reste éteint et le témoin wifi 5Ghz clignote.

Du coups, j’ignore si le wifi que je capte en haut vient du 1er ou du deuxième ?

Pourriez-vous m’aider?

Merci

icon

Meilleure réponse par euronamur 23 March 2021, 16:08

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Avec  la bbox 3V+ 2 , pour une utilisation en cascade.

Pour la synchro, j’ai testé deux system (mais je ne me rappel plus le quel des deux a fonctionné.

De mon coté   le 1er booster  sur auto, le  2eme sur station!

Test 1 ;

La 1èr booster  (auto) synchronisation avec le modem, donc dans la même pièce.

Ensuite le 2eme (station) même principe synchronisation  avec  le modem dans la même pièce.

Ensuite j’ai mis les deux boosters à leur place définitive.

Test  2 :

La 1èr booster  (auto) synchronisation avec le modem, donc dans la même pièce.

Ensuite  j’ai mis le  booster à sa place définitive.

Ensuite le  2eme  (station) je l’ai mis contre en parallèle au  1er et j’ai synchronisé les deux ensembles.

Ensuite j'ai mis le  2eme à sa place définitive.

Avec   un des deux reglage, la ou j’avais un  témoin Link  quality  orange  sur le booster 2  avant.

j’ai maintenant un témoin  vert !

Merci @euronamur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il y a des réponses sur 2 autres post.  :wink:

Voir explication de @VincentM 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Est ce possible que quelqu’un réponde svp?

Identiquement le même souci que le sujet !

Commenter