Question

Interface BBox3


Bonjour,
Je possède une BBox 3 Technicolor qui me permettait de voir sur son interface tous les appareils connectés en Wi-Fi ou Ethernet. Depuis quelques jours, seules les pages de configuration sont disponibles, mais plus celle qui affichait les périphériques.
Quelqu'un aurait-il une explication/solution à ce nouveau problème ?
Merci pour votre aide.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JDS_01,

Je viens de faire un test sur notre Bbox 3 T.

Nous voyons bien les devices connectés.

Pourriez-vous tenter un reset factory de votre modem?

Merci

Etienne
Bonjour Toutes & Tous.
Les soucis continuent ... et je profite de ce post pour signaler le même problème (reset de la bbox 3 déjà effectué !)
En fait notre bbox 3 à été changée il y a +- 4 semaines suite à de nombreux soucis avec proximus tv et ce matin comme mon serveur ne se connectais pas, j'ai voulu voir dans l'interface de la bbox s'il était reconnu et plus d'interface visible ... seul les paramètres et config sont visibles !
Comme la solution du reset (comme décrit plus haut) n'apporte pas de solution et qu'aucune autre solution n'est proposée, que dois-je faire ?
Je précises que sur l'ancienne bbox l'interface fonctionnait normalement ! et que je n'ais pas pensé vérifier après le changement puisque tous les paramétrages ont été fait par le technicien.
Si vous avez une idée et si un technicien proximus passe par ici ... je suis preneur !
Bonne soirée à Toutes & Tous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Beheme1800,

Avez-vous essayé avec différents navigateur internet? Pourriez-vous nous donner la version du firmware de votre b-box par message privé svp? Vous pouvez envoyer votre message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

NicolasF.
Bonjour NicolasF et merci pour votre intervention.
J'ai effectivement le même souci sur tous les navigateurs internet (chrome, firefox, edge ...).
Je vous envois le firmware par MP.
Bonne après midi
Beheme1800
Bonjour, je découvre ce post qui me démontre que je ne suis pas le seul. Est-ce qu'entretemps quelqu'un a trouvé une solution ?
Bonjour ThibsR.
Sur conseil de "NicolasF", j'ai fait un reset de la Bbox3 via le petit bouton sur la face arrière de la box et j'ai retrouvé l'interface complète de la box. Je précise "bouton à l'arrière" parce que jusqu'à maintenant je faisais le reset en coupant simplement l'alimentation électrique. Manifestement cela n'étais pas suffisant. Faut tout de même après ce reset re-paramétrer les infos (codes et autres) de la box.
Bonne soirée
Effectivement ça a marché pour moi aussi. D'après les dates que le service clientèle m'a communiqué à propos du dernier update firmware de ma BBOX3, ça semble être lié. Ce n'est cependant pas très compliqué de re-configurer le Wi-Fi qui était la seule vrai config perso de ma BBOX
Bonjour,
Ayant moi aussi constaté le non affichage des actuels et anciens clients connectés à la Bbox3 et avant d'effectuer le Reset via le bouton arrière, j'aimerais savoir si les paramètres utilisateurs style, "Port Mapping", règles DHCP, seront conservés ou plutôt perdus et à réintroduire dans la box ?

Je ferais bien quelques impressions d'écran des pages spécifiques pour éviter tout souci par la suite.
Merci d'avance pour toute info ou avis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lesprit,

Le reset à l'arrière de la BBox est un Factory Reset donc votre configuration sera perdue.
OK et merci pour la confirmation.
Je m'en vais faire des copies des écrans configurés perso.

Commenter