Cher interlocuteur,
J'habite Jalhay (Sart-Lez-Spa) et la vitesse de connexion est assez faible (ligne ADSL 4mb).
Nous avons reçu un courrier collectif vers 06/2017 dans lequel Proximus nous promettait une amélioration de notre connexion Internet avant la fin de l'année.
On est en 2018, qu'en est-il ?
Si je prends mon cas particulier, c'est assez frustrant d'avoir une très bonne connexion 4G et une médiocre en ADSL. Sachant que mon pack Proximus coute +/- 67€ pour un quota ADSL illimité, pourquoi Proximus n'améliore pas ma situation :
- en diminuant le prix de mon pack de manière fixe (pas une promo) en attendant l'amélioration promisse.
- en fournissant la connexion Internet via la 4G. Personnellement, je ne me plais pas de la télévision, mais bien de l'Internet. La 4G uniquement pour l'Internet serait une bonne solution provisoire.
- en déployant la fibre optique.... (j'y crois que très peu)
Enfin, qu'en est-il du déploiement de la VDSL2 dans la commune ?
Bien à vous,
Bonjour.
Votre post devrait être déplacé dans \internet.
Je vous ai envoyé un MP.
Votre post devrait être déplacé dans \internet.
Je vous ai envoyé un MP.
+4
campagnol, avez-vous fait le test sur poximus.be/vitesseinternet?
+4
@euronamur faute de typologie
@campagnol proximus.be/vitesseinternet ou https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet
@campagnol proximus.be/vitesseinternet ou https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet
Ah... le data center du cerveau de notre ami vient de se rallumer ! 😊 😉
+4
il vas surtout s'éteindre pour la nuit. b n a tous
A
Salut,
Ce ne devrait plus tarder, Proximus est entrain de fibrer les dernières zones blanches.
Alors parfois, les délais s’allongent pour X ou Y raison... Mais si ils vous ont communiqué une "date" c'est que ça va arriver prochainement :)
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à contacter votre commune et la direction de Proximus, en mettant le cabinet de notre ministre des télécoms en copie, c'est très efficace pour obtenir une réponse précise 😃
Ce ne devrait plus tarder, Proximus est entrain de fibrer les dernières zones blanches.
Alors parfois, les délais s’allongent pour X ou Y raison... Mais si ils vous ont communiqué une "date" c'est que ça va arriver prochainement :)
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à contacter votre commune et la direction de Proximus, en mettant le cabinet de notre ministre des télécoms en copie, c'est très efficace pour obtenir une réponse précise 😃
Bonjour Campagnol,
la solution 4G (MPTCP) est toujours en phase de test.
En ce qui concerne la fibre optique dans votre commune, je viens d'envoyer un mail afin de savoir si un projet d'amélioration est en prévu.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons reçu réponse.
Etienne
la solution 4G (MPTCP) est toujours en phase de test.
En ce qui concerne la fibre optique dans votre commune, je viens d'envoyer un mail afin de savoir si un projet d'amélioration est en prévu.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons reçu réponse.
Etienne
Ceci est incorrect (malheureusement). L'immense majorité des zones blanches béantes existantes seront complées par la technologie 4G. Il n'y aura pas de fibre a court, moyen ou long terme sur l'immense majorité des zones blanches (pas rentable...).
@Tapedur,
@FrançoisXavier,
J'aimerai qu'on installe la fibre, mais depuis le temps, je me doute bien qu'il y a un problème de rentabilité.
@Etienne_PXS
La solution MPTCP, j'ai l'impression qu'on la promets depuis longtemps. Tessares est au CES, c'est que ca bouge.
En tout cas, merci de m'informer. Je trouve que c'est qu'il manque un peu.
Pour avoir pas mal travaillé avec de mauvais support technique, pour ma part, je trouve que justement, il y a du service chez Proximus. Il faut juste connaitre le bon chemin...
@FrançoisXavier,
J'aimerai qu'on installe la fibre, mais depuis le temps, je me doute bien qu'il y a un problème de rentabilité.
@Etienne_PXS
La solution MPTCP, j'ai l'impression qu'on la promets depuis longtemps. Tessares est au CES, c'est que ca bouge.
En tout cas, merci de m'informer. Je trouve que c'est qu'il manque un peu.
Pour avoir pas mal travaillé avec de mauvais support technique, pour ma part, je trouve que justement, il y a du service chez Proximus. Il faut juste connaitre le bon chemin...
@Tapedur,
J'ai fait aussi un Speed test avec juste la TV allumé (RTBF qualité normal, pas HD) : 1,45Mbps en download, et 0,45 en upload, 42ms de ping.
J'ai fait aussi un Speed test avec juste la TV allumé (RTBF qualité normal, pas HD) : 1,45Mbps en download, et 0,45 en upload, 42ms de ping.
J'ai aussi fait un speedtest avec la 4G (Proximus) du smartphone (synchro désactivée) et voici le résultat :
- ping : 113 ms
- Download : 9,80 Mbps
- Upload : 1,94 Mbps
Je me demande si en combinant les 2, il y a moyen d'avoir une vitesse correct conforme au minimum demandé par l'Europe ?
- ping : 113 ms
- Download : 9,80 Mbps
- Upload : 1,94 Mbps
Je me demande si en combinant les 2, il y a moyen d'avoir une vitesse correct conforme au minimum demandé par l'Europe ?
+4
oui
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.