Question

Installation Fibre


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

L’installation Fibre est enfin prévue chez moi. RDV le 26/5 et le 31/5.

Mais j’ai une question. Dans le mail reçu, il est noté ceci:

Vous vivez en appartement ? Il s'agit probablement d'un local technique commun. Vérifiez si ce local est facilement accessible à notre technicien et si vous en possédez la clé. Déterminez également où le câblage interne arrive dans votre appartement.

Le hic, c’est qu’il n’y a pas de local technique pour la Fibre. Le câble a été tiré dans le trottoir, Proximus a installé des boîtiers noirs et des câbles noirs en façade qui descendent via une goulotte dans le trottoir.

 

Pourriez vous m’éclairer sur ce dernier point pour que le rdv et l’installation se passe au mieux ?

 

Merci

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bien ce qu’il me semblait. De toute façon, je reste persuadé que je ne la verrai jamais ici ! 😁

Bonne après-midi ! 😊

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @alloja,

Après vérification, je constate que ce n’est toujours pas le cas :sweat:

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja  Ils passent par des gaines existantes . Mais nous avons des équipes spécifiques par secteur afin de répondre à ces questions : La fibre dans votre ville

Oups, j’avais zappé cette réponse, merci @Sophie L. ! Ça semble logique et c’est rassurant.

Malheureusement, il est loin d’être question de fibre dans ma région… (à moins qu’il y ait du nouveau pour Rixensart ?) 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @mikahardware77 , il y a 2 possibilités de raccordement à la fibre pour les immeubles : 

Soit directement du réseau Proximus (trottoir) vers la façade comme chez vous. Ce sont les boîtiers noirs qui sont placés sur la facade du bâtiment.C’est bien cela que vous avez ? 

Soit via un boitier placé  dans la cave ou dans local technique . Et là le technicien doit avoir accès aux parties communes pour réaliser votre raccordement.

 

Voilà une plutôt tous les détails en vidéo  selon votre habitation :wink:  Installation fibre 

 

Bonjour,

Oui c’est exactement comme cela chez moi.

En espérant que cette fois ci, le technicien Proximus ne repartira pas après 10-15minutes pour signal non présent...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja  Ils passent par des gaines existantes . Mais nous avons des équipes spécifiques par secteur afin de répondre à ces questions : La fibre dans votre ville

cliquer sur Questions sur les travaux ? => numéro gratuit +adresse mail pour chaque ville.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens et question : comment les équipes de Proximus procèdent quand la façade ne donne pas directement sur le trottoir ? Par exemple : des places de parking entre le trottoir et le bâtiment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @mikahardware77 , il y a 2 possibilités de raccordement à la fibre pour les immeubles : 

Soit directement du réseau Proximus (trottoir) vers la façade comme chez vous. Ce sont les boîtiers noirs qui sont placés sur la facade du bâtiment.C’est bien cela que vous avez ? 

Soit via un boitier placé  dans la cave ou dans local technique . Et là le technicien doit avoir accès aux parties communes pour réaliser votre raccordement.

 

Voilà une plutôt tous les détails en vidéo  selon votre habitation :wink:  Installation fibre 

Niveau d'utilisateur 2

Bon le problème sera réglé, enfin j’espère :)

J’ai annulé ma commande chez Edpnet et passé commande chez Proximus :)

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’avais une installation prévue avec un technicien Proximus aujourd’hui entre 8h et 17h pour l’installation de la Fibre dans mon habitation (bon OK avec le fournisseur Edpnet mais c’est un technicien Proximus prévu).

 

Le technicien me sonne vers 8h15 pour me prévenir de son arrivée. Vers 8h40, il me resonne pour me dire qu’il n’y a pas de signal dans la boîte (mot pour mot) et que l’installation ne peut pas continuer… il est reparti sans pouvoir discuter !!!

 

On prend congé exprès pour ce rendez vu l’horaire assez large et le technicien n’essaie pas de savoir s’il peut activer le signal ou autre, non basta il se casse !!!

 

Très mauvaise publicité pour vos techniciens et Proximus !!!

 

Commenter