Question

Installation d'un ROP ?


Bonjour,

 

Un peu en désespoir de cause, je viens poser ma question ici.

J’habite dans une petite rue, et jusqu’avant le confinement, j’avais pas trop à me plaindre de ma connexion internet. C’était pas un foudre de guerre mais c’était stable et peu de ralentissements.

Deux ans plus tard, c’est plus trop la même mayonnaise :


Ce

 

Ceci télé et downloads coupés, en câblé…

La journée, je m’en “sors” pour le télétravail, mais dès qu’il y a du monde à la maison et que la télé est allumée, on tombe à une vitesse digne d’un 56K

 

En comparant les vitesses de mes voisins, je me rends compte que ceux après moi sur la ligne sont encore moins bien lotis, les tests sur leurs adresses dépassent à peine les 10mbps en download.
Par contre, le voisin derrière chez moi, il est à presque 100mbps, et y a même pas 100m entre chez lui et chez moi…

Alors que faire ? Un ami qui travaillait chez Proximus me dit qu’on pourrait espérer l’installation d’un ROP dans la rue. Mais il faut introduire une demande pour ça ? Et sinon, je peux pas me faire connecter à la même borne que mon voisin derrière ?

Je suis un peu paumé et mon dernier contact avec le support téléphonique a été peu fructueux, on m’a dit texto “On ne fera rien pour votre connexion, vous êtes au courant de votre vitesse”

Wow, la violence, je paie pour ton service au cas où

 

Voilà, si je peux avoir une réponse, ce sera déjà appréciable :)

 

 


27 commentaires

Hello @VincentM,

 

Vous n’y pouvez rien, c’est déjà une bonne chose de savoir qu’il y aura du changement, même si j’aurais préféré que ce soit plus tôt que fin d’année, initialement c’était annoncé pour début 2023 :(

 

Une idée de l’emplacement du ROP dans le village ? On avait également parlé de vectorisation des LEX, c’est toujours prévu courant 203 ?

 

Bonne journée ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancoisH , 

Elle sera apparemment placée Rue de la station. 
Cette nouvelle borne sera certainement Vectorisée et vous apportera donc un bien meilleur débit. 

Commenter