Question

Internet Lent depuis 2 mois


Bonjour, comme dit dans le titre la vitesse de dl est divisée par deux depuis quelques temps(3mbs au lieu de 6/7), on est nombreux ici c’est invivable on pense passer chez Voo.. ici je viens de passer sur Myproximus et je me suis rendu compte que la vitesse indiquée est de 25,6 mb alors qu’on a toujours eu 50mbps comment expliquez-vous ce changement.


5 commentaires

Up?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

Si vous avez une Bbox3 type Sagem vous pouvez véirifier la situation de votre ligne plus en détail avec le Sagemtool comme user avec le user password présent sur la BBox

p.ex.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-synchro-55900

 

Les vitesses de 3*8 = +/- 25 Mbps sont-ils obtenus en Wifi ou en câble utp directement connecté sur la BBox et/ou y aurait-il d’autres appareilsa actifs en même temps?

 

Il est possible que votre vitesse de départ serait de +/- 25 Mbps et que le DLM l’aurait augmenté en fonctions des résulats de tests automatiques, mais que récemment ce DLM aurait diminué à nouveau votre vitesse temporairement suite à des interventions/perturbations détectées dans le câble de distribution dans lequel se trouve votre paire de cuivre (afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres)

 

Il n’y a que les collaborateurs Proximus et/ou les liens ci-dessus qui puisse vous informer de la situation exacte

Bonjour Merci pour votre réponse,
Voici les résultat des test pour mon forfait.
 

Vitesse annoncée

jusqu'à  60 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale

54 Mbps de vitesse de téléchargement  - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible


Pour le reste je suis désolé mais je ne m’y connais pas ^^ en tout cas ce dont je suis sur c’est que j’ai toujours eu 50mbps± ici (par cable/ethernet) et actuellement j’avoisine à peine les 20mbps, et ça dure depuis 2mois.

J’espère un collaborateur va passer par ici et résoudre le problème car 3mbps en téléchargement en moyenne pour une grande maison ou tout le monde est connecté .. c’est juste impossible.

Encore merci à vous M_016F

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là il n’y aura que les collaborateurs Proximus sur ce forum public qui puissent vous aider à résoudre le problème

Votre vitesse brute devrait être 50 Mbps ou plus et n’avez que 20*8 = +/- 16 Mbps en câble utp/ethernet depuis +/- 2 mois

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Lobazanov,

Je viens de regarder votre ligne. J’aurais besoin de faire un test qui va couper votre connexion 5 minutes. Je peux le faire aujourd’hui avant 16h30 ou le faire lundi.

Est-ce ok pour vous?

Commenter