Question

Internet lent: ping rapide, Upload eleve et download tres lent


Mon internet est lent depuis quelque jours.

 

Selon MyProximus je n’ai que consommer 300Gb de mes 3Tb de mon pack. MyProximus m’assure qu’en moyenne nous avons une vitesse de 80MPBS de download.  Un speedtest revele une vitesse de Download incroyablement lente. L’upload et le ping sont raisonnable:

  • Ping: 9
  • Upload: 10.8
  • Download: 1.6

 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/dc8e11e0-b4c4-11eb-a55c-7d109d6eae46

Aussi, jai demenager il y a deux mois. Durant la transitions du demenagement nous avions un package internet et television. Maintenant nous navons que le package internet. Nous avons changer notre package mercredi pour ne plus qu’avoir l’internet (pas de television). C’est depuis mercredi que les soucis d’internet on reelement commencer.

Je le mentionne, mais me surprendrait que le probleme soit lier a ca.

 

Qu’est-ce qui cause cette chute soudaine de qualite de download? Comment peut-on determiner si ces problemes viennent de chez proximus, ou si ils sont de chez moi?

 

Que peut-on faire pour resoudre cela? Il y a til un bareme a la consommation journaliere en plus la consommation mensuele? 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Redémarrez votre BBox, et faites un essai avec uniquement votre PC câblé et le WiFi en off (appuie long sur le bouton WiFi). 

 

Qu'obtenez vous maintenant ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Chris dlhs   Votre ligne synchronise actuellement a 100 mbps en DL

 

Comme @Maxime.m  le propose, essayez en direct cablé afin de voir si la vitesse est optimale svp

Commenter