Question

Internet hyper lent depuis une semaine.


Depuis mercredi soir (26/09), ma connexion internet est super lente. 1 à 2 minutes pour charger une page, voir ne rien charger et devoir relancer 3-4 fois avant qu'il le fasse. La boîte mail indique régulièrement qu'elle n'arrive pas à se connecter au serveur, les vidéos sur youtube sont impossible à regarder, vu qu'elles ne chargent jamais jusqu'au bout.

J'ai téléphoné jeudi pour régler le problème (j'étais en congé, j'avais le temps) il m'a fait faire une manip pour changer le canal (on m'avait déjà fait faire ça, la précédente fois où j'avais eu ce souci (il y a un an, voire plus) et ça n'avait pas vraiment amélioré le truc). Et effectivement, j'ai eu un sursaut de vitesse pendant 5 min, et c'est revenu à la lenteur d'une tortue. Sauf que le gars m'a dit que si je rappelais parce que le problème persistait, j'allais devoir débourser 85Euros pour faire venir un technicien. Donc je reste avec une connexion comme ça jusque la fin des temps ? J'ai besoin d'internet pour mon boulot, pour communiquer avec mes collègues, mes élèves, ma direction …

Pour l'exemple : pour me connecter à Myproximus : 3min, pour essayer de laisser un message de remerciement pour mon précédent problème : 8min avant de laisser tomber car ça roulait dans le vide. Je ne sais même pas si je vais arriver à poster. Je vous raconte pas pour charger un message sur smartschool …

C'en est au point que la connexion de l'école est meilleure que celle de chez moi et on parle d'un réseau ville.

Mon numéro proximus :023516904
Mon num gsm 0486355238

Et là je croise les doigts que le message soit publié.
*vive le copier coller - prise 2*

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html
… et c'est gratuit...

Suggestion supplementaire (quand cela refonctionnera ….):
Quelle est la vitesse théorique à votre adresse comme nouveau client
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
ou
www.edpnet.be (= isp sur réseau Proximus)
Testez ensuite votre connection (PC/laptop via câble utp/ethernet, donc pas en WiFi)
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
-> résultat tout à fait différent? = un problème interne/externe à contrôler par Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gabez,

Si vous êtes connecté en WiFi, je vous conseille d'installer l'application Home Optimizer sur votre smartphone.

Voici comment l'utiliser :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_app/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/ameliorer-votre-wi-fi-avec-l-app-home-optimizer.html

Commenter