Question

Internet lent, que se passe-t-il au niveau de ma borne?


Niveau d'utilisateur 1
Trouvez-vous normal de tel délai ?
Que ce soit les dns de google, votre site ou autres, il y a un temps anormalement long au niveau du premier noeud.



Y aurait-il moyen de résoudre ce problème et si oui de quelle manière?

4 commentaires

Bonjour,

Ce délai n’a aucun impact sur votre connexion, c’est simplement le temps que mets le noeud à répondre lorsqu’un paquet excède son TTL (time to live) qui est le principe utilisé par tracert. Le seul délai qui soit important est celui obtenu avec un ping vers la destination d’intérêt.
Bonjour,

J'ai exactement pareil que vous depuis plusieurs jours et cela se ressent clairement sur les jeux en ligne avec un ping très instable ce qui rend mon expérience en jeu fort pénible voir injouable...
Niveau d'utilisateur 1
Le profil gamer est différent du profil TV, avez-vous la télé JeanDJUK?

Moi ici, il arrive par moment que pendant quelques secondes l'internet semble comme coupé de temps en temps en soirée. Et par habitude, je fais un tracert et j'ai constaté ce temps long au premier relai, ce qui ne m'avait jamais paru aussi élevé par le passé.

Par exemple pendant un freeze, le tracert met du temps mais donne soi aucune réponse, soi le même genre de délai même si ça a pris 5 sec à s'afficher... ce qui est bizarre.

Commenter