Répondu

Internet


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je vais essayer de rester correcte… Vais essayer de résumer

ça va pas être facile….

Depuis +ou- un mois je rencontre régulièrement des problème d’ internet.

Coupures d’internet.

Il y a   un mois je téléphone au 080033800 pour expliquer mon problème.

La première personne que j’ai me dit: ahh oui monsieur pour le moment il peut y avoir des problèmes de lenteur…

Ce à quoi je réponds: il ne s’agit pas de problèmes de lenteur mais de problème de coupures….

-Bon Monsieur vous devez réinitialiser votre BBOX. Je vois que vous l’avez réinitialisée hier.

-Oui!

-Vous allez la réinitialiser prenez un truc pointu, un cure-dent, un bic…

  • Voilà c’est fait.
  • Bon on va attendre la fin de réinitialisation.
  • OK, voilà c’est fait!
  • Est-ce que ça fonctionne?
  • Oui, parfait.
  • Mais une demi heure plus tard…… Plus d’internet.
  • Je retéléphone…. Interlocuteur inaudible.
  • Je retéléphone… Interlocutrice inaudible.
  • Je retéléphone… Miracle j’entends tout, elle entends tout aussi :D
  • Elle me dit: Ah mais Monsieur il y a un problème… Votre BBOX a un problème je vous en envoie une autre vous l’aurez demain….
  • A ma grande surprise, je reçois la BBox le lendemain matin qui était un samedi…
  • Je l’installe, tout va bien… Pendant quelques heures!
  • Puis panne…
  • Et le lendemain aucun problème ni les jours suivants.
  • Puis mon amie me dit: c’est bizarre j’ai plus de connexion dans le salon…
  • Mon amie fait du télé-travail
  • Plus de connexion non plus sur la terrasse…
  • Il y a quelques mois j’ai loué  un wifi booster… C’était “Nickel”
  • Elle fait comme elle peut…
  • Ce weekend rebelote plein de coupures d’internet…  Hier, lundi 04/05/2020 entre 11h du matin et 18h j’ai eu droit à une quinzaine de coupure d’internet…
  • Et mon amie ne peut pas s’éloigner à plus de 3 mètres du WIFI Booster…
  • Je suis désolé de m’exprimer de la sorte… Je paie +ou- 130 euros par mois…
    que sont devenus vos services au clients?
  • J’ai téléphoné tout à l’heure au 080033800…. Y a un message qui dit que le temps d’attente est plus long que d’habitude, Ok… Un gars me réponds, je lui explique la situation…. Pendant 8 minutes j’ai passé mon temps à dire “Allo, allo? Vous êtes là? Allo y a quelqu’un? J’ai raccroché après 20’40”.
  • Je passe les fois ou on m’a dit: Ah ben Monsieur vous allez devoir réinitialiser votre BBOX…
  • J’ai  choisi PROXIMUS de 2004 à 2007 et de 2013 à aujourd’hui j’ai toujours eu la satisfaction d’avoir en ligne, en cas de problèmes, des gens réellement compétents… Mais là…
  • J’ai toujours eu une grande confiance en vous… Mais là je me sens comme abusé…  Genre cochon payant...

 

Et s’il vous plaît ne venez pas tout mettre sur le dos du COVID 19.

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part…

 

Bien à vous.

 

  1. P.

 

 

icon

Meilleure réponse par EtienneL 24 June 2020, 13:01

Afficher l'original

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

la dernière visite d’un technicien pour ces problèmes doit dater de septembre 2020. Il n’y avait plus eu aucun problèmes depuis.

J’ai fait “RESET”.

 

Depuis samedi je n’ai pas eu de panne il me semble,  en tous cas pas pendant que j’étais devant le PC.

J’ai également fait un “RESET” du décodeur, parce que après le RESET de la BBOX la télévision ça n’allait pas très bien. Je ne sais évidement pas si les 2 choses sont liées.

 

Je reviens vers vous si ça déconne de nouveau.

 

Bien à vous.

 

Pagsim.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pagsim 

Aviez-vous eu une visite technicien ? Quand vous parlez de réinitialiser, est-ce que vous voulez dire redémarrer ou appuyer 20 secondes sur le bouton reset à l’arrière de la bbox ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

depuis plus d’ une semaine les problèmes recommencent, les mêmes qu’avant… d’abord une ou deux coupures d’internet, puis une par jour, puis deux par jours. Là je viens de réinitialiser la box… On va voir…

Bien à vous.

Pagsim

Niveau d'utilisateur 1

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pagsim 

On va vous recontacter pour fixer un nouveau rendez-vous afin de finaliser l’intervention.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

test COVID négatif, peut-on trouver une date pour un rendez vous avec un technicien?

Évolution de la situation:

-J’ai moins de “coupures”, mais:

-Ma vitesse de connexion qui était il y a quelques mois de , +ou- 100 Mbps est aujourd’hui aux alentours de 50.

https://pxs.speedtestcustom.com/result/85aaa250-f10e-11ea-b337-41aeaffdeb5f

-Dans mon jeu favori, IL2 Great Battles je me fais exclure pour cause de PING trop élevé. La limite est de 84 il me semble. Donc pour que je sois exclu mon PING doit être bien au delà de 120.

-Ce même PING était avant tous ces problèmes aux alentours de 20.(si pas inférieur) bien que un des serveurs de ce jeu soit au Canada.

-Depuis je ne sais quand, mon téléphone (fin Août peut-être) mon smartphone n’affiche plus et ne se connecte plus au WIFI 5.0 Alors que c’était le WIFI par défaut. Ce 5.0 n’apparait plus dans la liste des WIFI. Seul le WIFI 2.4 est présent.

-Malgré le WIFI Booster mon amie n’a plus accès au WIFI.

 

Bien à vous.

pagsim

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pagsim,

Pas de souci. On croise les doigts :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai dû malheureusement annuler le rendez vous de demain avec votre technicien. Je dois passer un test COVID  :(

Je vous recontacte quand j’aurai reçu les résultats.

Bonne  journée.

 

Pagsim

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Monsieur,

je vous remercie  et j’en profite pour ajouté ceci:https://pxs.speedtestcustom.com/result/23810c10-c083-11ea-b441-01aa0ffb99db

C’est comme ça maintenant. Avant c’était bien au-delà des 80Mbps

Bonne soirée à vous.

Pagsim

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pagsim , 

Afin d’avancer et de trouver une solution le plus rapidement possible, j’ai transmis votre problème à mes collègues qui pourront analyser encore plus en profondeur ce qu’il se passe sur la ligne et je l’espère y apporter une solution … 

Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse de leur part et je vous remercie bien entendu pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je récapitule:

-les problèmes ont commencés mi-avril… la BBOX a été changée dés les premiers problèmes. Donc en Avril.

Les pannes, coupures, internet et TV ont continués.

  • Un technicien est venu chez moi vers le 11 mai.
  • Il a changé les prises murales…
  • Il a travaillé sur la “boite”dans la rue.
  • Il a constaté que le câble venant chez moi était vieux et oxydé.
  • Il a solutionné  le problème.
  • Pendant une quinzaine de jours je n’ai plus eu aucun problème.
  • Puis les problèmes ont recommencé.
  • Un autre technicien à travaillé “à distance”.
  • Son intervention n’a rien solutionné.

Pagsim

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pagsim,

Lors de son passage, le technicien vous a-t-il changé la bbox?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Monsieur,

avant hier le 1 juillet j’avais tellement de pannes successives que  j’ai fini par réinitialiser la bbox . Je pense avoir eu des pannes après cette réinitialisation.

-Hier, aucun problème…

-Aujourd’hui matin plusieurs pannes au  minimum 3 depuis 8h du matin mais je n’ai pas tout le temps été devant les écrans.

Ceci était par rapport aux pannes.

 

Pour ma vitesse de connexion aujourd’hui , elle 30 ou 35 Mbps inférieure à ce j’ai toujours eu.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

 

Pagsim

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pagsim , 

Effectivement, je confirme bien que je remarque encore beaucoup de coupures en date du 01/07 (lors de votre dernier post) mais depuis hier et actuellement aujourd’hui, je ne remarques plus aucune coupure …
Y a-t-il eu un changement, une modification apportée hier ? Et me confirmez-vous que depuis hier, vous ne rencontrez plus de problèmes ? 

Si ce n’est pas le cas, je continuerai les investigations jusqu’à ce que votre ligne tourne parfaitement mais j’ai besoin de votre retour avant …

Merci d’avance pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

hier aucune panne :grinning:

Aujourd’hui ça recommence :sob:

Pagsim

Niveau d'utilisateur 1

Maj

au moins une quinzaine de pannes depuis 9H50…

Vous allez me dire que vous ne comprenez pas ma mauvaise humeur?

Niveau d'utilisateur 1

Re- bonjour,

sans réponses de votre part,(je parle de proximus) J’ai pris contact avec le service mediateurtelecom.

J’attends jusqu’à vendredi avant de déposé une plainte.

Je suis désolé, vraiment désolé j’ai toujours été entièrement satisfait de vos services mais là depuis plus d’un mois je paie pour un service que je n’ai pas.

 

Pagsim

PS depuis ce matin j’ai eu une dizaine de coupure internet et télé. “Dizaine” est un minimum.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @pagsim 

J’ai un peu analysé votre ligne

 

Niveau de la bbox, je ne vois rien de spécial mais au niveau des chiffres de la qualité de la ligne, il y a de temps en temps pas mal de soucis

 

Par exemple du 15/04 au 18/08, vous avez eu énormement de coupures

Idem depuis le 03/05, pas mal de soucis

 

Pour votre wifi, essayez d’utiliser le 5.0 au lieu du 2.4. Cela devrait mieux aller

Reste le fait que je serais d’avis à vous envoyer un technicien pour ces coupures. Dites moi quand cela vous irait pour qu’il passe.

 

Il y a plus d’un mois suite à mes problèmes vous m’aviez envoyé la réponse ci-dessus”:

 

“...

Par exemple du 15/04 au 18/08, vous avez eu énormement de coupures

Idem depuis le 03/05, pas mal de soucis...”

 

 

Si vous analysez de nouveau ma ligne vous constaterez que les problèmes actuels sont identiques.

 

Bien à vous

Pagsim

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

merci pour votre réponse.

-Par rapport au speed test, j’ai testé hier après avoir lu votre message: il était de 79.6 en download et pour l’upload je ne me rappelle pas.

-Ce matin il est de 78,2 en download et de 18,9 en upload.

-Avant les pannes le download était plus proche des 90.

 

Alors, quand je parle de pannes ce sont des coupures, pas un ralentissement d’internet.

Plus de télévision et plus d’internet. Des  diodes s’éteignent sur la BBOX dont la diode “internet”.

Entre 9H50 et 10H40 ce matin il y a déjà eu 6 pannes!!! Plus d’internet plus de télé.

 

Pagsim

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Je remarque que vous avez quand même une connexion a 100 mbps actuellement, donc surement la même chose qu’avant

 

Que donne un speedtest ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

après la dernière intervention à distance d’un de vos techniciens, je me suis dis que j’attendrais avant de dire comment cela se passait…

Les deux jours suivant l’intervention j’ai eu quelques pannes.

Puis aucun problème jusqu’à aujourd’hui…(et encore, je sais qu’il y a eu des pannes pendant que je n’étais pas devant l’écran)

Alors oui je commence à m’énerver un peu…

Veuillez m’expliquer pourquoi depuis 2013 je n’ai eu aucun problème!!! Et maintenant en 2 mois j’ai des problèmes sans cesse???

Là franchement ça commence a faire beaucoup. Vous ne trouvez pas?

Je paie à PROXIMUS +ou- 136 euros pour différents services.

 

Ne venez pas me demander de réinitialiser ma box, ça n’a jamais servi à rien.

Ne venez pas me proposer 1 mois gratuit de je ne sais quel abonnement qui me permet de visionner 23 chaines dont 22 n’ont aucun intérêt pour moi.

 

Je regrette vraiment de m’énerver…

 

Dans l’attente d’une réponse

bien à vous

 

V.P

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

V.P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est possible:

  • que suite au matériaux dans le plafond le WiFi 5.0 ne passe pas à l’étage 
  • que le laptop et le smartphone ne supporte que le WiFi 2.4 (Wifi b/g/n)
  • qu’il faut mettre le booster (=repeater/extender ) à un autre endroit afin de couvrir l’étage

p.ex.

https://router-setup.co/how-to-install-linksys-wifi-extender

ma Bbox3 est dans le hall, je détecte le WiFi 5.0 à l’étage

mon HGW Telenet est dans le salon je ne détecte pas le WiFi 5.0 à l’étage

 

Niveau d'utilisateur 1

Avec plaisir @pagsim 

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonjour,

après l’intervention de votre technicien (il y a une quinzaine) j’ai eu pendant quelques jours ces mêmes problèmes de déconnexion. Mais là depuis une “grosse semaine” plus aucun problème :D

Je vous remercie donc.

J’ai cependant une petite question:

Je partage  internet avec mon amie, je loue donc un “wifi booster” qui est placé à son étage, à 4 mètres de ma box à l’étage juste en-dessous. Il y a 2 wifi dispo sur ma box, si je comprends bien.

-5.0-9…

-2.4-9…

Mais, ni sur son portable, ni sur son smartphone la connexion -5.0-9… n’apparait et elle ne peut donc la sélectionner…

Que pouvons nous faire? Vu que je ne m’y connais pas vraiment…

Je vous remercie pour vos interventions.

 

Bien à vous.

 

pagsim

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flocref ,

Votre ligne a été migrée aec succès vers le VDSL2 en 70 MBps

Pourriez-vous reseter votre modem afin d’enlever le contexte Proximushybrid lié au MPTCP que nous avons enlevé svp?

si vous le souhaitez, je peux le faire à distance.

Merci

Commenter