Question

Internet beaucoup trop lent.


Bonjour, 

 

Après quelques mésaventures en télétravail (La connexion à distance qui ne sait même pas être stable..), j’ai décidé de faire un speed test : 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/72cbca40-3629-11ec-8f94-11b3ddf43d62

7.9Mbps en réception et 1.8 en envoi….

C’est bonnement impossible de faire quelque chose avec ça.

 

La vitesse annoncée, même si toujours très faible, est pourtant de 18.6 et 5.6 :

 

 

Le speedtest à été réalisé en cablé pour être sur d’être au max..

 

Est-ce normal, n’y a t-il rien d’autre a faire ?

C’est assez handicapant, surtout quand on voit le prix de l’abo..

 

Déjà merci, 

 

Lambin Lucien


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur proximus (modérateur)

Non ce n’est pas normal à condition que la vitesse a été mesurée en câble utp (entre Bbox et PC et tout les autres appareils éteints)

En principe dans un tel cas vous devriez obtenir au minimum la vitesse minimale garantie qui semble du type vdsl2 noc vectorised  line provisioning profile LP266 20/6 Mbps down/up brute (net = +/- 90% de la vitesse brute)

Si c’est vitesse minimale ne serait pas obtenue il y aurait un problème de ligne (à réparer)

 

FYI

URGENT... VITESSE DE CONNEXION... | Proximus Forum

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Luxien95 , 

Après vérifications, je constate que vous êtes en possession d’un boîtier LTE qui est raccordé à votre B-box (dans un port rouge WAN) et qui doit vous permettre d’avoir un meilleur débit … 
Celui-ci est-il toujours correctement branché ? Les témoins lumineux sont-ils allumés ? 

Merci d’avance.

Bonjour, 

Ce boitier est correctement connecté, mais -je pense- ne fonctionnera jamais.. Nous ne captons aucun réseau GSM à l’intérieur du bâtiment, les premières barres arrivant sur la terrasse (peu importe l’opérateur). Je suppose donc qu’il ne sait pas capter davantage.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, si vous me dites qu’il n’y a pas une bonne couverture réseau à votre domicile, je peux même vous inviter à le débrancher pour faire un test … 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

… Et ceci en 2021 alors que Proximus part à la charge pour la 5G.

Ne faudrait-il d’abord pas mettre “le paquet financier (humain et matériel) sur le bon fonctionnement du/des réseau(x) de base”??

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

lBonjour, 

Ce boitier est correctement connecté, mais -je pense- ne fonctionnera jamais.. Nous ne captons aucun réseau GSM à l’intérieur du bâtiment, les premières barres arrivant sur la terrasse (peu importe l’opérateur). Je suppose donc qu’il ne sait pas capter davantage.

 

Bonjour,

Vous avez combien de barre bleu sur le  boitier LTE ?(juste a côté  du voyant allumé il a 3 barres potentiellement allumée )  Normalement on le fourni pas au personne qui non pas de signale .   Donc un peu étrange  de fournir un boost qui ne marche pas dans votre cas je comprend pas comment  on peu arriver a ce genre de situation :/  . Sinon pour être sur de votre vitesse internet fixe je vous conseil d’éteindre l’appareil  LTE + wifi  sur votre bbox et refaire le test si effectivement on est toujours a7.9  +/- alors  il a un soucis quelque part sur la ligne .

 

@Pierre 14099

Nous ne sommes plus  a l’époque de Belgacom  malheureusement. Il a clairement des grosses disparités sur le réseau Px et l’écart continue de s’agrandir au fil du temps !! A quand de réel changement ?  wait & see en gros. Je pense que personne  peu fournir de réponse sérieuse la dessus  dans tous les cas on dépêche a fibré les grandes villes et entreprises ce que je comprend  parfaitement mais bon pour les autres comme l’op ou moi  ainsi que plein d’autre client  PX notre connexion n’évolue pas ! Je ne demande pas avoir la fibre ( puis elle n’arrivera jamais de toute façon)  mais une connexion qui soit au moins dans la norme VDSL² et oui du 50 mbps  minimum  cela ne me semble pas une demande exagérée en 2021  pour un si petit pays  d’avoir un réseau  PX qui couvre 100% la Belgique a cette vitesse . (enfin si apparemment  vu que bon nombre de client son encore sous les 30 mbps  et pire certain sous les 10 )

 

Effectivement, si vous me dites qu’il n’y a pas une bonne couverture réseau à votre domicile, je peux même vous inviter à le débrancher pour faire un test … 

Re-bonjour ! 

LTE & wifi coupés, voici le résultat : 

 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/71353190-3c04-11ec-9e40-a957e640cdc3

 

Bref, toujours aussi moyen, et bien en deça de la vitesse théorique minimum vendue …

 

Un moyen de sortir de cette impasse ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Luxien95,

Je viens vous apporter des précisions sur votre ligne :wink:

Malheureusement, les estimations que vous avez lues sont un peu trop optimistes. En réalité, vous avez un profil de 11mb et le DLM a augmenté le profil à 16.5mb.

Je vous propose ceci :

  • Si c’est possible, vous essayez avec votre routeur LTE ou un GSM muni d’une carte SIM proximus de voir s’il y a un moyen de capter un meilleur signal (4G) et de placer le routeur LTE à cet endroit optimal que vous veillez bien à raccorder à la bbox
  • Si le routeur LTE n’est pas une solution viable, vous le débranchez, nous prevenez pour qu’on retire de votre profil que vous avez un routeur LTE et on vous envoie des étiquettes de retour
  • Une fois le service retiré, vous ferez un reset de la bbox pour partir sur une configuration neuve sans les paramètres de routeur LTE qui pourraient perturber la bbox.

Tenez-nous au courant  :wink:

Commenter