Question

Internet et la télé vont-ils un jour être installé chez moi??


Cher Proximus,

Tout à commencé un lundi 24 septembre. Après avoir appris que tu avais (encore une fois) le monopole dans ma rue, je n'ai pas eu d'autres choix que de venir faire un abonnement TV-Iternet-GSM. Depuis toujours, je déteste travailler avec toi, tout est lent et apparemment, tes clients tu t'en fous. Ton profit passe avant tout.
Donc, me voilà dans ta boutique, je réussis à faire un abonnement, avantageux durant 8mois évidemment si je prends un abonnement GSM, je ne peux pas le prendre pour moi car je suis lié avec un autre opérateur mais du coup, je prend cette abonnement pour mon compagnon. Jusque là c'est cool. On me dit en boutique "Pas de soucis dans 24 à 48h vous serez contacter pour un RDV" Lundi passe, mardi passe toujours pas d'appels. Impatiente comme je suis, mercredi je débarque en boutique. On regarde mon dossier, en effet je suis sur liste orange, on doit vérifier qqch (que je ne sais toujours pas quoi vu que personne ne sait jamais rien chez vous). On doit attendre 10 jours (ok là ça passe un peu mal mais bon, c'est ma faute j'ai voulu aller ailleurs et rien est possible ailleurs vu que vous prenez le monopole dans ma rue, bref) On me dit, une solution, votre compagnon étant déjà client, ça ira plus vite. Bon bhé alors changeons pour mon compagnon. On me redit donc dans 24 à 48h no soucis vous aurez votre rdv. Samedi matin, toujours rien. Le GSM de mon compagnon ne fonctionne plus bien, on voit une super offre pour un iPhone. On fonce en boutique pour de 1 savoir ce qui se passe pour internet et la TV et aussi de 2 pour bénéficier de l'offre. Au début, on nous dit que l'offre c'est mort. On doit attendre qu'internet et la TV soit installé chez nous. On avale un peu mal la pilule. La personne qui s'occupe de nous, très gentille, nous propose un deal "pour votre attente si longue et votre perte de temps" (je précise nous sommes indépendants, mon compagnon et moi même). Elle nous propose de faire l'abonnement a mon nom et de le basculer au nom de mon compagnon plus tard. OK top on repart de la boutique avec un GSM, un abonnement qui est sensé être illimité et avec 10GB mais qui n'est qu'un mobilus M vu qu'on ne peut rien changer tant que internet et la TV ne sont pas installé chez nous. Voilà voilà, la personne nous dit qu'il faut parfois attendre 10jours avant d'avoir un rdv mais qu'elle va essayer pour nous. L'autre personne, au téléphone, essaye de nous expliquer qu'en fait il y a un soucis sur la borne et qu'il faut une intervention manuelle d'un technicien. On nous dit ça peut prendre 2 jours comme 3 mois (je ris pas du tout)... Depuis, nous avons appelé plusieurs fois le service clientèle, nous sommes passés en boutique et nous n'avons aucunes explications et surtout aucunes nouvelles. Soit disant, les personnes a qui nous parlons, demande de presser l'affaire au service technique. Mais franchement, si c'était une question de vie ou de mort, on serait déjà mort depuis longtemps!!! Nous sommes donc le 17 octobre, je n'ai toujours pas internet chez moi, la TV j'en parle même pas. Mais j'ouvre ma boite aux lettres en rentrant ce soir et que vois-je, une FACTURE de proximus. Vous n'êtes vraiment pas culottés. En plus, on nous facture des sms internationaux (soit disant à cause d'apple et de ses iMessages). Pire encore, j'ai eu un appel par jour depuis 1 semaine pour me proposer un **** d'abonnement chez vous. Non mais je rêve, vous avez pas envie de vous concentrer un peu plus sur notre problème? Dans quelle société vivons-nous pour être a ce point ignoré pour nos besoins mais directement rappelé pour les votres? Je regrette vraiment que les autres réseau mobile, internet, n'ai pas autant de budget que vous, pour comme vous monopoliser des rues et laisser les gens sans internet, exclu du monde (Si si c'est le cas). Vous avez vraiment du soucis à vous faire quand les autres opérateurs auront de quoi .

Sur ce, je pose une dernière fois la question, aurai-je un jour internet et la TV chez moi? Dans un Délais acceptable?

Cordialement,
Une cliente ignorée très en colère.

3 commentaires

Badge
Bonjour Saraaaaaaaaah,

Avant tout veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

D'avance merci,

Samantha
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info: si nécessaire...
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
&
vérifiez si possible la disponibilité internet Proximus comme nouveau client à votre adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Saraaaaaaaaah, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Afin que je puisse vérifier, pourriez-vous me fournir vos coordonnées complètes avec votre adresse via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, bonne journée, Nadia

Commenter