Répondu

Internet crash live twitch : aller chez Voo?


Badge

Eh bien voilà... cela fait déjà des années que nous avons quelques problèmes "mineures" au sujet de notre connexion internet. Après de multiples appels, reeboots, changement de canal, la venue d'un technicien, etc. Je ne sais plus quoi faire.

Je voulais commencer à Streamer en live sur twitch, tout se passait bien jusqu'au moment où mon jeu se lance (un jeu pas très gourmand) et là, ma connexion crash, le débit ascendant part à 0.5 mbps et mon live se coupe.

J'ai encore appelé aujourd'hui, la dame a changé de canal mon WiFi, effectivement maintenant je suis à 13 mbps en upload au lieu de 8 habituellement (pourtant j'ai l'intérêt maxi... le meilleur de proximus) mais le live crash toujours dès le moment où la partie commence.

J'ai donc été jusqu'à un bureau proximus, le technicien m'a dit que mon adresse était trop loin de la borne et qu'il n'y avait rien à faire pour ma connexion.

Je demande juste à pouvoir lancer mon stream même en pauvre qualité 😢

Du coup, est-il plus favorable d'aller chez Voo qui possède un autre système de connexion à internet peut-être plus favorable pour mon adresse ?

icon

Meilleure réponse par VincentM 2 December 2021, 14:25

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Polizzi pour du jeu et du streaming, il serait déjà plus intéressant de passer par une connexion en ethernet entre le PC et la b-box. Le wi-fi, ça reste des ondes radios, donc sujettes aux perturbations. Qui plus est, il semble que vous parlez de la bande 2,4 GHz, qui est celle qui est plus encombrée et qui permet d’obtenir le moins de débit. Dans tous les cas, passer par le câble, ce serait déjà une bonne chose,

Ensuite, que dit www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

Badge

@alloja j'ai oublié de préciser, je suis bien en câblé et non wifi. Enfin, câblé via une prise CPL. 

Voici les résultats du test : (qui ne sont pourtant pas si mauvais)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau synchro, vous devriez avoir du 85/20 donc sans souci.

Aaaaah ! Je me doutais bien que ce n’était pas de l’Ethernet de bout en bout 😀 Les CPL sont peut-être un poil plus fiables car pas d’ondes radio, mais c’est pas aussi fiable que la connexion Ethernet dédiée. La qualité du réseau électrique, la fiabilité et l’âge de vos CPL vont aussi avoir une incidence sur votre connexion internet (en ai eu par le passé, je connais…)

 
Badge

@alloja de la à ne pas pouvoir lancer un pauvre stream de qualité médiocre sur league of legend ?😢

Je vais essayer directement en câblé sur le routeur on verra

Badge

Je viens d'effectuer le test, pour vous prouvez que je ne suis pas né mauvaise foi😂

Malheureusement, toujours pas! Câblée ou pas câblée... impossible de réaliser un live stream sur un si petit jeu que League of Legend. 

 

Si quelqu'un aurait LA solution avant que je tente la connexion Voo 😢

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors il faudra attendre le retour des modérateurs dès demain pour voir si qqch ne va pas sur votre ligne.

Mais je soutiens encore et toujours que pour du jeu en ligne et/ou du streaming, rien ne vaut une connexion en ethernet de bout en bout sans CPL ni Wi-Fi entre l’ordinateur et le modem.

Badge

Je me doute, mais apparemment ça ne suffit tout de même pas…

J'espère qu'ils me diront autre chose que de simplement contacter le support client, quelque chose que j'ai déjà fait beaucoup de fois cette semaine 😢 et que si un technicien vient cette fois qu'il fasse vraiment quelque chose. Après peut-être le routeur défectueux? A voir...

Badge

Mais 1an et demi avec des problèmes de connexion régulier c'est long

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J'espère qu'ils me diront autre chose que de simplement contacter le support client, quelque chose que j'ai déjà fait beaucoup de fois cette semaine 😢

Vous êtes au bon endroit ici 😉

Mais vu que ce n’est pas de l’instantané sur le forum, comptez quelques jours à partir de demain pour avoir une réponse. En espérant qu’une solution soit trouvée de votre côté !

 
Badge

Oui pas de soucis pour cela je me doute 😁

Merci 👌

Badge

J'espère qu'ils me diront autre chose que de simplement contacter le support client, quelque chose que j'ai déjà fait beaucoup de fois cette semaine 😢

Vous êtes au bon endroit ici 😉

Mais vu que ce n’est pas de l’instantané sur le forum, comptez quelques jours à partir de demain pour avoir une réponse. En espérant qu’une solution soit trouvée de votre côté !

 

@alloja je dois le prendre comment qu'un modérateur like votre message sans répondre à mon problème... ? 😢

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne suis pas modérateur, mais j’ose espérer que ça veut dire que votre souci a bien été vu 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Polizzi   Pourriez vous ajouter votre compte client dans votre profil pour qu’on sache vérifier ;)

Badge

Hello @Polizzi   Pourriez vous ajouter votre compte client dans votre profil pour qu’on sache vérifier ;)

Bonjour @AurélienK, voilà c'est fait :)

Badge

@alloja vous devriez vous faire engager chez Proximus, vous êtes beaucoup plus réactif et aidant 😅

 

16j depuis le création du post, pas de nouvelles... 5 jours que l'on m'a dit sur messenger "un agent vous contacte dans les 24h"... j'arrive à saturation, je ne sais pas à qui m'adresser 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est étonnant que personne n’ait pris le relais ici… Si @AurélienK revient dans le coin ou bien @David W ou @VincentM ? 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Polizzi , 

C’est effectivement assez étonnant que nous n’ayons pas réagi plus vite sur ce topic ! Dors et déjà, toutes mes excuses pour ce manque de vigilance. 

Concernant ces problèmes de connexion, j’ai analysé tout cela attentivement et voici ce que j’ai constaté : 

Tout d’abord, au niveau du câble de distribution, je remarques quelques erreurs qui pourraient affecter votre expérience internet. 
Et de fait, si vous avez les mêmes soucis par wifi ou par câble, c’est certainement celles-ci qui provoquent ces pertes de débits. 

Je serais donc d’avis de faire passer un de nos techniciens sur place pour qu’il puisse faire quelques tests et regarder au niveau du boitier d’intro (NTP) si il ne faudrait pas “nettoyer” ceux-ci (peut être juste un peu d’oxydation). 

Pourriez-vous donc me donner vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact (dans votre profil privé) ? 

Merci d’avance :wink:

Badge

Salut @Polizzi , 

C’est effectivement assez étonnant que nous n’ayons pas réagi plus vite sur ce topic ! Dors et déjà, toutes mes excuses pour ce manque de vigilance. 

Concernant ces problèmes de connexion, j’ai analysé tout cela attentivement et voici ce que j’ai constaté : 

Tout d’abord, au niveau du câble de distribution, je remarques quelques erreurs qui pourraient affecter votre expérience internet. 
Et de fait, si vous avez les mêmes soucis par wifi ou par câble, c’est certainement celles-ci qui provoquent ces pertes de débits. 

Je serais donc d’avis de faire passer un de nos techniciens sur place pour qu’il puisse faire quelques tests et regarder au niveau du boitier d’intro (NTP) si il ne faudrait pas “nettoyer” ceux-ci (peut être juste un peu d’oxydation). 

Pourriez-vous donc me donner vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact (dans votre profil privé) ? 

Merci d’avance :wink:

Merci beaucoup pour votre temps @VincentM et vos conseils 🔥 et votre rapide réponse 

Effectivement j'avais pensé à cette prise car elle est dans un vieil état. Je peux me libérer dès que possible😁 excepté vendredi 10/12 dans l'après-midi.

Voici mon numéro : +32 ************ 02

 

Encore merci @VincentM !!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En espérant que vous soucis soient vite résolus ! 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Polizzi , 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour demain matin entre 09h00 et 12h30. 
Le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous. 

Si le rendez-vous ne vous convient pas, je peux le mettre à un autre moment :wink:

Badge

Salut @Polizzi , 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour demain matin entre 09h00 et 12h30. 
Le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous. 

Si le rendez-vous ne vous convient pas, je peux le mettre à un autre moment :wink:

Magnifique 🔥

Commenter