Installation de la VDSL chez moi ?


Bonjour,

j'ai constaté que depuis quelques jours il y a des gros travaux prêt et dans mon village, ou ils font des tranchées en remettant du câble cuivre. Est-ce possible que ce soit ENFIN la VDSL qu'ils installent ? ou une simple réhabilitation ?

J'ai remarqué sur les câbles il y a marqué "Belgacom/Proximus", donc je demande ici. Voici les images pour aider :





Pas besoin de me faire le "fameux test" pour voir si j'aurais la fibre, ça n'y changerais rien, et impossible qu'un gars de Proximus me dise vraiment ce qu'ils font, et je n'ai pas le temps d'aller trouver les ouvriers.^^
Tous le monde dans le village parle de la fibre optique (de vous à moi, on sait que c'est improbable). Du coup je suis très curieux.

J'habite d'ailleurs à Ster-Francorchamps (4970), dans la rue Mathieu Nisen.

Merci de vos réponses d'avance.
Yann.

8 commentaires

Personne n'as de réponse ? ^^
Réponse ?
Bon courage
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Apparemment, d'après ce que je vois, c'est un tirage de fourreaux pour fibres optiques et placement d'une chambre de visite. Ces travaux ont-ils lieux à proximité d'une borne Proximus existante ?
Badge +4
si pas, il y a tout l'air qu'une nouvelle borne sera placée.
Apparemment, d'après ce que je vois, c'est un tirage de fourreaux pour fibres optiques et placement d'une chambre de visite. Ces travaux ont-ils lieux à proximité d'une borne Proximus existante ?

Oui en effet 🙂 Tout ça à l'air de se relier à une bonne existante.
Les travaux ne traverse pas tous le village, il va jusqu'à la borne (Donc pas de fibre à la maison directement, mais ça on s'en doute).

Une nouvelle borne ? Et donc, meilleure connexion ?

Voilà presque 7 ans qu'on attends des changements dans notre village ( qui est devenu presque une petite ville à force), et qui se trouve à côté du grand Circuit de Francorchamps à 1KM (qui lui, est doté de la fibre).
Badge +4
patience encore quelque mois. je diraiit pour septembre octobre cela devrait-^^etre bon mais seul DanieV peut donné la date butoir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà presque 7 ans qu'on attends des changements dans notre villageTout est dit ! 😑
Badge +4
et?

Commenter