Question

Installation Fibre Optique à Liège : travail non éfféctué par la première équipe et puis... plus rien.


  • Néophyte
  • 0 commentaire

La fibre optique était sensée être installée aujourd’hui chez moi, mais la journée s’est transformé en un complet fiasco :

L’équipe d’installation est arrivée à 10H17, mais a refusé d’accomplir le travail, car il aurait fallu ouvrir le trottoir (qui est fait de pavés), et que ce ne serait “autorisé par la ville de Liège que pour un seul prestataire précis”. Le chef d’équipe a donc passé un coup de fil pour demander une intervention de celui-ci et m’a indiqué que le travail aurait lieu dans l’après-midi, après que la nouvelle équipe m’ait contacté par téléphone.

Les heures passent, et en l’absence de nouvelles, vers 14H30, je décide de rappeler Proximus. Après avoir été en attente 2 fois (40 minutes, puis 1 heure 10 ) sans que l’on décroche…

Bref, une journée perdue a attendre pour rien, d’autant qu’il aurait suffit de me demander d’avance si le trottoir devrait être ouvert pour éviter le premier refus! (un problème qui ne semble pas avoir affecté l’installation chez mon voisin il y deux semaines, curieusement...).

Quelqu’un d’autre a t’il fait face au même refus?

Et pour Proximus : Et maintenant, on fait quoi?

 


4 commentaires

Bonjour @NQR , je suis désolée pour ce malentendu, je vois qu’un nouveau RDV a été fixé au 24/06, j’ai interrogé le service technique et il me confirme que le raccordement fibre pourra être exécuté cette fois :fingers_crossed_tone1:

Merci de votre compréhension. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

La fibre optique était sensée être installée aujourd’hui chez moi, mais la journée s’est transformé en un complet fiasco :

L’équipe d’installation est arrivée à 10H17, mais a refusé d’accomplir le travail, car il aurait fallu ouvrir le trottoir (qui est fait de pavés), et que ce ne serait “autorisé par la ville de Liège que pour un seul prestataire précis”. Le chef d’équipe a donc passé un coup de fil pour demander une intervention de celui-ci et m’a indiqué que le travail aurait lieu dans l’après-midi, après que la nouvelle équipe m’ait contacté par téléphone.

Les heures passent, et en l’absence de nouvelles, vers 14H30, je décide de rappeler Proximus. Après avoir été en attente 2 fois (40 minutes, puis 1 heure 10 ) sans que l’on décroche…

Bref, une journée perdue a attendre pour rien, d’autant qu’il aurait suffit de me demander d’avance si le trottoir devrait être ouvert pour éviter le premier refus! (un problème qui ne semble pas avoir affecté l’installation chez mon voisin il y deux semaines, curieusement...).

Quelqu’un d’autre a t’il fait face au même refus?

Et pour Proximus : Et maintenant, on fait quoi?

 

Bonjour NOR, 

Votre problème est-il résolu ?  J’ai le même.  Une deuxième équipe doit venir le 29. 

Merci.

Bonne fin de journée.

Anna

 

Bonjour ,

Je me joins à cette conversation car je suis dans une situation similaire , les JTR sont venus ce matin (sous traitant) ils m'ont dit qu'il était impossible d'installer la fibre car la boîte n'était pas devant mon domicile , j'habite une rue constituer de 10 maison et il y 2 chapelle Proximus dans le trottoir donc 1 pour 5 maison , selon les dires du technicien ce dernier me dit qu'il en faut 1 pour 2 maison et que toutes ma rue dois être refaite , comme j'habite une cité j'ai été voir les autres rue et la aussi que 2 chapelle pour 10 maison , donc soit je suis tombé sur un incompétent soit les personnes en charge du design réseau sont des incompétent ?? Donc je me retrouve sans installation , après 4h d'appel de ballade de service en service on ne sait rien faire pour mon dossier une autre équipe doit venir , j'aimerais que l'installation soit faite dans les meilleurs délais comme indiqué dans vos conditions générales.

 

Merci bien à vous.

Bonjour @M.Lopez , je vois que vous avez introduit un dossier auprès du médiateur des télécoms. Dans ce cas, celui-ci devient votre seul interlocuteur, je ne peux vous répondre via ce forum, les informations seront communiquées au médiateur. 

Merci de votre compréhension. 

Commenter