Question

Internet Box


Bonjour,

Je voulais vous donner les news concernant la nouvelle box que tout le monde attend.
 

  1. Déjà concernant leurs wifi soit disant stable et rapide.. C’est faux, c’est lent et c’est instable a mort.
  2. Si vous faites un reset pour n’importe quelles raisons, dite bye bye à votre mot de passe et ne comptez pas sur le service technique pour vous en fournir un. (je savais pas que proximus aussi avait investie dans un service technique qui répond même pas de la belgique, et ne connaissent visiblement pas leurs produit). 
  3. Aucune solution à mon problème car aucun moyen de contacter de vrai technicien. 


Je voudrais bien récuperer mon mot de passe wifi, et avoir une connexion digne de la fibre. 
J’ai gaspillé de l’argent dans un routeur en pensant trouver la solution mais pas du tout.

Merci la internet box et à proximus ;)

 

Merci. 


42 commentaires

J’ai gaspillé de l’argent dans un routeur en pensant trouver la solution mais pas du tout

Bonjour,

Comprends pas, si vous avez acheté un routeur, pourquoi vous servez-vous du wifi de l’Internet box ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @L'ELITZ  Je rejoins le message de @titi70 

Si vous mettez un routeur, c’est dans le but d’utiliser le wifi de ce routeur mais également tout le coté configurable qu’apporte le routeur

 

Egalement, sachant que vous n’avez pas la TV, vous pourriez même mettre votre routeur directement derriere votre ONT fibre ;)

 

Quel routeur avez vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @L'ELITZ 

Le mot de passe se trouve dans l’app My Proximus (il faut au moins de l’internet mobile ou un autre wifi)

  • Produits
  • Internet (Maxi, Bizz,...)
  • Paramètres
  • Descendre tout en bas
  • Réglages avancés
  • Wi-Fi
  • Cliquer sur le petit crayon “Modifier”
  • Appuyer sur l’oeil pour faire apparaître le mot de passe

=> j’attire votre attention sur le fait qu’en cas de reset de l’internet box, le mot de passe du wifi ne change pas. Si vous avez changé le nom du réseau et le mot de passe wifi, ils reviendront à cette valeur car c’est enregistré dans un Cloud.

Bonjour @L'ELITZ 

Le mot de passe se trouve dans l’app My Proximus (il faut au moins de l’internet mobile ou un autre wifi)

  • Produits
  • Internet (Maxi, Bizz,...)
  • Paramètres
  • Descendre tout en bas
  • Réglages avancés
  • Wi-Fi
  • Cliquer sur le petit crayon “Modifier”
  • Appuyer sur l’oeil pour faire apparaître le mot de passe

=> j’attire votre attention sur le fait qu’en cas de reset de l’internet box, le mot de passe du wifi ne change pas. Si vous avez changé le nom du réseau et le mot de passe wifi, ils reviendront à cette valeur car c’est enregistré dans un Cloud.

Bonjour,

 

Je m’y connais quand même un peu, et biensûr que le mot de passe se trouve sur myproximus. C’est juste que sur la internet box si tu fais un reset ça desactive ton wifi ( je ne sais pas pourquoi) et il faut aller dans la configuration et activer soit même le pool privé DHCPv4 pour que le wifi revienne. 

 

Et de quelle manière je peux utiliser directement le routeur sans modem ?? 

 

On pourrait croire que j’ai un souci personnel avec cette box mais c’est l’avis même des techniciens qui viennent l’installer.. Ils osent dire : elles est en test.. Donc je dois subir ce test.

Je voudrais juste avoir une connexion potable, même pas la meilleure, juste potable..

Le technicien qui vient chez moi ose me dire je vois100mbps c’est bon le réseau va bien et ose me dire qu’il doit partir car pour lui le travail est fini car sur son pc il a 3 barres (depuis quand juge-t-on la qualité du wifi au barre ?) et il fait aucun autre test fin surement un gars qui a trouvé une bonne planque chez proximus , qui n’a aucune connaissance et envie d’aider les clients juste de toucher son salaire mensuel..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et de quelle manière je peux utiliser directement le routeur sans modem ?? 

Si vous êtes fibré, l’Internet Box n’est qu’un simple routeur, vu que le modem, c’est le terminal optique (ONT). Du coup, vous tirez un câble Ethernet du port 1 de l’ONT si c’est le modèle à plusieurs ports au port WAN de votre routeur.

Et puis… https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Et de quelle manière je peux utiliser directement le routeur sans modem ?? 

Si vous êtes fibré, l’Internet Box n’est qu’un simple routeur, vu que le modem, c’est le terminal optique (ONT). Du coup, vous tirez un câble Ethernet du port 1 de l’ONT si c’est le modèle à plusieurs ports au port WAN de votre routeur.

Et puis… https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Merci je ne savais pas, je me posais la question du pourquoi les personnes me disait si t’as un routeur pourquoi t’utilise un booster.. La solution est un peu compliqué pour moi parcontre, si possible de l’aide en privé ne serait pas de refus 

C’est quoi comme routeur ?

 

C’est quoi comme routeur ?

 

C’est un Asus RT-AX55, je penses avoir reussi à configurer ( facile à vrai dire vu que c’est automatique) mais je n’arrive pas à me connecter car j’ai l’impression qu’il ne veut pas se connecter au PPPOE. Pourtant je fais le changement sur myproximus. Mais je ne sais pas vraiment si l’info de mon new mot de passe est validé, car il continue à me mettre ( nouveau mot de passe ) avec un champ vide à chaque fois que je rentre un mot de passe (même si j’ai un message en vert qui dit que l’information est enregistré) 

Vous avez connecté le routeur directement au modem fibre ou bien à la bbox (Internet Box) ? Dans le premier cas, il faut aussi utiliser le VLAN 10… Je pourrais regarder demain comment faire.

 

Vous avez connecté le routeur directement au modem fibre ou bien à la bbox (Internet Box) ? Dans le premier cas, il faut aussi utiliser le VLAN 10… Je pourrais regarder demain comment faire.

 

J’ai mis le vlan 10, mais ça ne veut pas se connecter. Je crois que le mot de passe n’est pas encore mis à jour peu-être.. Je sais pas vraiment, t’en penses quoi? c’est bien p******@SKYNET ou @PROXIMUS et non p*****@SKYNET/PROXIMUS.

J’ai mit le ONT======Routeur. Mon ONT n’a qu’un port ETHERNET. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu sur Userbase : une fois que l’Internet Box a été connectée, la méthode de connexion du routeur change complètement ! Plus de PPPOE, simplement du DHCP et le VLAN n’est plus le 10, mais bien le 20 (et tout passe par celui-ci !)

Un peu a la manière de chez voo ? (sauf pour le vlan)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un peu a la manière de chez voo ? (sauf pour le vlan)

Yep, comme sur le câble ;)

Vu sur Userbase : une fois que l’Internet Box a été connectée, la méthode de connexion du routeur change complètement ! Plus de PPPOE, simplement du DHCP et le VLAN n’est plus le 10, mais bien le 20 (et tout passe par celui-ci !)

Merci c’est bien le 20.

Mais c’est fou rien ne change la connexion wifi est toujours super mauvaise. C’est surement un problème d’installation ou je sais pas mais c’est sur que c’est le Wifi de proximus qui cloche

C’est surement un problème d’installation ou je sais pas mais c’est sur que c’est le Wifi de proximus qui cloche

Désolé, mais ça ne veut rien dire, le “wifi" est celui du routeur Asus pour lequel Proximus n’a rien à voir. Si votre vitesse en ethernet est bonne, l'installation n’est pas en cause. Si elle ne l’est pas, alors ce n’est pas un problème de “wifi” et toute cette discussion a été mal orientée dès le départ.

Bon à savoir que le “single VLAN” est actif une fois l’Internet box utilisée...

Plus de PPPOE, simplement du DHCP et le VLAN n’est plus le 10, mais bien le 20 (et tout passe par celui-ci !)

Curieux, d'après ce document ça devrait être 11…

https://www.proximus.be/dam/jcr:330a4139-89a5-49c1-9b92-9c07f27f05da/cws/docs/bitstream-xdsl/Prevailing-version-of-the-offer/Addendum-Bitstream-Single-VLAN---approved-BIPT-120221~2021-02-18-10-34-41~cache.pdf

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus de PPPOE, simplement du DHCP et le VLAN n’est plus le 10, mais bien le 20 (et tout passe par celui-ci !)

Curieux, d'après ce document ça devrait être 11…

https://www.proximus.be/dam/jcr:330a4139-89a5-49c1-9b92-9c07f27f05da/cws/docs/bitstream-xdsl/Prevailing-version-of-the-offer/Addendum-Bitstream-Single-VLAN---approved-BIPT-120221~2021-02-18-10-34-41~cache.pdf

ça a l’air très tourné vers l’a-mod ce document. Peut-être que dans ce cas-là, c’est bien le 11 qui est utilisé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

effectivement 

C’est surement un problème d’installation ou je sais pas mais c’est sur que c’est le Wifi de proximus qui cloche

Désolé, mais ça ne veut rien dire, le “wifi" est celui du routeur Asus pour lequel Proximus n’a rien à voir. Si votre vitesse en ethernet est bonne, l'installation n’est pas en cause. Si elle ne l’est pas, alors ce n’est pas un problème de “wifi” et toute cette discussion a été mal orientée dès le départ.

Bon à savoir que le “single VLAN” est actif une fois l’Internet box utilisée...

C’est quoi le problème alors, si le wifi est mauvais avec le routeur internet box et avec mon asus. La porté est au même niveau incroyable quand même. Ils ont tout les 2 des coupures de wifi et tout les 2 des pertes de paquet. Donc oui c’est l’instalation de quelques choses qui cloches et non un problème d’onde radio ou je ne sais quoi.

 

mon nouveau record avec la fibre 1GB/S j’ai obtenu à 2 mètre 1mbps le matin a 6h. Hehe qui peut faire mieux ?? Aucun concurrent à ce niveau là.

 

Peut-être un problème avec l’ipv6, je viens d’y penser. Mais comment désactiver ça..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@L'ELITZ il n’y aurait pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique (Ascension)

Auriez-vous déjà vérifié si la vitesse fibre serait correcte quand vous connectez un PC/laptop directement en câble ethernet sur un port LAN (jaune) de la “internetbox” de Proximus (et le router Asus déconnecté)

Si non il y aurait un problème “réseau Proximus”

Si oui il y aurait un problème local lié au WiFi 

 

Vous pouvez ensuite éventuellement essayer de conncecter le router Asus directement a l’ONT (et de plus utiliser la “internetbox Proximus”) et de connecter un PC/laptop en câble sur un port LAN de ce router; auriez-vous là une vitesse correcte?

Si oui il y aurait un problème non lié à Proximus

Si non mais le résultat obtenu via l’internetbox serait ok, là le problème ne serait pas lié non plus à Proximus

 

Si les problèmes seraient liés au WiFi il est suggéré de vérifier la situation sur place p.ex. via InSSIDer

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

Y aurait-il des interférences d’autres réseaux WiFi, d’autres appareils (lampes, micro ondes, Dect...), la box/router se trouve-t-elle dans un environnnement ouvert, quelle bande WiFi serait utilisée 2.4 ou 5.0?

 

Il est effectivement pas normal de se retrouver à 1 Mbps à 2 m de la internetbox Proximus, mais à ma connaissance les collaborateurs Proximus puissent vérifier à distance si l’environnement WiFi serait oui ou non perturbé)

= Attendons leur réaction, mais vérifiez s.v.p. entretemps la situation câblée 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elle tourne ici depuis une grosse semaine : 600-650 Mbps sur le MacBook en Wi-Fi 5, 710-750 Mbps sur les iBidules en Wi-Fi 6 à quelques mètres de l’Internet Box. Mêmes résultats avec une FRITZ!Box Wi-Fi 6. Et pas de pertes de paquets.

@L'ELITZ il n’y aurait pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique (Ascension)

Auriez-vous déjà vérifié si la vitesse fibre serait correcte quand vous connectez un PC/laptop directement en câble ethernet sur un port LAN (jaune) de la “internetbox” de Proximus (et le router Asus déconnecté)

Si non il y aurait un problème “réseau Proximus”

Si oui il y aurait un problème local lié au WiFi 

 

Vous pouvez ensuite éventuellement essayer de conncecter le router Asus directement a l’ONT (et de plus utiliser la “internetbox Proximus”) et de connecter un PC/laptop en câble sur un port LAN de ce router; auriez-vous là une vitesse correcte?

Si oui il y aurait un problème non lié à Proximus

Si non mais le résultat obtenu via l’internetbox serait ok, là le problème ne serait pas lié non plus à Proximus

 

Si les problèmes seraient liés au WiFi il est suggéré de vérifier la situation sur place p.ex. via InSSIDer

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

Y aurait-il des interférences d’autres réseaux WiFi, d’autres appareils (lampes, micro ondes, Dect...), la box/router se trouve-t-elle dans un environnnement ouvert, quelle bande WiFi serait utilisée 2.4 ou 5.0?

 

Il est effectivement pas normal de se retrouver à 1 Mbps à 2 m de la internetbox Proximus, mais à ma connaissance les collaborateurs Proximus puissent vérifier à distance si l’environnement WiFi serait oui ou non perturbé)

= Attendons leur réaction, mais vérifiez s.v.p. entretemps la situation câblée 

 

Avec cable tout fonctionne super bien. J’ai testé avec le wifi de l’internet box (uniquement l’internet box pas de routeur asus connecté) = Mauvais wifi. 

Du coup premier test voir si c’est l’internet box le problème en utilisant cette fois le asus en mode routeur. Bah c’est exactement la même chose.

Par la même chose j’entends par la, mauvaise co. 120mbps très proches du modem. Il n’y a rien qui peut interférer entre moi et l’internet box vu que je suis proche. Ensuite avec mon ancien opérateur j’avais aucun problème wifi à 2 mètre pourtant c’est aussi des onde radios. 

J’utilise uniquement le 5.0 parce que le 2.4 est impossible à utiliser.

J’ai essayé avec l’internet booster de chez proximus en le positionnant à 1,5 metre de l’internet box. Pour que la distance avec l’appareil ce situant à 2 mètre sois plus proche. Bah magie rien ne change même débit. Perte de paquet, coupeur du wifi… 

Vous dites que c’est pas un problème d’instalation mais c’est pas non plus un problème de routeur. Du coup le problème vient du ciel.

Elle tourne ici depuis une grosse semaine : 600-650 Mbps sur le MacBook en Wi-Fi 5, 710-750 Mbps sur les iBidules en Wi-Fi 6 à quelques mètres de l’Internet Box. Mêmes résultats avec une FRITZ!Box Wi-Fi 6. Et pas de pertes de paquets.

Le rêve absolu. T’es en ipv6 ou ipv4.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Je comprends donc qu’il s’agirait plutôt d’un problème WiFi (performance / interférences)

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (analyse à distance de la situation WiFi)

Un Proximus Booster à 1.5 à 2 m de la internetbox n’a à mon avis pas de sense 

 

 

P.S. FYI

Asus RT-AX55 WiFi 6 Router Review – Page 2 of 2 – MBReviews

&

Peut-être il y aurait d’autres utilisateurs sur ce forum publiquent qui auront la fibre & l’internetbox Proximus peuvent nous fournir de l’info sur les vitesses WiFi obtenues afin d’obtenir une meilleure vue sur la situation

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elle tourne ici depuis une grosse semaine : 600-650 Mbps sur le MacBook en Wi-Fi 5, 710-750 Mbps sur les iBidules en Wi-Fi 6 à quelques mètres de l’Internet Box. Mêmes résultats avec une FRITZ!Box Wi-Fi 6. Et pas de pertes de paquets.

Le rêve absolu. T’es en ipv6 ou ipv4.

Les deux. Jamais eu de souci avec l’IPv6.

Commenter