Question

Internet lent et coupures régulières


Bonjour,

Depuis quelques temps, ma connexion internet est lente et j’ai beaucoup de déconnexions alors que cela n’arrivait jamais auparavant.

J’avais habituellement autour de 50Mo/s et maintenant seulement 25.

J’ai des lags en streaming, netflix et proximus tv ainsi qu’en jeu et des déconnexions.

J’ai un abonnement internet maxi et le vdsl2 est censé être disponible à mon adresse.

J’ai essayé d’installer bboxtool mais je ne sais pas quel login et mdp utiliser. Cela ne fonctionne pas avec User et le mdp au dos du modem.

Pouvez vous vérifier ma ligne et corriger le souci svp.

Merci

 


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne avant lundi

Le Sagemtool ne fonctionne qu’avec des Bbox type Sagem (donc pas avec Technicolor)

user = user

password = le user password présent sur un sticker de la Bbox type Sagem

 

Vous pouvez éventuellement aussi vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

Un speedtest devrait se faire avec un PC connecté directement en câble sur la Bbox avec tout les autres appareils éteints

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @johan_039

Pourriez-vous indiquer votre numéro de téléphone ou de client dans votre profil privé? 

 

Bonjour @johan_039

Pourriez-vous indiquer votre numéro de téléphone ou de client dans votre profil privé? 

 

C'est fait. 

Pas de suite?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @johan_039 

J’ai identifié un court circuit sur la ligne. Le problème est de pouvoir tester lorsque rien n’est connecté afin de voir si le court circuit est provoqué par un appareil chez vous (modem, filtre, téléphone...)

L’ennui ici est le décalage entre vos messages et nos réponses, soit vous me prévenez d’un moment où je peux relancer un test soit vous nous contactez par un moyen plus synchro comme Messenger ou le 080033800. A vous de voir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@johan_039 il est préférable d’utiliser le ​​​​​​@ si vous voulez qu’on voit votre message plus vite sinon vous allez attendre au moins 24h à chaque fois, même si je ne peux pas garantir qu’avec le @ la réponse est plus rapide.

@David W j'appellerai le 0800 demain. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @johan_039 n’hésitez pas à revenir nous dire ce qu’il en est !

Apres appel au 0800 où on m’annonce au départ que je n’ai qu’une connexion 30/10, j’ai du insister pour qu’on vérifie ma ligne. On me dit alors que j’ai accès au 50/20.Après modification de ma ligne et redémarrage du modem, je suis maintenant à 38Mo/s. On est encore loin des 100Mo possibles et des 50Mo/s dont je disposais encore il y a quelques mois sans aucune modification de mon côté.

Qu’en est il du fameux court-circuit que vous @David W aviez identifié, la personne que j’ai eu en ligne ne m’en parle pas…

Je suis sûr de ne pas profiter du débit maximum possible chez moi, puisque j’avais plus auparavant et j’ai déjà eu le cas il y a quelques années où on a augmenté ma connexion plusieurs fois au compte gouttes pour avoir enfin la vitesse annoncée.

Si je dois rester avec une connexion si lente, je me verrai obligé de passer à la concurrence.

Merci

Bonjour,

@David W @Sophie A 

Je constate souvent des coupures internet , des lenteurs au cours de la journée que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir.

J’ai beau redemarrer le modem rien n’y fait et ce n’est pas non plus un problème de trop d’appareil connecté en même temps.

 

Merci bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @arslanmuh

Est-ce au niveau du wifi ou au niveau des appareils câblés? 

La coupure est-elle visible sur la bbox? 

@David W @Sophie A 

Je viens de retéléphoner au 080033800 suite à des lags lors d’une réunion de travail sur zoom cet après-midi.

On me dit maintenant que ma ligne ne peut plus supporter que 30Mo/s maximum alors que j’avais accès au 50/20 il y a encore quelques semaines!

J’ai du éteindre la télévision pour pouvoir continuer ma réunion professionnelle sur zoom.

Je vais réessayer un redémarrage de modem pour voir si je récupère une connexion correcte mais sans grand espoir.

Vais-je devoir me résoudre à changer d’opérateur pour avoir une connexion qui correspond à mes besoins?

Je suis client télé/internet/mobile depuis plus de 20 ans, ce serait dommage d’en arriver là…

@David W Qu’en est il du court-circuit que vous aviez détecté sur ma ligne? Est il possible que le problème vienne de là?

Merci.

Je viens de réinitialiser mon modem et après test sur ookla, en connexion directe ethernet sur le pc, je n’ai que 26Mo/s ce qui est insuffisant pour mon utilisation.

@David W @Sophie A Pouvez vous m’aider?

Merci.

On m’a dit par téléphone que j’avais encore la connexion 50/20 la 39 semaine 2020, c’est juste après, en octobre, que les soucis ont commencé.

 

Si je ne récupère pas une connexion correcte, je me verrai forcé de passer à la concurrence...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Johan_039, 

Comme vous l’a expliqué David, afin de savoir ce qui provoque le court circuit, nous avons besoin de faire un test à vide. 

Je suis sur le forum jusque 16h30 et @VincentM de 16h30 à 20h. 

Merci de venir nous trouver en privé afin que nous fassions le test avec vous. 

Ce test peut également être fait via chat ou via téléphone.

Après un nouvel appel au 0800, ils ont augmenté mon débit à 36Mo/sur et envoyé un nouveau modem. Je viens de l'installer. 

Je suis néanmoins disponible pour le test cet après-midi. @Sophie A @VincentM @David W 

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vais venir vous trouver en privé dans ce cas :-)

@Sophie A @David W  @Vincent M 

 

De mieux en mieux, votre technicien m'a appelé à 17h15 pour me dire qu'il serait là 15 min plus tard.

1h plus tard, j'appelle le 080033800 et 3x de suite, l'appel est coupé quand on me met en attente. LA 3eme fois. 19h00, nouvel appel et on me confirme le passage du technicien avant 19h30 et que au cas où, on me rappellera à 19h30. Est-il nécessaire de dire que cela n'a pas été fait? Le comble : 19h45 alors que je suis en train d'attendre, je reçois un message me disant que le technicien s'est présenté et que je n'étais pas présent alors que je l'attends depuis 1h30!!!

Cette fois, il faudra plus que des excuses pour me garder comme client! (depuis 20 ans internet, télévision, téléphone fixe et gsm)

Réponse de proximus en mp : 

 

 

Tout va bien…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @johan_039

Je vous ai répondu via l’autre post. Je vous propose de refixer un rendez-vous technicien si c’est ok pour vous.

Commenter