Internet constamment instable et aucune solution apportée


Bonjour,
J'ai une connection internet instable en permanence et cela ne fait qu'empirer au fil de mois et années.
B-box 3 changées plusieurs fois, filtres également, câblage interne à mon habitation vérifié par plusieurs techniciens. De nombreux passage de techniciens n'y font rien, pas plus que l'ouverture de plainte. Le service de qualité, je ne sais pas ou il est!!
Les différents technicien m'ont tous informé que j'étais raccordé sur une borne lointaine (donc la vitesse théorique quand tout va bien ne serait que de 8Mb, ce qui n'est pas exceptionnel mais acceptable si il n'y avait pas ces instabilités non résolues depuis 5 ans) et que donc c'est la seule cause encore possible. Tous ces techniciens ne comprennent d'ailleurs pas la raison du raccordement à cette borne étant donné qu'une autre borne est disponible beaucoup plus près de mon habitation et que, d'après eux, le câblage entre cette borne est mon habitation est possible. Malgré plusieurs tentatives demandes de changement de raccordement et autres... aucune proposition de solution n'est apportée. Il y a donc clairement un manquement. Le seul endroit ou je ne m'étais pas encore adressé est ce forum, c'est maintenant fait. Si aucune solution DURABLE n'est apportée, plainte sera introduite auprès du médiateur télécoms.

11 commentaires

Je tiens également à ajouter que les instabilités et coupures intempestives sont tels qu'il est impossible d'effectuer une conférence audio (ne pensons meme pas à la vidéo) sans etre coupé 5 à 10 fois en 1 heure. Une option serait l'ajout d'une partie 4G mais j'ai lu que cela serait au bon vouloir de proximus (à la tête du client?)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Geoff27,
Je suis vraiment désolé des soucis que vous rencontrez. Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne par message privé via ce lien svp ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Je vais regarder ceci pour vous.
NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Geoff27,

Je remarque effectivement quelques soucis au niveau de la ligne.

Votre ligne est en VDSL 9.5 mbps alors que normalement elle aurait dû être en ADSL 7mbps

Je devrais vous envoyer un technicien afin de résoudre les petits soucis mais on peut la laisser en VDSL 9.5 vu les chiffres que j'ai de mon coté

Pourriez vous nous envoyer en message privé vos disponibilités ainsi qu'un numéro de GSM de contact ? Via le lien envoyé par mon collegue Nicolas ci dessus

Aurélien
Info envoyée. Comme dit dans le MP, une Nième passage d'un technicien et un Nième passage de VDSL à ADSL (ou l'inverse je m'y perd à force de répéter les mêmes interventions dans un sens ou dans l'autre un trop grand nombre de fois) ne solutionnera pas le problème.
De même que prendre, une fois de plus, 1/2 jour de congé pour le passage d'un technicien qui ne (et ce n'est pas sa faute) saura pas résoudre le probleme ne m'interesse pas.
A moins que Proximus ne rembourse les jours de congés perdu? bin oui à force je vais devoir prendre des congés sans soldes..
Encore une tentative de travail sur ma super connexion!! Résultat.. je suis en partage de connexion sur mon Iphone et la 4G car meme une page google ne s'affiche pas si je ne fais pas cela!!
Alors que penser? 2 employés (de bonne volonté certe) de Proximus ne sont visiblement déjà pas d'accord: l'un affirme qu'il faut repasser de VDSL vers ADSL et l'autre dit que non. Ensuite on me propose un passage de technicien. Bah oui, le 20e passage va enfin tout résoudre comme par magie? Non, après plusieurs changement b-box, plusieurs changement du filtre, de la prise,... comment ce brave 20e technicien va-t-il bien pouvoir tout résoudre? Alors chers employés de bonne volonté de Proximus, juste pour votre bonne information, le WAN, le LAN, le routing, etc... je connais. Cela fait plus de 10 années que je travaille dans l'IT et que je mange de cela tous les jours!! Comme certains de vos techniciens qui sont venu essayer de résoudre le problème, ce problème justement se situe au niveau de votre réseau et plus précisément à potentiellement 2 endroits:
1. je suis très éloigné de la borne
2. il est fort probable que le cable sur lequel je suis raccordé (vous voyez, celui entre la rue devant chez moi et votre borne) soit très ancien et donc probablement plus de qualité suffisante

Donc.. vous pouvez m'envoyer les plus grands gourous de la Silicon Valley changer un router, une prise ou un filtre, cela ne résoudra pas le problème.
Petit rappel d'un point déjà énoncé plus haut: il semblerait, d'après plusieurs techniciens (donc l'information parait crédible car pas affirmée par un seul mec!!) qu'une borne beaucoup plus proche soit en service et qu'il existe des cables entre cette borne et mon habitation.

Donc: au vu de toutes ces informations, 3 solutions semblent possibles:
1. creuser un trou-trou sur le trottoir devant chez moi et me jointer sur une paire de cable me raccordant à cette borne plus proche et plus récente
2. ne rien toucher à ce cable mais fournir une solution 4G de complément (oui le truc Tessares dont on va finir par penser qu'il s'agit d'un OVNI)
3. me jointer sur une autre paire de cable me raccordant malgré tout à cette borne actuelle éloignée. Notez toutefois que j'émets de sérieuses réserves sur cette solution 3 étant donné que le cable sera toujours aussi long et aussi vieux. De plus, quitte à creuser pour me jointer sur une autre paire, autant jointer sur la borne plus proche.
Bon, plus clair que ca je pense qu'il va etre difficile de faire..
Bref, le médiateur télécom se rapproche mais attendons encore quelques jours.. sait-on jamais
bonsoir svp pourrais-je avoir la distance entre vous et la Borne ( La Borne que vous êtes connecté actuellement ) ..merci
Bonjour, il semblerait que je sois entre 1.8KM et 2KM d'après les techniciens qui sont passés.
Aujourd'hui je suis en home working.. résultat.. partage de connexion 4G alors qu'aucun autre appareil n'est connecté.. vive la qualité Proximus
vous êtes vraiment loin de la borne ...
Oui, et la seule réponse apportée par les personnes de proximus de ce forum est de programmer un passage d'un technicien. Le soucis étant que j'en ai déjà vu une 10aine et qu'aucun n'a résolu le probleme. A croire que si un client a des problemes récurrents et non résolu au bout d'un grand nombre d'intervention Proximus ne sait plus rien faire et va le laisser pourrir!!
avez-vous essayer de demander un Modem LTE _?
Oui, à plusieurs reprise. La réponse est toujours la même: non. Visiblement la seule procédure et réponse possible des agents proximus est: on envoi un technicien. Mais si 10 techniciens n'ont rien pu faire.. ils ne propose aucune solution et aucune aide. C'est tout bonnement scandaleux pour une telle entreprise.

Commenter