Question

Internet baisse de ping par moment


Bonjour, 

Je dispose d’une nouvelle connexion à la fibre depuis environ octobre 2020
En téléchargement et en utilisation “normale” mon débit est bon néanmoins lorsque je joue à des jeux en ligne sur la PS4, disons qu’environ toutes les minutes j’ai une énorme baisse de ping qui dure 2-3” mais qui comme vous vous en doutez n’est pas optimale et “normale” pour la fibre et pour mon abonnement.

J’ai confirmé ce diagnostic par un évaluation du ping en continu via l’outil windows..

Que pourrais-je faire ?

D’avance, merci

Bien à vous


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Véronique D,

Votre PS4 est-elle connectée par câble ou wifi ?

Au bout de combien de temps avez-vous ce phénomène qui apparaît ?

Bonjour, par wifi mais je suis à 100% de signal, le même problème apparait évidemment sur PC/gsm mais la il y a peu d’impact forcémment car je ne vais pas m’apercevoir da la chute de la connexion tandis que sur le jeu en ligne, c’est problématique surtout au vu de la fibre qu’on m’a vendue..

merci 

up

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Véronique D,

C’est un forum donc les réponses sont différées, un up ne fera que ralentir notre réponse qui sont en fonction de la dernière activité :wink:

Concernant votre problème, si j’ai bien compris, malgré votre wifi 100%, le problème apparaît sur tous vos appareils en wifi (mais plus visible en ps4)

Donc le soucis ne vient probablement pas de la connexion entre le wifi et la ps4 mais bien de votre wifi en général si j’ai bien saisis.

Je vois que vous avez un wifibooster également. La PS4 est-elle connectée en wifi via le wifibooster ou via le modem ?

Je remarque par ailleurs que votre wifibooster est légèrement trop proche de votre modem. Ça peut créer des problèmes et des interférences, je vous conseillerais de déplacer votre wifibooster en s’aidant de l’app “Proximus Home Optimizer”
Où se situent votre modem et wifibooster ? Dans un endroit dégagé ou dans des armoires ?

Dernière chose : câbler les différents appareils fixes est-elle une solution envisageable ? 

Commenter