Internet d'une lenteur insupportable via bbox2


Bonjour, j'habite Céroux-Mousty et depuis quelques jour surfer sur Internet à partir d'un de mes 2 PC à la maison est devenu d'une lenteur insupportable: quasi une minute pour accéder à n'importe quelle page, on se croirait revenu au temps des modems 56k. Quelqu'un d'autre serait-il dans le cas? Et pourquoi un seul PC a-t-il ce problème ?

11 commentaires

Avez-vous essayé d'utiliser OPERA comme navigateur ?

Il est entièrement gratuit.

J'ai résolu le problème en passant par là !
Je pourrais mais ça ne me dit pas où est le problème...
Le pc est relié par wifi? Vérifier si intrus.

Le navigateur s'est alourdi : réinitialiser celui-ci (vider cache,...)

Vérifier présence logiciel espion.

Courage.
C'est pareil chez moi depuis quelques jours... mais avec mon unique PC. Je suis sur Namur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Martine,

Tu n'aurais pas explosé ton quota, des fois ?
Si c'est le cas, ta vitesse aura été bridée à 64 Kbps ...
Il est impossible que j'aie dépassé mon volume autorisé, car je ne charge jamais rien. Pour le vérfier, il faudra attendre ce soir, que je rentre et que je mette la main sur une facture pour pouvoir encoder mon numéro client Belgacom et mon code d'activation qui me permettront de consulter ma consommation dans les e-services. Ou bien y a-t-il un autre moyen d'obtenir cette info?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, désolé Martine, je n'avais pas vu que ton problème ne concernait qu'un seul PC. Ce n'est donc pas un problème de quota.
J'ai effacé mon message mais trop tard : tu l'avais déjà lu ! Embarrassé

Sinon, je confirme que pour pouvoir consulter le volume, il faut nécessairement s'inscrire aux e-services.
Et c'est aussi valable pour pouvoir utiliser des plugins, genre "Minimeter"
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il est impossible que j'aie dépassé mon volume autorisé, car je ne charge jamais rien. Pour le vérfier, il faudra attendre ce soir, que je rentre et que je mette la main sur une facture pour pouvoir encoder mon numéro client Belgacom et mon code d'activation qui me permettront de consulter ma consommation dans les e-services. Ou bien y a-t-il un autre moyen d'obtenir cette info?

ici: https://admit.belgacom.be/ecare-slf/index.cfm?function=login.welcomeConnection&language=fr, cliquer sur 'volumes transferes'

Pas besoin de login e-services, se connecter en-dessous de 'Ou continuer temporairement à utiliser cet accès'. Connectez vous avec votre login de connexion, sans le '@skynet', par exemple 'fc123456'.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tiens, en effet, c'est toujours actif ce truc ! Incertain

Décidément, les notions "temporaire", "bientôt" et "futur proche" ont un sens bien particulier chez Belgacom ! Rigolant

En tout cas, merci tamika ! Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge
De rien :)

Tout a fait d'accord avec 'Décidément, les notions "temporaire", "bientôt" et "futur proche" ont un sens bien particulier chez Belgacom !', ça fait bien 5 ans que le 'Ou continuer temporairement à utiliser cet accès' existe. Ca charge plus rapidement que les pages des e-services et c'est d'un acces plus direct.

Dans le même genre on a https://webmail.belgacom.net/page.html?partner=belgacomslf&lang=fr pour accéder à son email sans passer par les e-services.
Bonjour Martine8255,

Votre quota peut aussi être vérifié via notre support technique au 080033700.

Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.

Je vous invite à les contacter afin d’analyser la situation de votre connexion et de voir ce qui peut ralentir votre surf.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,


Eva

Commenter