Répondu

Internet et téléphonie désatreuse !


Bonjour,

Je suis un nouvel abonné depuis le 27/10/18 et était enchanté de changer de fournisseur.
J'ai décidé du faire du homeworking ce jour, j'ai pû constaté le désastre en téléphonie et internet.
Pour ce qui est de la téléphonie, pas moyen de contacter votre service gratuit, la ligne se coupe.
Je décide d'appeler depuis mon gsm de société, je suis tombé sur un technicien qui m'explique que la panne est +- au moins général et ma borne téléphonqie ne dégage pas plus de 6 mb/sec quid ????
( je reviens plus-tard sur ce sujet ).
Je décide de me connecter via VPN à notre serveur qui a une ligne fibre optique.
Il faudra attendre plus de 45 min. ( je n'éxagère pas ! ) pour télécharger un fichier de 200 mb sous format excel...Génial. Je me suis retrouvé plus de 20 ans en arrière avec le modem qui émet des sons au même débit.
Je décide de contacter le service commercial pour expliquer que je dois absolument travailler et que le service offert ne répond pas aux qualités et services vendus au consommateur.
Réponse : si vous estimez que la qualité ne répond pas vous pouvez annuler le contrat.
Sublime comme réponse vis à vis d'un client qui se sent " arnaquer" par ce que Proximus vend ou prétend vendre. Le commercial insiste bien que Proximus s'engage à fournir une vitesse jusqu'à et n'indique pas le min. Hors ici le min n'atteiganit même pas les 512 ko !!!!!! Bravo Proximus et son commercial pour un nouveau client.
J'ai reçu un appel de votre service technique pour résoudre mon problème, sauf que je suis toujours en déplacement. Prochain rdv samedi 17 novembre. J'espère que d'ici là vous ne me ferez pas regrettez de choisir proximus en prétextant qua la borne qui est deux rue plus loin ne peut pas fournir de service au delà de 6 mb/sec alors que les autres fournisseurs donne une base mini de 50 mb/sec.

Un client mécontent parmi tant d'autres ce jour.

Cordialement,
A.A.
icon

Meilleure réponse par PatriceS 8 November 2018, 11:38

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Aiada,

Je suis désolé pour les désagréments :(
Je viens d'analyser votre ligne, ici il est clair et net que vous avez un souci au niveau de la ligne qui doit dans tous les cas être réglé. Ensuite dans la technologie dans laquelle vous êtes, vous pourrez avoir 7-9 Mbps mais, je constate une borne VDSL2 pas loin mais actuellement saturé.

Je me renseigne donc auprès du service concerné si un projet est en cours afin de trouver une solution et je reviens vers vous dès un retour d'information.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Aiada,


Bonne nouvelle, un projet est bien prévu pour 03/2019 mais on nous indique que la nouvelle borne sera peut-être bien en service pour la fin de l’année ou courant janvier :)

Je vous invite à vérifier d'ici là la disponibilité via ce lien https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html
Et dans le cas échéant, n'hésitez pas à revenir vers moi 😉
Bonjour PatriceS,

Je vous remercie pour ce renseignement. Néanmoins pensez-vous qu'un nouveau client comme moi attendra d'ici la fin de l'année ou mars 2019 pour avoir une qualité de service et qui entre-temps devra payer sa facture comme il l'a souscrit ?
J'ai actuellement un download de 2,7 et un upload inactif et n'ai pas la possibilité de travailler depuis chez moi en VPN bien que nous ayons notre serveur et ligne en fibre optique au travail. Pensez-vous vraiment que je vais attendre aussi longtemps sans que Proximus m'offre une alternative de service au prix que je paie ?

Cordialement,
A.Aiada
Bonjour,

N'ayant pas eu satisfaction du service par rapport à votre offre marketing , j'ai résilié mon abonnement.
Je souhaite connaître la démarche pour remettre les décodeurs de proximus ?

Bien à vous,

A.Aiada
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Aiada,
Si vous avez fait les démarches pour tout résilier, vous allez recevoir par mail une confirmation avec la procédure pour rentrer le matériel ans un point Bpost.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Patrice

Commenter