Question

Internet Fiber / Proximus Public Wifi


Bonjour, 

Je suis client Proximus depuis 7 ans et je viens de passer d’une connection Internet Maxi à la fibre.

Résumé de mon expérience avec cette installation :

Le technicien est passé et m’explique qu’avec la fibre, il est impossible de faire des angles droits (au risque de casser la fibre qui se trouve dans le câble). Et comme l’ancien câble cuivré passait par un chemin de câble non apparent et permettait de placer le modem en position centrale dans la maison, le technicien me propose de placer le nouveau modem côté façade, en apparent, et d’ajouter un wifi booster pour couvrir la même zone que l’ancien modem (il m’explique que le wifi est gratuit .. j’aurais dû vérifier avant d’accepter son plan car ce n’est pas gratuit mais soit ...).

Après avoir installé le modem, il m’explique qu’il n’a plus de wifi booster dans son véhicule mais qu’il repassera en fin de journée avec un appareil qu’il irait récupérer chez un collègue de passage dans les environs. 

Il n’est jamais repassé, ca fait 3 semaines … Il m’est impossible de télétravailler car le modem dans sa position actuelle ne couvre pas la (seule) pièce dans laquelle je peux travailler. 

Après un certain nombre d’appels téléphoniques auprès du service client et des échanges incalculables via chat, où on me dit que le service technique va me rappeler,

Mais soit, je pose ma dernière question via ce forum : 

Avant le fameux passage à la fibre, j’avais la possibilité de me connecter au réseau Proximus Public Wifi. 

Depuis le passage à la fibre, c’est impossible, l’option n’est plus visible dans My Proximus et un opérateur me signale qu’en tant que client Internet Fiber 100, cette fonctionnalité ne serait pas active … alors que la communication commerciale Proximus ainsi que les tutos sur internet et sur le Proximus précisent qu’un client disposant d’un abonnement internet peut en bénéficier. 

On m’a promis (déjà 2 fois) que le service client me contacterait pour résoudre ça. Là aussi, j’attends toujours l’appel, ca fait 10 jours. 

S’agit-il simplement d’une publicité mensongère ?

Si oui, pourriez vous adapter votre communication commerciale sur MyProximus ainsi que sur tous les tutos Youtube, et également préciser ces détails ennuyeux dans vos communications proposant un passage gratuit à la fibre ? 

Si non, pourriez vous m’aider à faire fonctionner Proximus Public Wifi comme vous le prétendez ? 

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant le public wifi, vous avez bien un acces, je viens d’y ajouter dans votre profil dans la partie ticket votre login ainsi que le mot de passe

 

Concernant le wifi booster, souhaitez vous qu’on vous en renvoi un ? Ou un technicien ? Comme vous souhaitez :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En meme temps il est toujours possible de déplacer votre modem sans trop de difficulté avec un cable RJ45… cable qui partira du boitier fibre vers l’entrée Rouge (Wan) du modem… si ca peut vous dépanner et c’est possible de remplacer votre ancien cable cuivre par un RJ45 mais ça PXM ne le fait pas ou alors faut tomber sur le bon gars ! Un placeur d’alarme peut vous faire ça facilement car eux la domotique c’est aussi leur metier. Un simple Cable Ethernet à tirer ne leur fait pas peur ;)

@AurélienK 

Hello, 

Merci pour votre retour. J’ai tenté de me connecter avec le login et mdp que vous m’avez transmis. 

Je n’y arrive toujours pas, je dois sélectionner une Méthode EAP (PEAP, TLS, etc...) et/ou sélectionner un certificat.  

Par le passé, le user & mdp étaient suffisants pour se connecter ? 

Quels sont les paramètres à renseigner pour pouvoir se connecter au public wifi ? 

Merci pour votre aide,

@Burning 

Merci pour votre message. 

En fait, c’est justement la configuration de la pièce qui rend la chose compliquée (plusieurs à contourner, hall) 

Pour bien faire, il faudrait refaire sortir le RJ45 par la façade et repasser un niveau plus bas par le couloir pour atteindre le chemin de câble précédent. En gros, refaire tout le travail fait initialement par le technicien.  

J’essaie de résoudre ça avec un CPL et un accès au public wifi mais pas certain du résultat. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon à savoir :

Le Rj45 n’aime pas les UV surtout s’il est gris, s’il doit passer à l’extérieur, prévoyez des tubes, le PVC s’effritera avec le temps. 

Par contre il existe du RJ45 Noir, pour l’extérieur, avec celui la aucun soucis ;)

Commenter