Question

Installation nouvelle maison


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la rénovation complète de ma maison, j'aimerais savoir si mon schéma est le bon.

En deux mots ( ou presque );
- J'ai une prise TF2007 dans la cave avec le câble d'intro raccordé sur les bornes "a" et "b" du bornier noir (en bas à gauche de la prise TF 2007 sur le schéma)
- J'ai pour projet de placer ma Bbox dans mon salon, proche de ma TV et du téléphone fixe.

Ma question :
Puis-je tirer un UTP5E (environ 10m) entre la prise TF2007 et une éventuelle boite de dérivation proximus qu'on placerais à coté des prise de la TV?

Ce câble serait connecté sur les borniers vert (bornes "a2" et "b2") et bleu (bornes "b1" et "a1")(à droite de la prise TF 2007 sur le schéma)
De la boite sortirait mon câble source vers la Bbox (port bleu) ainsi qu'un câble muni d'une fiche RJ11 vers le téléphone.

J’espère avoir été clair dans ma demande, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas!

Merci pour votre aide

5 commentaires

Bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problème. Autre possibilité, connecter deux fils sur le bornier vert de la ntp de la cave. Dans le salon, placer une autre ntp. Au niveau de cette seconde prise murale, les deux fils arriveraient sur le bornier noir. Le vert servira pour la téléphonie, le bleu internet. Le filtre sera enfiché uniquement dans la prise du salon.
Merci de m'avoir accordé de votre temps,

Si je vous suis bien, la première ntp ou prise TF2007 (cave) ne sera pas active au niveau filtre dans le cas ou on place une deuxieme ntp dans le salon?
Ce filtre n'est actif que lorsqu'on branche quelque chose sur certaine borne c'est sa?
Et du coups, celle du bas ne sert que de boite de passage...

Encore merci !
Badge +4
la boite a la cave sert effectivement de boite passage. le filtre qui sera mis sur la prise ntp ne sera actif qu'as ce moment la.
Merci de m'avoir accordé de votre temps,

Si je vous suis bien, la première ntp ou prise TF2007 (cave) ne sera pas active au niveau filtre dans le cas ou on place une deuxieme ntp dans le salon?
Ce filtre n'est actif que lorsqu'on branche quelque chose sur certaine borne c'est sa?
Et du coups, celle du bas ne sert que de boite de passage...

Encore merci !


Si le filtre n'est pas inséré dans le NTP, les bornes blues ne sont pas raccordées, et le signal passe directement des bornes noires vers les vertes (et les connecteurs RJ11). Si le filtre est inséré, les bornes blues sont directement connectées aux bornes noires, et les vertes après être passé par le filtre.
Merci à tous pour vos réponses,

Je sais maintenant ou je vais...

Bonne continuation !

Commenter