Répondu

Internet fibre pas rapide


  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour,

 

Je suis nouveau client Proximus depuis quelques jours.

J’étais avant chez VOO et j’avais une connexion internet très rapide entre 300 & 400 mbps.

 

Ici chez Proximus avec un speedtest en cablé Ethernet, je ne suis qu’à 64,7 mbps …

 

C’est 5-6 x moins rapide pourtant on m’avait bien dit que la Fibre était stable et rapide.

 

Sachant que j’ai déjà contacté à mainte reprise le support technique (3-4 x aujourd’hui) sans succès (plusieurs fois on m’a raccroché ou encore mis en attente 20 minutes).

 

Et j’ai également des problèmes de TV lié à l’internet, lorsque je télécharge sur le Pc en cablé Ethernet ma TV est pixelisé et sature et dès que je coupe le téléchargement cela revient à la normale.

 

Je paie pour un service qui devrait être de qualité.

 

Pourriez-vous m’aider et trouver une solution viable ?

 

Merci.

 

Bien à vous,

 

Nicholas

icon

Meilleure réponse par alloja 14 July 2020, 07:39

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico un appel, il essayera plusieurs fois, si il faut je réencoderais une demande

@David W merci beaucoup. Ce n est pas urgent pour le v7 mais il me semblait que j y avais droit avec un pack trio. Le commercial peut-il me contacter via le forum ou vais je recevoir un appel sachant que je ne suis pas toujours joignable par téléphone comme je travaille :) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico le technicien ne pourra pas échanger le décodeur V5c avec un V7 car il faut être en pack éligible mais posez la question au commercial qui va vous appeler, il trouvera peut-être une solution la mieux adaptée pour un prix équivalent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico le nécessaire est fait pour le technicien précédent et pour celui qui viendra samedi, il doit pouvoir trouver une solution ou nous contacter pour faire des tests à distance avec de l'autre matériel afin de pouvoir cibler le problème.

Le problème de pixellisation lors d’un téléchargement ne doit pas arriver et là aussi on doit pouvoir trouver une solution.

Pour le commercial, ils font comme ils peuvent mais ça devrait être rapide, souvent ils rappellent dans la journée voir le lendemain.

Le mieux est de tout gérer par ici sans rappeler, sauf urgence évidemment, ce qui nous permet d’aller plus vite et de garder une vision de ce qui a été fait.

@David W ah j oubliais également, le technicien qui passe samedi peut il apporter le nouveau décodeur V7? Je n ai que la v5 mini. 
 

merci

@David W merci beaucoup , est il possible que le service commercial active cela au plus vite afin d éviter encore de devoir les contacter sans succès.

le technicien qui vient samedi sera bien au courant du problème et arrivera-t-il à régler ce problème surtout celui de la saturation/pixelisation de la tv lors d un téléchargement sur le pc. Car le dernier technicien de samedi n à rien résolu et ne m a jamais recontacte…

 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico RDV samedi après midi :slight_smile:

Pour la partie commerciale, j’envoie la demande à notre service commercial en précisant la demande.

@David W je souhaiterais garder mon pack internet tv et gsm avec un internet rapide de 350mbps. Je pense que pour l instant j ai une facture prévue de 85 euros. Mais j ai 6 mois de promo avec un tarif réduit. Si c est possible juste de me passer en internet maxi. Merci :)

@David W ce samedi je suis disponible dans l après midi ou soirée. 
 

Pour le changement de pack avec un internet à 350mbps, pouvez-vous l activer car le commercial que j ai eu hier était incapable de me l activer ..?

 

Merci d avance.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico je ne vais pas rentrer dans les détails mais je ne me satisfait pas de la clôture du technicien et pour moi il faut un autre. Il n'a pas pu atteindre plus que 70Mbps et on devrait être proche de 120Mbps, et je ne parle pas le la TV.

Pour une vitesse plus élevée, il suffit simplement de passer à un internet maxi ou à un pack : https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_fiber_packs/particuliers/all-flex-fiber-packs.html

Par exemple un Flex Fiber comme vous avez càd avec la TV et internet c’est 64,99€/mois avec une vitesse de 350Mbps en down et 30Mbps en up

Est-ce que je vous renvoie un technicien ? Si oui, quelles sont vos disponibilité svp ?

@David W merci j attend alors votre retour à ce sujet. Par contre je voulais un internet plus rapide mais le service commercial m a dit que ce n était pas possible car je n étais pas en business après m avoir fait attendre 15-20 min… une autre personne de chez vous m avait dit que c était possible mais qu il fallait sûrement revoir le pack complet et voir si d autres promos sont possibles comme ici j avais un pack avec une promo sur 6 mois. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico par contre pour monter au delà de 120Mbps il faut un autre abonnement qu'un internet Start..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico je vais regarder ce que le technicien a fait, mais il n'est pas normal qu'il soit intervenu sans avoir réglé au moins le problème de TV…

Si un reset de la bbox a réellement été fait il faut au pire envoyer une nouvelle bbox et au mieux envoyer un technicien pour tout vérifier

@E-Nico Votre bbox est reliée à un modem fibre, on bien à un câble ethernet qui part vers les parties communes ? (modem fibre partagé)

 

Les décodeurs prennent de la bande passante.

Pas avec la fibre, à ma connaissance…

 

@David W Le technicien est déjà passé samedi et n’a pas su résoudre le problème. Un collègue en ligne a déjà reset la bbox hier soir également.

Le problème ne vient pas de mon pc car cela fonctionnait parfaitement chez voo jusqu’à 300-400mbps de vitesse et la tv fonctionnait également sans saturation/pixelisation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico on doit s'approcher sensiblement des 120Mbps, faites-vous les tests avec le wifi de la bbox désactivé et tous les câbles Ethernet déconnectés de la bbox ? Les décodeurs prennent de la bande passante.

Si la vitesst s’approche des 120Mbps alors on est bon mais ça n’explique pas le problème avec la TV. Soit il y a un problème avec l’ordinateur qui perturbe le réseau, soit il y a un problème avec la bbox auquel cas on fera un reset avant d’aller voir plus loin, soit il y a un problème  sur un autre équipement.

Pourriez-vous refaire un test sans rien d’autre connecté svp et wifi désactivé ?

@titi70 Oui directement le décodeur sur la bbox par cable.

@David W Bonjour, le speedtest est meilleur, je suis à 91mbps maintenant mais dès que je télécharge sur mon pc par cable (Ethernet), la TV est pixelisé et sature. Dès que je coupe le téléchargement cela revient à la normale.Est-il possible d’obtenir un internet plus rapide sachant que je télécharge beaucoup et je joue ? J’avais 3-4 x plus rapide chez VOO.

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@E-Nico 

Pourriez-vous refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @E-Nico 

Est-ce que vous voulez bien que je fasse quelques manipulations qui vont vous déconnecter quelques minutes ?

Est-ce que vous faites les speedtests par câble ou en wifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK ou @David W ?

Directement sur la bbox, sans passer par un CPL ?

 

@titi70 bonjour, c est via un décodeur Proximus v5 mini en câblé.

Bonjour,

Quand vous dites que la TV est affectée, c’est via un décodeur Proximus ou un autre moyen ? 

Contrairement au VDSL, il y a peu de choses que l’on peut vérifier soi-même concernant la fibre… Il faudra donc effectivement attendre le passage d’un modérateur.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le sujet est mis comme répondu alors que le problème n’est pas réglé :), comment je peux retirer le statut “répondu” ?

Je pense qu’en voulant liker ma première réponse, vous avez cliqué sur “Meilleure réponse” au lieu de “Like”, ce qui met automatiquement le fil comme résolu. 🙂

@AurélienK, si tu passes dans le coin pour @E-Nico… 😉 

Commenter