Question

Internet Box


Bonjour,

Je voulais vous donner les news concernant la nouvelle box que tout le monde attend.
 

  1. Déjà concernant leurs wifi soit disant stable et rapide.. C’est faux, c’est lent et c’est instable a mort.
  2. Si vous faites un reset pour n’importe quelles raisons, dite bye bye à votre mot de passe et ne comptez pas sur le service technique pour vous en fournir un. (je savais pas que proximus aussi avait investie dans un service technique qui répond même pas de la belgique, et ne connaissent visiblement pas leurs produit). 
  3. Aucune solution à mon problème car aucun moyen de contacter de vrai technicien. 


Je voudrais bien récuperer mon mot de passe wifi, et avoir une connexion digne de la fibre. 
J’ai gaspillé de l’argent dans un routeur en pensant trouver la solution mais pas du tout.

Merci la internet box et à proximus ;)

 

Merci. 


42 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

@Dimdes oui, voir : 

maintenant, pour le décodeur tv mieux vaut toujours l’Internet Box quand même.

Merci.

pour le decodeur, je vais voir comment je ferai le jour où je suis dans ma maison avec le fibre.

mais je n’ai pas vraiment le choix si je veux connecter ma TV et le décodeur sur une seul prise.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Dimdes oui, voir : 

maintenant, pour le décodeur tv mieux vaut toujours l’Internet Box quand même.

Niveau d'utilisateur 1

Vu sur Userbase : une fois que l’Internet Box a été connectée, la méthode de connexion du routeur change complètement ! Plus de PPPOE, simplement du DHCP et le VLAN n’est plus le 10, mais bien le 20 (et tout passe par celui-ci !)

Bonjour,

 

as-tu réussi grace à ça à te passer de ton switch devant ta box? 

ça m’intéresse beaucoup. J’ai l’intention de m’équiper en full ubiquiti et ça m’ennuie un peu.

n’ayant qu’une prise ethernet dans mon salon qui devra distribuer (avec un petit switch dlink go) aussi bien proximus TV sur mon décodeur que le reste sur mon TV samsung (internet, dlna poir lire les videos de mon syno, etc), ce sera impossible si je dois faire comme toi avec le switch devant la box.

 

merci

 

 


 

Niveau d'utilisateur 7
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Je confirme qu’il faut passer en dhcp derrière le mode bridge de l’Internet Box et que l’on obtient tout le débit 🙂 (testé avec fritzbox 4060)

C’est préférable pour la paix du ménage ;-)

Maintenant la limitation pourrait aussi venir du routeur… Le fait qu’il ait des ports gigabit veut dire qu’il peut faire plus que 100 Mbps… C’est quoi comme modèle ?

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Si l’Internet Box est en bridge, et vu que vous êtes en single VLAN (vu la nouvelle Internet box) vous devriez pouvoir utiliser DHCP au lieu de PPPoE. Cela changera peut-être le résultat.

 

Merci je testerais cela ce soir ;-)

lorsque tout le monde dodo lol

Bonjour,

Si l’Internet Box est en bridge, et vu que vous êtes en single VLAN (vu la nouvelle Internet box) vous devriez pouvoir utiliser DHCP au lieu de PPPoE. Cela changera peut-être le résultat.

 

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, 

J’ai installé un routeur privé ( en 1000 WAN et LAN ) sur mon internet box, sur le Port 1 en Bridge, j’ai créé un connection PPPOE dans le routeur, et il m’est impossible de monter plus haut que 450-500 Mb/s en speed test, Or lorsque je connecte le PC sur les autres port de la Box, j’ai du 970 Mb/s

quel serais le probleme SVP

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, certaines fonctionnalités manquent encore à l’appel : réservations d’adresses IP, DNS dynamique, ouverture de ports, contrôle d’accès…

Niveau d'utilisateur 7
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Je présume que Proximus fera quand même le nécessaire pour offrir de telles facilités (à terme) via MyProximus (cfr. Telenet)

&

De toute façon le router ASUS AX RT55 offre une telle fonction (via advanced settings)

RT-AX55|WiFi-routers|ASUS België

=

En principe l’auteur puisse connecter ce router ASus sur l’ONT fiber modem) cfr les messages/tests précédents

Niveau d'utilisateur 7
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→ Ne serait-il vraiment pas possible de choisir le canal WiFi à utiliser sur l’internetbox Proximus (ou via le router Asus) afin de limiter les interférences?

Non sur l’internet box ce n’est pas possible. Du moins avec le One SSID actif. Je ne me suis pas amusé à le désactiver sur la mienne…

Niveau d'utilisateur 7
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Auriez-vous déjà visualisé l’utilisation du spectre vous-même via p.ex InSSIDer (cfr. mon message précédent)

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

MetaGeek | inSSIDer - Defeat Slow Wi-Fi

 

Les signaux X et Y sur le canal Z ne se perturbent pas les uns les autres tant qu’il y aurait une différence de minimum 3 dB 

 

→ Ne serait-il vraiment pas possible de choisir le canal WiFi à utiliser sur l’internetbox Proximus (ou via le router Asus) afin de limiter les interférences?

 

A part utiliser un vrai routeur qui analysera le wifi et sélectionnera le meilleur canal , le problème sera le même chez un autre opérateur

 

 

Enfaite je suis juste obligé de croire le technicien même si j’y crois pas vraiment. Ils ne veulent pas me trouver de solution, j’étais chez orange et pourtant j’ai jamais eu de problème pareil. Domage qu’il ne propose que du 400mbps mais bon t’es sur d’avoir 250mbps en continu et sa à n’importe quelle heure.

Quand je vois les log de la Fritz, le boulot qu’elle fait très regulierement pour avoir le meilleur wifi possible

Je doute que l’internet box en fasse de même 

Mais comme tu dis si tout les canaux sont saturés , les meilleurs routeurs ne font pas de magie non plus

Niveau d'utilisateur 7
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Si le spectre Wi-Fi est bourré, Proximus n’y est pour rien… Et les modems des autres opérateurs ne seront peut-être pas mieux que l’Internet Box...

A part utiliser un vrai routeur qui analysera le wifi et sélectionnera le meilleur canal , le problème sera le même chez un autre opérateur

 

 

Le technicien est passé. Il a dit que c’est parce que les canal sont rempli de personne. D’accord. Il a dit qu’il peut rien faire. Donc c’est totalement normal que j’ai une co de 70mbps avec des pertes de paques et une latence de malade. 

Je sais c’est quoi la solution dire aurevoir à proximus.. Quelle erreur de ma part d’avoir encore cru en proximus, c’est vraiment la pire qualité qui existe.

Niveau d'utilisateur 7
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Elle tourne ici depuis une grosse semaine : 600-650 Mbps sur le MacBook en Wi-Fi 5, 710-750 Mbps sur les iBidules en Wi-Fi 6 à quelques mètres de l’Internet Box. Mêmes résultats avec une FRITZ!Box Wi-Fi 6. Et pas de pertes de paquets.

Le rêve absolu. T’es en ipv6 ou ipv4.

Les deux. Jamais eu de souci avec l’IPv6.

Niveau d'utilisateur 7
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Je comprends donc qu’il s’agirait plutôt d’un problème WiFi (performance / interférences)

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (analyse à distance de la situation WiFi)

Un Proximus Booster à 1.5 à 2 m de la internetbox n’a à mon avis pas de sense 

 

 

P.S. FYI

Asus RT-AX55 WiFi 6 Router Review – Page 2 of 2 – MBReviews

&

Peut-être il y aurait d’autres utilisateurs sur ce forum publiquent qui auront la fibre & l’internetbox Proximus peuvent nous fournir de l’info sur les vitesses WiFi obtenues afin d’obtenir une meilleure vue sur la situation

 

Elle tourne ici depuis une grosse semaine : 600-650 Mbps sur le MacBook en Wi-Fi 5, 710-750 Mbps sur les iBidules en Wi-Fi 6 à quelques mètres de l’Internet Box. Mêmes résultats avec une FRITZ!Box Wi-Fi 6. Et pas de pertes de paquets.

Le rêve absolu. T’es en ipv6 ou ipv4.

@L'ELITZ il n’y aurait pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique (Ascension)

Auriez-vous déjà vérifié si la vitesse fibre serait correcte quand vous connectez un PC/laptop directement en câble ethernet sur un port LAN (jaune) de la “internetbox” de Proximus (et le router Asus déconnecté)

Si non il y aurait un problème “réseau Proximus”

Si oui il y aurait un problème local lié au WiFi 

 

Vous pouvez ensuite éventuellement essayer de conncecter le router Asus directement a l’ONT (et de plus utiliser la “internetbox Proximus”) et de connecter un PC/laptop en câble sur un port LAN de ce router; auriez-vous là une vitesse correcte?

Si oui il y aurait un problème non lié à Proximus

Si non mais le résultat obtenu via l’internetbox serait ok, là le problème ne serait pas lié non plus à Proximus

 

Si les problèmes seraient liés au WiFi il est suggéré de vérifier la situation sur place p.ex. via InSSIDer

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

Y aurait-il des interférences d’autres réseaux WiFi, d’autres appareils (lampes, micro ondes, Dect...), la box/router se trouve-t-elle dans un environnnement ouvert, quelle bande WiFi serait utilisée 2.4 ou 5.0?

 

Il est effectivement pas normal de se retrouver à 1 Mbps à 2 m de la internetbox Proximus, mais à ma connaissance les collaborateurs Proximus puissent vérifier à distance si l’environnement WiFi serait oui ou non perturbé)

= Attendons leur réaction, mais vérifiez s.v.p. entretemps la situation câblée 

 

Avec cable tout fonctionne super bien. J’ai testé avec le wifi de l’internet box (uniquement l’internet box pas de routeur asus connecté) = Mauvais wifi. 

Du coup premier test voir si c’est l’internet box le problème en utilisant cette fois le asus en mode routeur. Bah c’est exactement la même chose.

Par la même chose j’entends par la, mauvaise co. 120mbps très proches du modem. Il n’y a rien qui peut interférer entre moi et l’internet box vu que je suis proche. Ensuite avec mon ancien opérateur j’avais aucun problème wifi à 2 mètre pourtant c’est aussi des onde radios. 

J’utilise uniquement le 5.0 parce que le 2.4 est impossible à utiliser.

J’ai essayé avec l’internet booster de chez proximus en le positionnant à 1,5 metre de l’internet box. Pour que la distance avec l’appareil ce situant à 2 mètre sois plus proche. Bah magie rien ne change même débit. Perte de paquet, coupeur du wifi… 

Vous dites que c’est pas un problème d’instalation mais c’est pas non plus un problème de routeur. Du coup le problème vient du ciel.

Niveau d'utilisateur 7
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Elle tourne ici depuis une grosse semaine : 600-650 Mbps sur le MacBook en Wi-Fi 5, 710-750 Mbps sur les iBidules en Wi-Fi 6 à quelques mètres de l’Internet Box. Mêmes résultats avec une FRITZ!Box Wi-Fi 6. Et pas de pertes de paquets.

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@L'ELITZ il n’y aurait pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique (Ascension)

Auriez-vous déjà vérifié si la vitesse fibre serait correcte quand vous connectez un PC/laptop directement en câble ethernet sur un port LAN (jaune) de la “internetbox” de Proximus (et le router Asus déconnecté)

Si non il y aurait un problème “réseau Proximus”

Si oui il y aurait un problème local lié au WiFi 

 

Vous pouvez ensuite éventuellement essayer de conncecter le router Asus directement a l’ONT (et de plus utiliser la “internetbox Proximus”) et de connecter un PC/laptop en câble sur un port LAN de ce router; auriez-vous là une vitesse correcte?

Si oui il y aurait un problème non lié à Proximus

Si non mais le résultat obtenu via l’internetbox serait ok, là le problème ne serait pas lié non plus à Proximus

 

Si les problèmes seraient liés au WiFi il est suggéré de vérifier la situation sur place p.ex. via InSSIDer

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

Y aurait-il des interférences d’autres réseaux WiFi, d’autres appareils (lampes, micro ondes, Dect...), la box/router se trouve-t-elle dans un environnnement ouvert, quelle bande WiFi serait utilisée 2.4 ou 5.0?

 

Il est effectivement pas normal de se retrouver à 1 Mbps à 2 m de la internetbox Proximus, mais à ma connaissance les collaborateurs Proximus puissent vérifier à distance si l’environnement WiFi serait oui ou non perturbé)

= Attendons leur réaction, mais vérifiez s.v.p. entretemps la situation câblée 

 

C’est surement un problème d’installation ou je sais pas mais c’est sur que c’est le Wifi de proximus qui cloche

Désolé, mais ça ne veut rien dire, le “wifi" est celui du routeur Asus pour lequel Proximus n’a rien à voir. Si votre vitesse en ethernet est bonne, l'installation n’est pas en cause. Si elle ne l’est pas, alors ce n’est pas un problème de “wifi” et toute cette discussion a été mal orientée dès le départ.

Bon à savoir que le “single VLAN” est actif une fois l’Internet box utilisée...

C’est quoi le problème alors, si le wifi est mauvais avec le routeur internet box et avec mon asus. La porté est au même niveau incroyable quand même. Ils ont tout les 2 des coupures de wifi et tout les 2 des pertes de paquet. Donc oui c’est l’instalation de quelques choses qui cloches et non un problème d’onde radio ou je ne sais quoi.

 

mon nouveau record avec la fibre 1GB/S j’ai obtenu à 2 mètre 1mbps le matin a 6h. Hehe qui peut faire mieux ?? Aucun concurrent à ce niveau là.

 

Peut-être un problème avec l’ipv6, je viens d’y penser. Mais comment désactiver ça..

Niveau d'utilisateur 7
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effectivement 

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