Question

Internet Comfort


Bonjour
J'ai un abonnement Minimus avec Internet Comfort avec une vitesse de téléchargement de 15 Mbps et une vitesse d"envoi de seulement 2 Mbps.Comment cela se fait il que cela est si faible alors que j'ai lu dans différents Post que pour Internet comfort c'est bien plus supérieure.
Si je veux passer à internet maxi comment puis-je procéder en gardant mon pack.
Merci de votre réponse
Fa

7 commentaires

Bonjour,
Votre vitesse internet dépend d'un tas de facteurs, et la vitesse 'théorique' est rarement la vitesse qu'on obtient réellement. Un passage vers internet maxi ne veut donc pas toujours dire que votre vitesse va augmenter. D'ailleurs, j'ai lû ici sur le forum que la seule différence entre le confort et le maxi serait la vitesse d'envoi.
Avant de considérer ça, avez vous déjà fait le test pour voir ce que vous pouvez atteindre à votre adresse?
www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/autres-produits-et-options/abonnements-internet/internet-speed-test.html#/input
Pour vous donc: client existant sans ligne fixe (ou nouveau client).
Là vous verrez la vitesse théorique (circomstances optimales) et réelle.
BàV
Bonjour,

La limitation de vitesse ne vient pas de votre abonnement, mais de votre ligne. Vérifiez sur le site proximus.be/vitesseinternet la vitesse maximum qui est possible sur votre ligne.

EDIT: Emilie m'a devancé 😅
@titi70,
😉 On va devoir le dire encore souvent, je pense.
@titi70,
😉 On va devoir le dire encore souvent, je pense.

Le jour où tout le monde sera passé à la fibre, ce ne sera plus nécessaire... mais je ne suis pas sûr d'être encore sur Terre quand ça arrivera 🤣
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Fafou,

La vitesse de votre connexion internet dépend avant tout de la distance entre votre habitation et notre infrastructure (Borne).

Voici le lien qui permet de vérifier votre vitesse.

Lien : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Bien à vous

Yves
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de faire le test mais ça ne fonctionne pas, je reessayerais à nouveau
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Fafou,

Pouvez-vous me confirmer votre numéro de client par message privé ?

Lien message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Yves

Commenter