Installation serveur windows et AD local


Bonjour,

Déjà je ne suis pas sûr d'être sur le bon sous-forum, je m'en excuse d'avance.

J'ai récemment installé une machine avec le système d'exploitation Windows Server 2016 Standard et configuré un service d'Active Directory et DNS. Je l'ai connecté directement sur ma Bbox3 de proximus afin que mes pc en connexion local puisse chacune s'interconnecter avec le serveur.

Mon soucis étant que mes machines locales ne peuvent pas rejoindre le domaine que j'ai créé sur mon windows server. Est-ce un problème, à votre avis, de câblage, de configuration IP ou bien est-ce que par hasard la Bbox3 ne bloque-t-elle pas ce genre de service?

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Déjà comme normalement tout bon IT le sait, on ne fait pas ce genre d'install sur une bbox d'un provider ne fut ce que que par bonne conscience que ce n'est pas du matos pro et donc des parefeu moyen ? sensible à des DDOS? mauvaise interface pour le NAT FORWARDING? pas de main totale sur le matériel avec le vrai compte admin? pas d'interface ssh avec toutes les vraies options d'un vrai routeur comme il se doit?

Mais enfin soit ...
Déjà non un routeur (ce que fait aussi la bbox) ne bloque en général pas des services en internes. Evidemment la possibilité existe mais y a pas de raisons de le faire même du point de vue du provider. Si tu peux pinger chaque machine, le problème ne vient pas du cablage et n'est pas matériel.
C'était peut-être pas une bonne idée non plus de le faire sous windows server à moins que vous connaissiez toutes les policies, templates de policies qui se trouvent sur windows et de comment les gérer.
Donc avec si peu di'nformations voici les possibilités:
pare feu windows
mauvaise gestion de policies windows
mauvaise configuration du fichier de dns sur le serveur
pas de nat forwarding des ports dns dans le cas où vous n'avez pas configuré le serveur dns par défaut étant le vôtre
sûrement d'autres auxquelles je ne pense pas directement...

Commenter