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Internet haut débit a limerlé



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46 commentaires

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@Sir Chumps pourtant j’ai bien mis la remarque “VDSL2 disponible depuis peu pour ce client, ok en OCK, pourriez-vous introduire une migration svp” et ça a été clôturé “avec succès”… Je me renseigne...

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@Sir Chumps je crois que je préfère le faire moi-même, je n’ai pas envie d’attendre 3 jours la réponse.

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@Sir Chumps voilà c’est encodé, c’est une installation sans rendez-vous car d’après notre documentation vous êtes connecté correctement donc un technicien fera la modification dans le réseau. Je n’ai pas encore de date à vous fournir.

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voici mes deux test de connection

 

 


 

 

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@christ03 

je crains que vous êtes connecté en adsl2+ = ligne ok pour une ligne de ce type, mais que normalement vous devriez être connecté en vdsl2 à une vitesse beaucoup plus grande (70/15 Mbps down/up)

Y aurait-il un problème de capacité (pas de portes vdsl2 libre) à la borne de rue la plus proche et donc raccorder sur une borne de rue ou un bâtiment LEX plus loin?

Il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous informer de la situation locale et (si possible) de la modifier/corriger (ils sont de retour sur ce forum publique dès jeudi matin),    

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bonjour

y a t’il du nouveau ?

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@mehdox en attendant une réponse des modérateurs, avez-vous vérifié ce que dit www.Proximus.be/vitesseinternet récemment pour votre adresse de raccordement ?

N’oubliez pas d’indiquer si ce n’est déjà fait votre n° de client dans votre profil.

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bonjour je reviens a vous concernant mon internet lent

depuis hier je suis passé de 3 mbs a 10 mbs soudainement

comment fait il faire pour avoir une vitesse normal?

merci d’avance

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@mehdox 

3 Mbps - > 10 Mbps download ?

Si oui il est possible que seriez passé de adsl vers vdsl (une intervention sur place n’est pas nécessaire quand votre installation est ok présence NTP2007 & dsl filtre)

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse?

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Si par contre votre vitesse aurait diminué et quelle serait plus petite que la vitesse minimale garantie - à condition que cette vitesse a été mesurée en câble utp/ethernet avec les autres appareils éteints - il y aurait un problème Bbox et/ou de ligne dsl à résoudre par Proximus (si un “hard reset” d’apporterait pas une solution)

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la vitesse mesuré était avec un cable ethernet

la box a été hard reset a distance par un technicien proximus

voici le vitesse théorique de ma ligne

 

 

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Donc vous devriez avoir au minimum une vitesse brute de 50/15 Mbps down/up (en vdsl2)

&

avec une vitesse de 3 à 10 Mbps down il y aurait certainement un problème (si mesurée en câble et pas en WiFi)

= profile repair (= problème BBox/ligne)? ou dépassement du quota data authorisé?

 

En attendant une réaction Proximus vous pouvez vérifier la situation data consommé via votre account MyProximus et vous pourriez analyser la situation de votre ligne plus en détail via le Bboxtool à condition qu’il s’agit d’une Bbox3(v+) type Sagem

cfr p.ex.

Débit très lent | Proximus Forum

 

P.S.

Vous pouvez aussi vous-même exécuter un hard reset de la Bbox si utile

 

 

Bonjour @christ03 , @M_016F avait vu juste, le VDSL2 est disponible dans votre zone, malheureusement la borne étant saturée vous avez été connecté en ADSL2+, d’où la vitesse moindre. Je n’ai pas de prévisions d’amélioration actuellement :disappointed_relieved: , je vous conseille de revenir vers nous dans 2 mois afin que l’on fasse de nouvelles vérifications. 

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Hello

 

effectivement comme le dit @M_016F  plus de place VDSL2 de dispo a la borne malheureusement :( Mais je vois qu’un technicien est prévu ce 11/08, c’est bien cela ?

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Oui c'est bien pour cela merci du renseignement 

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Comment ça ce fait qu'il n'y as plus de place à la borne vu que ma maison est à côté de la borne je pensais que c'était fait 

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Bonjour @mehdox, 

Nous n’avons pas encore de date pour l’instant malheureusement :disappointed_relieved:

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merci pourriez vous contacter proximus afin qu’il fasse le nécessaire

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@mehdox vous êtes déjà sur le forum de support de Proximus. 🙂 @M_016F comme moi sommes des clients, pas des employés de Proximus.

Vous devrez attendre qu’un modérateur passe sur le fil pour vérifier ce qui ne va pas sur votre ligne. Si ce n’est déjà fait, indiquez bien votre n° de client dans votre profil.

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Bonjour ,
proximus + boost 4g (mptcp)
je vous rejoint .
Dire que quand des techs viennes chez moi tout les tests son bon,sauf youtube qui même en présence des techs ne prétend pas dépassez la vitesse de ligne cuivre.
Mais comme proximus nous donnes gracieusement un boost 4g et de beau speed test y touche les primes de l’ état et de l’ Europe pour leur lutte efficace contre les zones déconnectée.Et nous on est repris en zone haut débit ,problème résolut .
en plus vos bridez les boost que vous nous fournissez ,même le tech venu chez moi n’as pus faire de raiponce qui tienne la route quand face au faits il n y avais pas d’autre raiponce à donnez !!.

si on avais des tracteurs pour manifester les choses changerai surement .
 

Géniale hein le boost 4g .
pourtant tout fonctionnais nickel,il y a un mois ou 2
qu’elle magouille vous avais encore fait !
pour en plus dire tout est bon !quand on vous contactes !

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Salut ,
Vous avez de la change ,vous voyez bouger les choses

Nous rien ne bouge ,toujours Tv Sd et boost 4g :( ,connections juste passable)

Heureux pour vous
Fred

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