Question

Internet Box et Wifi Invité


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour à tous,

 

J’avais lu que l’internet Box allait avoir un réseau pour les invités. Quelqu’un ayant l’internet box peut me le confirmer ? Un grand merci d’avance pour votre réponse :) 


47 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour, toujours aucune news pour le wifi guest ? Nous sommes bientôt en février 2024 et toujours rien… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

@alloja D’accord j’ai du mal lire ou mal comprendre du coup lol. Un grand merci 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A mon avis, il faudra attendre que les congés se terminent pour que ça se remette à bouger ;-))

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

une idée serait depuis “My proximus” de scinder le 2.4 Ghz, pour en faire le réseau invité avec celui du 5 Ghz qui serait votre privé.

Ici : https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/#/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/wifi

Vous avez la possibilité de mettre un MDP différent pour chacun 😉

En tout cas en attendant une future màj, je ne sais pas si ça peux vous dépanner/convenir ?

Malheureusement vous perdez le wifi intelligent de la sorte...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Il n’est toujours pas possible d’avoir un Wifi guest sur l’internet box pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, pas encore d’information à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Je m’en doutais un petit peu ^^. Un grand merci d’être toujours présent pour répondre au question @alloja 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de nouvelle pour le moment…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucune idée non :(

Par contre, il y a bien de l’IPv6 sur l’Internet Box :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny,

 

Le changement manuel de canal sur l’internet box n’est pas prévu. Effectivement, fixer un canal qui sera valide à un moment donné n’est pas une bonne solution car il se peut que ce canal soit mauvais dans tous les autres moments. C’est pourquoi il est préférable de laisser l’internet box choisir automatiquement ses canaux et que cette fonctionnalité ne sera pas disponible.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Oui bien sûr @alloja mais sait on jamais lol ^^

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Le WPA3-Personal-Transition est disponible !

Il me manque le WiFi invité maintenant😁

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Hello, toujours aucune News au sujet du WPA3 et du réseau invité ? ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il me manque le WiFi invité maintenant😁

Toujours prévu, mais pas avant plusieurs semaines/mois 😉 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DOMI71 , 

Nous n’avons malheureusement pas encore de feu vert pour le “Guest wifi”. 

En toute transparence, celui-ci serait prévu pour l’année 2024. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @VincentM , 

En attendant, comment puis-je donner un accès limité à mes invités ? J’habite dans une zone sans réseau GSM et c’est le seul moyen pour eux de ne pas être coupé du monde.

Le seul moyen est-il de remplacer le matériel Proximus par autre chose ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour à tous ! Je viens car ce matin j’ai enfin eu les options Wifi guest activable. Des que j’ai activé le wifi guest j’ai étais vérifiée si il apparaissait bien dans les réseaux wifi. A ma grande surprise il n’apparaît pas et lorsque que j’ai redémarrer l’application Proximus + l’option avait totalement disparu comme avant. Problème de mon côté ou général ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Toujours pas de wifi invité et de wpa3 sur l’internet box. C’est pour quand ? 🙃

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le Wi-Fi invité est toujours prévu pour une future mise à jour. Aucune info concernant le WPA3.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Beaucoup de choses semblent prévues avec la nouvelle version du firmware bbox 3 et internet box, je pense ici au guest wifi et la correction du problème avec le Proximus wifi public. Pourrait ton savoir ce qu’il y aura d’autre ? A quand par exemple la possibilité de régler son canal wifi manuellement sur l’internet box?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Je pense de toute façon partir sur ce routeur « le netgear nighthawk RAX70 » si vous avez un avis dessus @alloja il est le bienvenu 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai eu du Netgear par le passé de cette gamme-là. Ca fait le taf, mais l’interface est horrible (selon moi). Attention que si vous avez un (des) décodeur(s), ceux-ci seront toujours à relier sur la box de Proximus…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Oui j’utilise 2 décodeurs 1 en bas et un en haut relier au wifi mesh booster V2 qui sont vraiment pas terrible en plus de ça. Je devrais peut être à la place du routeur prendre une solution mesh tout en gardant l’internet box comme modem en désactivant le wifi… Je ne sais pas quoi faire du coup 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai le Wi-Fi Booster V2, mais il est connecté en Ethernet à l’Internet Box et ça fonctionne nickel. Jamais utilisé en Wi-Fi donc je ne peux pas juger…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Je vous le dis en wifi c’est clairement moyen… après tout dépend de l’exigence de chaque personne mais comparé à mes anciens mesh de chez VOO (plume) c’est clairement un downgrade pour moi :/. Et je n’ai pas la possibilité de brancher le booster V2 en ethernet en haut 

Commenter