Question

Internet honteusement mauvais


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de connexion internet aussi mauvaise que chez proximus et j’aimerais que quelqu’un fasse enfin quelque chose.

Ma connexion est soit disons “superbe” d’après les techniciens et atteint les 70mb/s mais en réalité je suis plutôt à 2mb/s. La connexion n’est absolument pas fiable, elle fluctue comme elle veut de seconde en seconde, la vitesse de téléchargement comme le ping font ce qu’ils veulent. Pendant quelques heures ça peut aller puis en soirée pendant 4 à 6 heures internet est juste inutilisable.

Redémarrer la box, se connecter en wifi, par câble ou au wifi booster ne change absolument rien.

Depuis quelques jours je suis obligé d’utiliser le wifi de mon voisin car ma box ne me permet même pas de regarder un film en 480p. De plus le service clientèle reste inaccessible par téléphone.

Preuve à l’appui: https://ibb.co/L58WCnq

Merci de faire quelque chose de suite sous peine de changement d’opérateur immédiat. 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @A.P,

Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Que dit le bbox3 Sagem Tool si vous avez une bbox3v+ ou une bbox3 Sagemcom (marqué à l’arrière du modem) ?

C’est une v+, en internet start 

Vitesse annoncée

jusqu'à  120 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

en internet maxi 

Vitesse annoncée

jusqu'à  350 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  30 Mbps de vitesse d'envoi

Le Sagem tool: https://ibb.co/6rwFGRN

Comme je l’ai dis plus haut, il y’a une différence énorme entre l’annonce théorique et la réalité.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc,

  • D’après le site de Proximus, la fibre est disponible à votre adresse, mais vous êtes toujours en VDSL.
  • La ligne permettrait d’atteindre le max que le VDSL permet : 100 Mbps, mais est limitée à 85 Mbps. Étrange, mais si vous êtes en Internet Start VDSL, vous êtes de toute façon limité normalement à 50 Mbps en download.
  • Dans tous les cas, il y a effectivement un gros souci. Notamment si vous avez pareil débit également en étant connecté en Ethernet…

À voir avec un modérateur du forum…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

La fibre sera bientôt disponible, mais on ne peut pas encore l’activer.  Encore un peu de patience.  Je viens de vérifier votre ligne.  Ell est vraiment parfaitement en ordre et sans problème.  Avez déjà essayé de brancher uniquement un seul pc sur le modem en ethernet avec le wifi éteint, afin de tester la vitesse dans cette situation.   Pouvez-vous le faire ?  Un petit reset complet de la bbox en appuyant 10s sur le bouton à l’arriere et le test avec un pc.  On verra ce que ça donne. 

Commenter