Répondu

Installation nouvelle construction


Badge
Bonsoir,
Je suis en train de construire, j'étais chez proximus avant la vente de ma maison et actuellement je suis voo car pas assez de debit chez proximus(je joue en reseau), j'aimerais vraiment revenir chez proximus mais au prealable, je voudrais faire tester la ligne pour voir si le debit est correct avant de faire les démarches, est ce possible?

Merci
icon

Meilleure réponse par ChristopheC 11 October 2018, 09:29

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Suggestion:
Testez la vitesse théorique disponible pour les adresses le plus proche… (à gauche & à droite)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Badge
Merci pour l'info j'ai testé et il me dit que normalement jusqu a 100mbit/s mais peutetre minimum 15.6mbit/s si cest cette vitesse la cest trop bas je voudrais minimum 50mbit
100 Mbps c’est la vitesse (théorique) limite de l’abonnement. Quelle est la vitesse indiquée pour la majorité des abonnés ?
Badge
52% ont 27.6mbit/s
Badge
Mais cettd vitesse est calculee sur base de la vitesse reelle ou celle de la vitesse lilitee suivant l'abonnement?
C’est la vitesse réelle observée, compte tenu des caractéristiques (longueur) de la ligne et de la technologie disponible dans votre quartier. C’est mal parti pour 50 Mbps, je le crains...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
A confirmer par un collaborateur Proximus sur ce forum publique … il me semble que vous êtes situé en zone 3 sur une borne non vectorisée, donc: vitesse down/up 16.5/2 et que le DLM pourrait augmenter cette vitesse à 30/4 en fonction de la qualité et de l'utilisation des câbles de distribution (afin que chacun ne perturbe pas les autres)
&
si je ne me trompe pas: éventuellement demander s'il y aurait une vectorisation prévue à court terme

Badge
On vattendre devoir une reponse de proximus.. C'est quand meme dommage qu'à l'heure actuelle, on ai pas une internet rapide partout.. sinon va falloir que je reste chez voo, ca marrange pas de trop, certes j'ai 200mbs mais les fenetres internet sont plus lentes a s'afficher et le wifi est une catastrophe.. de plus je suis en ip privée ce qui ne m'arrange pas pour le jeu en réseau.
de plus je suis en ip privée ce qui ne m'arrange pas pour le jeu en réseau.
Il suffit de faire la demande sur leur forum pour qu’ils fassent le changement en IP publique.
Bonjour Mike1261,

Afin de pouvoir analyser votre cas, pourriez vous me communiquer l'adresse exacte en question (Rue, n° et code postal)
Faible consolation je me doute mais pour les gamers, la vitesse de la ligne importe peu: l'important se situe au niveau de la latence (ping). Par contre il est en effet plus agréable de télécharger une lourde mise à jour en 100Mbps qu'en 128Kbps ^^
Une IP publique est en effet un paramètre à prendre en compte.

Merci de me communiquer ces informations par MP via le lien suivant:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

CC

Commenter