Répondu

Internet hybrid ADSL/LTE - Demande


Badge

Bonjour,

 

J’ai pris récemment  un abonnemement internet (Maxi) et Tv (Pickx).

Malheureusement, je suis en fin de ligne adsl (Vdsl non disponible) et ma connextion se limite à un fabuleux 6 mbps/s. J’ai donc internet super lent et une image tv moche (en  720 p).

 

Le jour de mon installation le 20/10, j’ai demandé le placement d’un modem LTE pour compenser la faiblesse du débit. Je précise que je capte très correctement la 4G chez moi et que ma région a été une zone pilote pour l’internet Hybrid proximus……

 

Je n’ai pas encore de nouvelle de ma demande et je trouve le temps long…. si quelqu’un dechez proximus pourrait me renseigner, je lui en serait reconnaissant.  (6mpbs/s pour internet et TV c’est la MISERE)

 

Merci d’avance,

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 15 January 2021, 11:17

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@didelier, il faudra attendre probablement demain pour une réponse officielle de la part de Proximus. Aucun modérateur n’est présent le week-end sur le forum.

Si la 4G est suffisante, il y a probablement moyen que le MPTCP vous soit accordé. Toutefois, je ne pense pas que ça améliorera la télé (si vous êtes en ADSL, c’est de la SD/576i max).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement la solution xdsl&4G (Tessares) aumentera votre vitesse internet mais pour la télé ce sera uniquement la partie xdsl qui sera tenu en compte, multicast n’est pas supporté en 4G (actuellement)

https://en.wikipedia.org/wiki/Multicast

https://www.tessares.net/

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @didelier,

Pouvez-vous nous montrer une capture d’écran de la vitesse de connexion 4G à l’intérieur de votre domicile ?
Mes tests indiquent un mauvais réseau mobile

Merci

 

Badge

Bonjour, voici mon speedtest à l'intérieur chez moi. Bien à vous. 

 

Badge

Bonjour,

Je reviens vers vous pour que quelqu’un de chez proximus puisse me dire où en est ma demande.

 

Je voudrais bien sortir du moyenne âge numérique en passant en “internet hybrid adsl/Lte”.

Surtout que la 4g me semble très correct en intérieur chez moi (Voir plus haut) 

 

Marre d’avoir des débits internet dignes d’il y a 20 ans (max 6 mbps)….. 

 

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @didelier,

Un peu de patience, le forum n’est pas le vecteur le plus rapide… 

J’ai introduit un dossier pour accéder à votre demande étant donné que vous avez une bonne vitesse de 4G

Badge

Je vous remercie de votre aide. J'ai reçu un email signalant qu'un rendez vous allait être planifié. 

Badge

Je suis vraiment très déçu du service de proximus qui se vante depuis des années d'une solution hybrid 4g pour fournir à ses clients un niveau acceptable de connexion internet. Après avoir reçu il y plusieurs mois, un email me promettant un rendez vous pour un modem hybrid 4g, j'ai finalement "essuyé" un refus pour raisons techniques.... Alors que le réseau 4g est loin d'être déficient chez moi (voir capture d'écran plus haut). Par contre aucun soucis technique de leur côté pour me prélever le montant de l'abonnement internet (max 100mbps) avec ma connexion pourrie à 7 Mbps.  Vraiment déçu de proximus qui se vante d.'un solution innovatrice depuis presque 10 ans pour rien. De marketing pour attirer les gogos. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @didelier,

Comme je vous l’ai mentionné dans mon post précédent, votre vitesse 4G est bonne, j’ai donc pris sur moi de vous créer un rendez-vous pour le passage d’un technicien pour le LUNDI     18/01/2021  09:00-13:00.

Ce post est notre moyen principal de communication, si vous ne nous donnez pas de nouvelles, nous sommes aveugles :wink:

Badge

OK super, un Grand merci à vous. Je n'y croyais plus.… je croise les doigts. 🤞

Vous allez me sauver de l'indigence numérique. 😁

Commenter