Question

Internet lent, inutilisable à plusieurs dessus


Bonjour,

 

Je viens poser ma question ici, en espérant que ça change quelque chose, même si je n’y crois pas vraiment, mais je veux donner une dernière chance à Proximus avant de passer chez VOO.

J’ai un abonnement à 100 Mbps annoncé. 22 Mbps réel. J’ai bien sûr redémarré la box de nombreuses fois, et fait le test en cablé.

Je ne sais pas quel a été l’élément déclencheur. Je sais juste qu’il y a quelques mois, ça allait mieux, et surtout c’était utilisable.

On est 4 informaticiens dans la rue. Du coup, on a tous besoin d’internet la journée, et d’autant plus en cette période de télé-travail forcé. Et il y a aussi des adolescents dans nos maisons, et ils jouent à des jeux en ligne.

Le problème, c’est que la connexion actuelle est inutilisable quand on est à plusieurs dessus. Ma femme qui regarde la TV, moi sur Youtube et le gamin qui joue, ce n’est pas fonctionnellement viable. Ca laggue, ça rame.

Du coup, on essaie de s’arranger entre nous pour se dire : “ok, tu utilises internet d’une telle heure à une telle heure, et puis c’est mon tour”.

C’est une situation un peu surréaliste en 2020…

J’ai déjà appelé le service téléphonique, où on m’explique qu’ils ne savent rien faire.

Vous n’avez pas envie de venir installer la fibre dans ma région, sérieusement?

Je suis client Proximus (et au départ Belgacom) depuis très très longtemps, mais là je commence à en avoir ras le bol, et l’offre de VOO semble de plus en plus alléchante.

Ce n’est pas une menace. 

C’est juste, j’en ai vraiment marre là.

 


4 commentaires

Juste pour info, j’ai fait le raccordement à VOO, et MON DIEU, comme j’ai bien fait.

Un ping de 11ms, un download de 280 Mbps (oui, vraiment), et upload de 20 Mpbs.

Voilà

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sam 19872   Votre profil est sur du 16.5 mbps qui a été un peu boosté grace au DLM a 20 mbps

 

Les 100 mbps, il s’agit “jusque 100mbps”. La vitesse varie selon la distance avec la borne en rue ;)

Pour info, l’installateur VOO vient dans une grosse semaine pour le raccordement.

Je ne sais pas encore si je vais retirer l’abo Proximus, mais je vais en tout cas comparer avec VOO.

C’est peut-être de la m**** aussi, ou peut-être pas, je verrai bien.

En tout cas, si VOO est meilleur, vous aurez perdu un client.

A bon entendeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique en weekend

 

Vérifiez la vitesse minimale garantie à vore adresse via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

Je crains que si ce lien d’indiquerait pas de vitesses possibles au dessus de 100 Mbps il n’y a pas de fibre prévu à court moyen terme

Eventuellement consultez aussi:

La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus

&

Vérifiez la vitesse obtenue via le sagemtool si possible cfr. p.ex. message ci-dessous

Nouvelle activation Internet Maxi - ULTRA lent | Proximus Forum

La vitesse réelle au niveau du modem est fonction de la distance à la borne de rue (ou bâtiment central téléphonique), de la technologie (adsl, adsl2+, vdsl2, vdsl2 vectorised, fibre), de la qualité du câble de distribution (diamètre du paire de cuivre) et de l’occupation (nombre de clients)

 

Je crains que si Proximus ne peut pas fournir une offre qui correspond à vos besoins il faut effectivement consulter l’offre de la concurrence 

 

Commenter