Question

Installation impossible ?!


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

Après trois mois de tentative d’obtenir internet chez moi, et donc trois mois pendant lesquels je suis facturé sans gène et avec menace de frais si je ne paie pas, mon employeur qui paie une partie de mon installation lui aussi, il nous est toujours impossible, à ma compagne et moi même, d’accéder à un service Internet pour lequel nous payons.

Nous avons demandé un changement d’adresse fin juin, pour lequel il s’est avéré au bout d’une semaine que le ticket n’a jamais été créer par le téléphoniste. Une fois ce ticket créer, nous devons encore attendre plusieurs jours avant d’obtenir une information indiquant que la nouvelle adresse n’est pas éligible. La raison donnée est que Proximus n’a plus de prise disponible dans la rue.
Après un peu d’insistance et un contact avec le service technique, il s’avère que finalement ils doivent envoyer un technicien dans la rue pour vérifier si c’est bien le cas.

De nouveau plusieurs jours plus tard et une fois celui ci passé dans la rue, le service technique nous rappel pour nous dire que Proximus ne passe pas dans la rue en question et qu’il est impossible de la raccorder. Nous contestons, il est évident que c’est faux, mes beaux-parents vivent pratiquement en face de chez nous et ils sont raccordé chez Proximus, la rue est donc bien desservie par leur service. La réponse de Proximus est simple, ont nous dit clairement et en le répétant, que nous devons aller voir chez la concurrence, on nous dit qu’on peut demander un avant pavage, mais que celui ci est impossible car il n’y a pas de câble dans la rue, qu’ils ne vont pas amener une équipe pour ouvrir le trottoir pour ne rien y trouver.

Après plusieurs appels pour décortiquer le vrai du faux, les téléphonistes qui nous rient et/ou nous raccroche au nez, les différentes manipulations de ces même téléphonistes pour tenter de ne pas répondre à nos questions, l’impossibilité de déposer une plainte sur le service web qui nous renvoie sur le numéro de téléphone général où on nous dit que les plainte se font uniquement via le service web… Nous arrivons enfin à obtenir une proposition, mais pour cela, nous devons souscrire à un abonnement de téléphonie mobile Proximus que nous devons payé en plus de l’abonnement Internet, pour qu’ils puissent l’upgrader et nous donner un accès illimité en 4G pour que nous puissions télétravailler à deux sur cette faible connexion... Et tout ça, en attendant, bien sur, que la carte SIM nous soit livrée, et comme nos téléphone ne permettent qu’une seule connexion partagée en simultanée, l’achat par nos soin d’une borde pour mettre la carte SIM en question... Le summum étant atteint, le téléphoniste exprime lui même que cette proposition n’a pas de sens, et nous dis qu’il va voir pour trouver une solution et nous rappellera plus tard. Nous en somme à un point ou nous savons que ce monsieur ne nous rappellera jamais.
Après un dernier appel, nous obtenons donc un rendez vous un mois plus tard pour un avant pavage, en espérant que ca marche et une personne qui nous dit de faire clôturer l’abonnement pour ne pas payer ce mois là pour rien. Nous décidons donc de clôturer l’abonnement en attendant que l’avant pavage se fasse. Nous somme fin juillet, et en Aout, bien évidemment, la facture est quand même envoyée, puisque l’abonnement n’a visiblement jamais été clôturé.

Fin Aout, pendant l’avant pavage le technicien nous affime qu’il y a bien une ligne Proximus dans la rue, qu’il reste des bornes disponibles, mais il ne peut pas nous faire le raccordement car l’abonnement n’est plus en cours…

Nous faisons donc les démarches pour une installations des services, qui est introduite, mais malgré la nouvelle adresse donnée, et le début de se combat s’agissant d’un déménagement, Proximus encode notre installation à notre ancienne adresse. Après un coup de fil pour demander à rectifier l’adresse, l’installation se transforme en déménagement, les dates sont donc décalée d’une semaine supplémentaire car basé sur la demande et ils font ça bien sur sur le dernier appel…
Nous voilà au 21 septembre, plage d’heure du rendez-vous pour avoir, enfin, Internet à la maison. Un SMS indique que le rendez vous se fera non pas le matin mais entre 13 et 15h, j’ai donc pris une demi journée de congé pour rien, puis entre midi et 13, un coup de fil, les techniciens sont en grève !  

Nous n’y croyons presque plus, c’est honteux.
Ce texte, est long, mais il exprime l’escalade psychologique qui nous rend malade.
Aujourd’hui, en 2022, comment puis-je faire pour accéder à un service de base ? Qui me permet de travailler, que mon employeur paie et me demande donc de justifier que je refuse de travailler à la maison. Comment peut on faire ? Nous aurions juste besoin du passage d’un technicien pour 30 minutes… C’est le temps que le monsieur, bien gentil, à pris lors de notre dernière installation...


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @cedr , Je comprends que votre attente soit longue pour une demande de déménagement . Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments causés.

Après vérifications de votre dossier, en cas de nouvelle construction, il est impératif de demander un pré-raccordement comme les autres impétrants . Ce qui manquait à votre habitation et a pris du retard, j’en suis désolée.

Néanmoins, je fais tout mon possible auprès du service technique pour avancer votre rdv d’installation qui aurait pu être couplé à ce pré -raccordement .

Dans l’attente,nous permettons au client de se dépanner en 4 G en ajoutant 1TB de data s’il existe un mobile en votre nom chez Proximus .

Entre-temps, vos produits  sont restés actifs mais non utilisés. J’ai demandé à vous régulariser la période non utilisée ainsi que la facturation de votre employeur .

J’ai mis la référence du dossier en cours dans votre Profil . Je vous avertirai si le rdv est avancé. 

Bonne journée. 

 

Commenter