Répondu

internet lent et instable


Bonjour 👋

Question pour proximus !

Voilà Je suis raccordé à une borne qui se trouve à 2klm de chez moi,dans la commune voisine.

A 300m de chez moi dans ma commune,il y a une borne proximus avec le VDSL2,est ce qu'il y aurais possibilité de me raccorder dessus,et de me faire une place dans cette borne ? 

Étant indépendant et faissant du sim racing la connexion est trop lente j'ai une vitesse de 5 mbps accouplé à un modem lte 4g, mais la vitesse est tellement variable que par moment c'est impossible de faire quelque chose. Je vous laisse imaginer quand toute la famille est connecter.

Merci d'avance 

icon

Meilleure réponse par M_016F 10 June 2021, 12:58

Afficher l'original

8 commentaires

Encore merci pour c'est réponse !

Oui malheureusement sa varie fort et souvent je le voit, car quand je joue,j'ai les informations en bas à gauche,sur la latences du serveur et ma latences à moi et les pings des fois c'est injouable pendant 2 sec voir 5 sec ! Puis sa revient à la normal des fois sa récomence, il suffit d'un petit truc pour tout perturbé,si je coupe pas mon WiFi et que je reçois des message sa lag un peut 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

N’ayant pas de vue sur la situation locale je crains qu’il n’y a que Proximus qui puisse mieux vous aider/informer 

 

Pour info:

 

xdsl & 4G “Tessares” 

modem LTE 4G 4G rouge = pas de support 4G

BBox LED WAN bleu stable = interconnexion xdsl& 4G ok

en cas de problèmes

éteindre la BBox & le modem 4G

allumer la BBox attendre que les LED power, dsl & internet sont bleeu stable

allumer le modem 4G

si nécessaire éventuellement exécuter un reset de la Bbox et du modem 4G (boutons reset en arrière des atppareils) et recommençer la procédure

 

la priorité est donné au trafic mobile réel (donc il est possible que parfois possible qu’il n’y aurait pas de support 4G) et que auriiez uniquement la vitesse xdsl à votre adresse cfr Bbox3tool et lien ci-dessous

  Vitesse connexion internet | Proximus

 

l’information des antennes en Wallonie est en principe disponible via le lien ci-dessous

IBPT: Gestion des sites (bipt.be)

Cadastre des antennes émettrices stationnaires de Wallonie - Série | Géoportail de la Wallonie

accès wallonmap

la vitesse supplémentaire obtenue via 4G est variable en fonction de l’occupation de l’antenne (et en principe aussi limitée) mais de telles variations “à la seconde” me semblent  “bizarres”

je ne pense pas qu’il y aura des changements d’antenne lors des sessions  xdsl &4G 

Bonjour,c'est une réponse très détaillée merci !

Pour vous dire donc j'ai 5mbps sans mon modem lte 4g, je suis au bout de la ligne je suis le dernier en faite,et en plus de ça je capte mâle la 4g mur de maison épais plus isolation moderne.donc j'ai mis le modem à ma fenêtre la pi je captais le mieux

Quand les 2 fonctionnent,donc mon modem 4g plus b-box j'ai min 10-12 mbps, le problème après se sont les variations de vitesses je peus très bien être a 40 mbps à la seconde être à 20 mbps puis 30 mbps puis 10 mbps etc. Et quand il pleut j'ai moin de vitesse en générale que quand il peut pas et J'ai l'impression que le modem lte 4g capte une antenne différente à chaque fois.

Pour vous dire pour ne pas trop laguer quand je joue et que ma femme regarde une série en 360p max,on dois tout couper niveau connexion Wi-Fi ou câble,sinon sait infaisable 

Mais ici je dois allez chercher un nouveau modem lte 4g,il vien d'arriver à la post,car j'avais des soucis depuis 4-5 jours il était tout le temps rouge quoi que je fasse.

Bien a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y a que les collaborateurs proximus qui puissent vous en informer d’une augmentation éventuelle à court/moyen terme à votre adresse

=

Vous êtes connecter à une borne de rue qui ne supporte peut-être que de l’adsl (éventuellement via un LDC ou LEX encore plus éloigné)

La borne vdsl à 300 m de chez vous alimente d’autres clients (= le câble de distribution local de cette borne ne passe pas par votre adresse:rue)

 

Néanmoins je présume qu’une combinaison xdsl & 4G régulairement de +/- 5Mbps me semble “réellement faible” (= souvent pas de support du modem LTE 4G LED rouge?)

 

Si vous avez une Bbox3 type Sagem vous pouvez vérifier vous-même la situation de votre ligen xdsl  (sans l’effet du support 4G) via le Sagemtool (comme user avec le user password présent sur votre Bbox)

vitesse actuelle en Mbps , vitesse maximum atteignable, distance, type xdsl, marge signal/bruit, ….

OK merci :) et je suppose que des travaux ne sont toujours pas à prévus ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus peuvent vous identifier avec les données dans votre forum login profile (n° client, n° téléphone) 

 

 

Bonjour,

Merci pour votre retour, ah dommage !

Bête question,  mais comment savez vous le dire sans mes coordonnées. 😱 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement ce n’est pas possible pour le moment. Le cable ne passe pas par ce coté depuis votre habitation :(

Commenter