Question

Installation Fibre


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Des travaux ont commencés dans ma rue et au vu des bobines, ca ressemble à la fibre…

 

J’ai demandé à un ouvrier et il me la confirmé :)

 

Quelqu’un de Proximus pourrait il me dire quand est ce que les travaux sont prévus d’être terminés et si mon immeuble sera raccordé à la fibre ?

 

Merci pour la réponse.

 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mikahardware77 

 

Si tout se passe bien, premier trimestre 2021 la fibre sera dispo :)

Niveau d'utilisateur 2

Hello @mikahardware77 

 

Si tout se passe bien, premier trimestre 2021 la fibre sera dispo :)

 

Merci @AurélienK 

 

Le bâtiment sera raccordé à la fibre ou devrais je faire la demande à Proximus ou à ma proprio ?

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mikahardware77 , 

Une fois que la fibre sera disponible près de chez vous, votre bâtiment sera alors raccordé et votre proprio et vous même recevrez une notification comme quoi celle-ci est disponible :wink:
Il sera alors nécessaire de demander le raccordement à votre étage et donc de transformer votre pack actuel en pack “fibre”. 

Pour encore plus d’infos, je vous invite à consulter notre site internet afin de faire, courant le premier trismestre 2021, un test d’éligibilité mais aussi d’en savoir un peu plus sur l'installation :nut_and_bolt::wrench:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Simple question: lorsqu’un immeuble est équipé en fibre, peut-on garder sa connexion cuivre ou faut-il impérativement upgrader vers un pack fibre?

Déjà merci.

Salut,

non pas d’obligation de passer en fibre

Bonjour,

Le but étant de “déclasser” le réseau cuivre, il faudra tôt ou tard y passer (2024 par exemple comme date prévisionnelle pour les zones d’Evere passées à la fibre)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Au bout de notre rue, il y a bien un boîtier raccordé par fibre, mais entre ce boîtier et la maison c’est toujours du cuivre. Et le changement en fibre n’est pas prévu. Cela nous permet de bénéficier du VSLD2, par contre notre voisin ne le peut pas par manque de bornes. Il a dû trouver une autre solution que Proximus...

Bonjour,

Au bout de notre rue, il y a bien un boîtier raccordé par fibre, mais entre ce boîtier et la maison c’est toujours du cuivre. Cela nous permet de bénéficier du VSLD2, par contre notre voisin ne le peut pas par manque de bornes. Il a dû trouver une autre solution que Proximus...

Bonjour,

Cette fibre est différente. Dans le contexte du FTTH, ce sont de nouvelles fibres qui partent du “central téléphonique” jusqu’aux habitations.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @AurélienK @VincentM 

 

Je suis surpris de voir que mon immeuble ne figure plus dans les plans de travaux pour la fibre…

 

Il y a un mois, sur le site ça m’annonçait que la fibre serait prochainement disponible et maintenant plus du tout, même sur la carte, ma rue a disparu de celles en travaux…

 

Pourriez vous m’en dire plus ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @mikahardware77,

Je vous propose de patienter et de faire un nouveau check en janvier.

Pour l’heure, je ne pense pas pouvoir avancer d’explication par rapport à ça :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @mikahardware77,

Je vous propose de patienter et de faire un nouveau check en janvier.

Pour l’heure, je ne pense pas pouvoir avancer d’explication par rapport à ça :disappointed_relieved:

 

Bonjour @Cédric B  @AurélienK 

 

Nous sommes mi janvier et mon immeuble ne figure toujours pas dans la liste des futurs connectés en Fibre optique ?

 

Pourquoi l’avoir été en novembre avec des travaux, futur raccordement vu sur le site et depuis plus rien, adresse disparue des futurs connectés ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @mikahardware77 , 

Personnellement, lorsque je teste votre adresse dans notre site interne, je vois que celle-ci est toujours bien couverte par les travaux ...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour  @mikahardware77 , 

Personnellement, lorsque je teste votre adresse dans notre site interne, je vois que celle-ci est toujours bien couverte par les travaux ...

@VincentM  en interne vous avez sûrement d’autres infos que le site public ;)

Auriez-vous une estimation de date pour la fin des travaux et la possibilité de s’abonner à la Fibre ?

 

Merci à vous

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Je sais que ma demande peut paraître secondaire mais serait il possible d’avoir une réponse ???

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mikahardware77 , 

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse !! 
Je viens de vérifier dans le programme interne et la seule date que je vois pour le moment est le 01/07/2021 qui est la date de la toute fin des travaux. 
Néanmoins, je pense que celle-ci est approximative et que l’on a mis cette date pour être sûr. 

Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant. 

Je reste à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

Simple question: lorsqu’un immeuble est équipé en fibre, peut-on garder sa connexion cuivre ou faut-il impérativement upgrader vers un pack fibre?

Déjà merci.

Je n’ai jamais vu une réponse officielle de quelqu’un de Proximus. Ce qui est dommage et peu courageux.  Heureusement dans notre bâtiment nous avons aussi le câble, il y a  tadaam (sans câble, je ne connais pas la vraie valeur). Je constate que chez nous dans le bâtiment le concurrent renforce sa capacité. 

Bonjour,

 

Simple question: lorsqu’un immeuble est équipé en fibre, peut-on garder sa connexion cuivre ou faut-il impérativement upgrader vers un pack fibre?

Déjà merci.

Je n’ai jamais vu une réponse officielle de quelqu’un de Proximus. Ce qui est dommage et peu courageux.  Heureusement dans notre bâtiment nous avons aussi le câble, il y a  tadaam (sans câble, je ne connais pas la vraie valeur). Je constate que chez nous dans le bâtiment le concurrent renforce sa capacité. 

Le but d’installer la fibre est non seulement de fournir des vitesses supérieures, mais aussi de ne plus devoir maintenir l'infrastructure cuivre dans le futur. Proximus annonce dans leurs documents la suppression des lignes cuivre environ 5 ans après l'installation de la fibre.

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @mikahardware77 , 

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse !! 
Je viens de vérifier dans le programme interne et la seule date que je vois pour le moment est le 01/07/2021 qui est la date de la toute fin des travaux. 
Néanmoins, je pense que celle-ci est approximative et que l’on a mis cette date pour être sûr. 

Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant. 

Je reste à votre disposition :wink:

Hello,

 

Quand je refais le test sur le site de Proximus, j’ai ceci comme message.

 

“La fibre est disponible dans votre rue!

Votre syndic n'a cependant pas encore autorisé son installation dans votre immeuble.

Convainquez-le sans plus attendre car sans son accord, Proximus ne peut pas effectuer de travaux dans votre local technique.”

 

Qu’est ce que ça veut dire en clair ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La fibre est là, dans la rue, mais les travaux d’adaptation dans l’immeuble n’ont pas encore été effectués.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Dans notre immeuble:

  • on a installé la fibre dans la rue . Les travaux ont été interrompus à cause de la première vague Covid
  • il y a une réunion en assemblée  générale des propriétaires qui ont donné le feu vert pour installer la fibre dans le bâtiment 
  • le syndic a été contacté par Proximus pour un accord d’urgence : il a donné le fe vert pour faire les travaux nécessaire et il a transmis ses conditions (gratuit, ne pas passer via la façade ni par le hall ni les escaliers, …..
  • Ça fait en tout à peu près 10 mois et on attend patiemment. Le syndic a envoyé un rappel
  • je vois que de temps en temps on fait un immeuble dans la rue : les ouvriers disent recevoir le planning de la direction. Et on continue à poser des câbles dans une rue tout près 

Bonjour,

Le but étant de “déclasser” le réseau cuivre, il faudra tôt ou tard y passer (2024 par exemple comme date prévisionnelle pour les zones d’Evere passées à la fibre)

 


Et si on veut garder un téléphone fixe ??? On fait comment vu que proximus ne commercialise plus de VoIP…. (Moi j’ai la chance d’avoir eu et de toujours avoir la lignes I-Talk qui était offerte à l’époque)

Et si on veut garder un téléphone fixe ??? On fait comment vu que proximus ne commercialise plus de VoIP…. (Moi j’ai la chance d’avoir eu et de toujours avoir la lignes I-Talk qui était offerte à l’époque)

Bien sûr que Proximus commercialise la VoIP,  dans les pack Flex et Flex Premium.

 

 

Commenter