Répondu

Internet fibre pas rapide


  • Etoile montante
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Bonjour,

 

Je suis nouveau client Proximus depuis quelques jours.

J’étais avant chez VOO et j’avais une connexion internet très rapide entre 300 & 400 mbps.

 

Ici chez Proximus avec un speedtest en cablé Ethernet, je ne suis qu’à 64,7 mbps …

 

C’est 5-6 x moins rapide pourtant on m’avait bien dit que la Fibre était stable et rapide.

 

Sachant que j’ai déjà contacté à mainte reprise le support technique (3-4 x aujourd’hui) sans succès (plusieurs fois on m’a raccroché ou encore mis en attente 20 minutes).

 

Et j’ai également des problèmes de TV lié à l’internet, lorsque je télécharge sur le Pc en cablé Ethernet ma TV est pixelisé et sature et dès que je coupe le téléchargement cela revient à la normale.

 

Je paie pour un service qui devrait être de qualité.

 

Pourriez-vous m’aider et trouver une solution viable ?

 

Merci.

 

Bien à vous,

 

Nicholas

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Meilleure réponse par alloja 14 July 2020, 07:39

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31 commentaires

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@E-Nico , que dit www.proximus.be/vitesseinternet à votre adresse de raccordement ? Parce que 63 Mbps, c’est plutôt une vitesse de base d’une ligne VDSL à proximité d’un ROP (une armoire de rue)…

@alloja je suis en start fibre et le service commercial m a dit que je ne pouvais pas passer en maxi car je ne suis pas un business :

 

 

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Effectivement, c’est bien un raccordement fibre… Mais la vitesse de 63 Mbps est vraiment ridicule par rapport à ce que vous devriez avoir. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous ne pourriez pas accéder à Internet Maxi Fiber, vu qu’il y a une offre résidentielle qui existe !

@alloja Oui, c’est très ridicule sachant que je joue beaucoup et je télécharge pas mal de jeux qui font souvent entre 90 et 120 Go.

 

J’espère avoir une solution au plus vite et surtout aussi à ce problème technique de la ligne internet qui affecte ma TV lors des téléchargements…

 

J’essayerai encore le service technique tout à l’heure mais cela devient très énervant d’attendre 1h et de passer de collaborateurs à collaborateurs sans solutions.

 

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@E-Nico Petit conseil sur base d’expériences très récentes : pour toute question technique, préférez le forum ou bien les canaux via les différents réseaux sociaux.

Pour avoir déjà eu (et vu ici) des expériences avec le service technique par téléphone, jamais ils n’ont résolu un seul des soucis que je pouvais avoir contrairement à un tweet ou un post ici. 😉 

@alloja Oui, j’ai constaté aussi 🙂.

Du coup un technicien pourrait résoudre mon problème sur base de mon message sur le forum ?

Le sujet est mis comme répondu alors que le problème n’est pas réglé :), comment je peux retirer le statut “répondu” ?

Merci.

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Le sujet est mis comme répondu alors que le problème n’est pas réglé :), comment je peux retirer le statut “répondu” ?

Je pense qu’en voulant liker ma première réponse, vous avez cliqué sur “Meilleure réponse” au lieu de “Like”, ce qui met automatiquement le fil comme résolu. 🙂

@AurélienK, si tu passes dans le coin pour @E-Nico… 😉 

Bonjour,

Quand vous dites que la TV est affectée, c’est via un décodeur Proximus ou un autre moyen ? 

Contrairement au VDSL, il y a peu de choses que l’on peut vérifier soi-même concernant la fibre… Il faudra donc effectivement attendre le passage d’un modérateur.

 

@titi70 bonjour, c est via un décodeur Proximus v5 mini en câblé.

Directement sur la bbox, sans passer par un CPL ?

 

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@AurélienK ou @David W ?

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Bonjour @E-Nico 

Est-ce que vous voulez bien que je fasse quelques manipulations qui vont vous déconnecter quelques minutes ?

Est-ce que vous faites les speedtests par câble ou en wifi ?

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@E-Nico 

Pourriez-vous refaire un essai svp ?

@titi70 Oui directement le décodeur sur la bbox par cable.

@David W Bonjour, le speedtest est meilleur, je suis à 91mbps maintenant mais dès que je télécharge sur mon pc par cable (Ethernet), la TV est pixelisé et sature. Dès que je coupe le téléchargement cela revient à la normale.Est-il possible d’obtenir un internet plus rapide sachant que je télécharge beaucoup et je joue ? J’avais 3-4 x plus rapide chez VOO.

 

Merci d’avance.

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@E-Nico on doit s'approcher sensiblement des 120Mbps, faites-vous les tests avec le wifi de la bbox désactivé et tous les câbles Ethernet déconnectés de la bbox ? Les décodeurs prennent de la bande passante.

Si la vitesst s’approche des 120Mbps alors on est bon mais ça n’explique pas le problème avec la TV. Soit il y a un problème avec l’ordinateur qui perturbe le réseau, soit il y a un problème avec la bbox auquel cas on fera un reset avant d’aller voir plus loin, soit il y a un problème  sur un autre équipement.

Pourriez-vous refaire un test sans rien d’autre connecté svp et wifi désactivé ?

@David W Le technicien est déjà passé samedi et n’a pas su résoudre le problème. Un collègue en ligne a déjà reset la bbox hier soir également.

Le problème ne vient pas de mon pc car cela fonctionnait parfaitement chez voo jusqu’à 300-400mbps de vitesse et la tv fonctionnait également sans saturation/pixelisation.

Les décodeurs prennent de la bande passante.

Pas avec la fibre, à ma connaissance…

 

@E-Nico Votre bbox est reliée à un modem fibre, on bien à un câble ethernet qui part vers les parties communes ? (modem fibre partagé)

 

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@E-Nico je vais regarder ce que le technicien a fait, mais il n'est pas normal qu'il soit intervenu sans avoir réglé au moins le problème de TV…

Si un reset de la bbox a réellement été fait il faut au pire envoyer une nouvelle bbox et au mieux envoyer un technicien pour tout vérifier

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@E-Nico par contre pour monter au delà de 120Mbps il faut un autre abonnement qu'un internet Start..

@David W merci j attend alors votre retour à ce sujet. Par contre je voulais un internet plus rapide mais le service commercial m a dit que ce n était pas possible car je n étais pas en business après m avoir fait attendre 15-20 min… une autre personne de chez vous m avait dit que c était possible mais qu il fallait sûrement revoir le pack complet et voir si d autres promos sont possibles comme ici j avais un pack avec une promo sur 6 mois. 

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@E-Nico je ne vais pas rentrer dans les détails mais je ne me satisfait pas de la clôture du technicien et pour moi il faut un autre. Il n'a pas pu atteindre plus que 70Mbps et on devrait être proche de 120Mbps, et je ne parle pas le la TV.

Pour une vitesse plus élevée, il suffit simplement de passer à un internet maxi ou à un pack : https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_fiber_packs/particuliers/all-flex-fiber-packs.html

Par exemple un Flex Fiber comme vous avez càd avec la TV et internet c’est 64,99€/mois avec une vitesse de 350Mbps en down et 30Mbps en up

Est-ce que je vous renvoie un technicien ? Si oui, quelles sont vos disponibilité svp ?

@David W ce samedi je suis disponible dans l après midi ou soirée. 
 

Pour le changement de pack avec un internet à 350mbps, pouvez-vous l activer car le commercial que j ai eu hier était incapable de me l activer ..?

 

Merci d avance.

 

 

@David W je souhaiterais garder mon pack internet tv et gsm avec un internet rapide de 350mbps. Je pense que pour l instant j ai une facture prévue de 85 euros. Mais j ai 6 mois de promo avec un tarif réduit. Si c est possible juste de me passer en internet maxi. Merci :)

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@E-Nico RDV samedi après midi :slight_smile:

Pour la partie commerciale, j’envoie la demande à notre service commercial en précisant la demande.

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