Internet hyper rapide


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
Je suis chez Proximus depuis pas très longtemps et je suis toujours sur l'ancienne technologie ADSL ... maximum 5mb/s quand j'ai de la chance avec le modem tv hors tension, en semaine en journée....

J'ai demandé à passer sur la nouvelle technologie et un technicien est venu chez moi. Ce dernier me confirme que c'est BIEN FAISABLE et me dit que ce sera fait dans les 6-8 semaines. Parfait !

Approchant enfin de la période, je sonne à vos services pour savoir si une date est déjà planifiée,....

On me dit que non, que ce n'est pas possible et qu'on ne peut me faire passer sur la " nouvelle technologie" qu'il faut faire des travaux et qu'il faut compter plutôt 6-8 mois.... 😠 :@
Mais sans me confirmer que ça se fera......
En gros rien ne va changer .....

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je suis chez Proximus depuis pas très longtemps et je suis toujours sur l'ancienne technologie ADSL ... maximum 5mb/s quand j'ai de la chance avec le modem tv hors tension, en semaine en journée....

J'ai demandé à passer sur la nouvelle technologie et un technicien est venu chez moi. Ce dernier me confirme que c'est BIEN FAISABLE et me dit que ce sera fait dans les 6-8 semaines. Parfait !

Approchant enfin de la période, je sonne à vos services pour savoir si une date est déjà planifiée,....

On me dit que non, que ce n'est pas possible et qu'on ne peut me faire passer sur la " nouvelle technologie" qu'il faut faire des travaux et qu'il faut compter plutôt 6-8 mois.... 😠 :@
Mais sans me confirmer que ça se fera......
En gros rien ne va changer .....


A mon avis, ça va passer à plutôt 6-8... ans:P.

Sans rire maintenant... avant d'être chez Proximus, tu était où ?
Niveau d'utilisateur 2
Pourtant j habite le centre ville de liège... pas le fond de campagne, ni le sous bois en Ardennes....

J etais chez voo .... j ai changé pour pouvoir avoir la TV sans devoir passer par la teledistribution et l avoir sans fils, grosse erreur de ma part apparemment....
Bonjour,

Quelle vitesse donne la page www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ? Avez-vous demandé à vos voisins (qui sont chez Proximus) quelle vitesse ils ont ? Il se peut tout simplement qu'il n'y ait plus de place sur le ROP auquel vous êtes connecté, auquel cas cela prend effectivement environ 2 mois avant qu'une connexion se libère (c'est ce qui m'est arrivé). Le problème fut par contre d'arriver à coordonner la demande et la disponibilité au moment de l'installation...
Niveau d'utilisateur 2
L'ironie est que, je ne sais même pas lancer le speedtest de proximus tellement mon internet est mauvais... la page ne se lance pas... je vous parle en 4g via mon GSM....
Niveau d'utilisateur 2
Et sur Speedtest.net j'ai un ping entre 80-140, la vitesse download plante à 0.32mb/s et je n'ai même pas accès au upload

Je précise que je suis en câblé, décodeur éteint et je n'ai que le PC connecté sur internet.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bac,

Vous pouvez vérifier la vitesse disponible actuellement sur votre ligne, via le lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Bien à vous,

Jean-luc
Bonjour Bac,

Avez-vous toujours des problèmes avec votre connexion. Si oui, pourriez-vous me communiquer en message privé via le lien ci-après le numéro de votre ligne afin de pouvoir analyser la situation ? N'omettez pas également de me donner le lien vers ce post.

Voici le lien pour l'envoi en MP :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance, merci.

Bien à vous,

Bonne journée,

Pour l'Equipe Proximus,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Je viens d'avoir le technicien le plus mou du monde chez moi....... Il s'est limité à venir me dire vous avez internet la ? ok, ben voilà ici on ne sais pas faire mieux que du 7-9mb/s.

Pour répondre à la question plus haut

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Bonjour,
Apparemment, sous réserve de l'exactitude du test proposé, la ligne n'est pas capable d'accepter un débit plus élevé. Ce qui confirme l'information fournie par le technicien.
Niveau d'utilisateur 2
Si seulement j'avais la possibilité d'atteindre ce qu'on me propose.... mais en soirée du 0.35Mb/s.....

Payer un trio-pack et au final avoir 1% de ce qu'on me promet avec internet, ne pas avoir accès au chaines HD car mon débit ne me le permet pas et avoir juste le téléphone...... Je trouve ça très très limite ....

Commenter