Question

Internet lent ...plus que récurant .. chronique, interventions sans succès


Badge

Bonjour,

J’ai eu pendant des mois 80/20, et depuis juillet ça n’arrête pas de planter, là j’ai 50/10…. hier 55/12

J’ai fait un reset, mais rien ne change, mes uploads sont laborieux…. alors l’internet saccade, la TV pixelise…. si j’utilise trop la connexion… et rien d’autre que mon ordi est sur le réseau, j’imagine pas une famille endurer ça….:dizzy_face:

Avant un upload me prenait 1h, maintenant c’est la matinée, si ça ne coupe pas…. obligé de faire un .rar en morceau comme en 1990…. pour les disquettes :floppy_disk::thinking:

Petit résumé:

  1. On a changé la BBox,
  2. Vérifié x fois la ligne,
  3. Une carte dans la borne à été changé apparemment,
  4. Changé le filtre DSL,
  5. Changé la prise dans le mur,
  6. Selon le tech une mauvaise programmation quelque part qui devait rétablir le 80/20

Je me demande quels travaux ont eu lieu pour avoir de tells résultats ?:thinking:

Faut-il changer de fils dans le câble, il me semble que c’est un 3 paires ou 2 ?

 

Bon alors on fait quoi ? :nerd:

A+


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Danielle de Nandrin Ca ne sert à rien de recréer un fil pour un souci persistant et pour lequel un fil est déjà créé : 

 

Badge

Bonjour

On m’a conseillé d’en faire un autre… dans l’autre fil

Je n’ai pas satisfaction !

Avez-vous un solution ?

Ou alors il faudra ajuster le prix mensuel du 100/20 à moitié prix aussi LOL

A+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

On m’a conseillé d’en faire un autre… dans l’autre fil

En relisant le fil, il me semble que personne ne vous a conseillé de faire ça (qui est plutôt déconseillé donc)

Je n’ai pas satisfaction !

Avez-vous un solution ?

Je ne travaille pas pour Proximus. Mais s’il y a un souci physique sur la ligne, c’est à eux de faire en sorte d’envoyer un technicien pour inspecter la ligne.

Ou alors il faudra ajuster le prix mensuel du 100/20 à moitié prix aussi LOL

A+

Ca, ça n’arrivera jamais…

Badge

Bon je vois une très mauvaise volonté de rien arranger en fin de compte,

 

De chercher des poux en lisant entre les ligne de ce qui est écris ou pas, 

 

De reprendre ceci et cela en argumentant dans le vide et en ne résolvant rien du tout

 

Bref une arrogance déplacée et pas du tout adapté aux service clientèle attendu

 

Je vais téléphoner au 0800 et arrêter de me prendre la tête ici 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne faisais que répondre à votre précédent message point par point. Encore une fois, ne travaillant pas pour Proximus et en étant un simple client, mes marges de manœuvre sont nulles. Par rapport à un modérateur (et ils n’ont aucune mauvaise volonté de rien arranger comme vous l’insinuez.)

Mais bon si vous prenez ceci pour de l’arrogance déplacée, alors soit…

Bonne journée.

Je pense que vous etes au meilleur endroit pour avoir une aide efficace, 

Franchement au 0800 vous avez une chance sur dix de tomber sur quelqu’un de compétent

Ceci dit je comprends votre agacement avec ces vitesses de connexion aléatoire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Danielle de Nandrin,

Merci de ne plus créer de topic doublon ou de sur-réagir à vos réponses, ça apporte doublon et confusions dans la bonne résolution des problèmes.

Merci d’y faire attention.

Je clôture ce topic, merci de réagir sur l’autre, plus complet