Question

Internet Maxi ??? 52 Mb/s


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Est-ce normal de prendre l’internet le plus rapide et de n’avoir que 52 Mb/s ???

J’ai une b-box 3V+ et un Wi-Fi Booster à l’étage et j’ai l’impression que la vitesse est plus rapide à l’étage, est-ce possible ?  Mais énormément de déconnexion, par exemple, la PS5 à l’étage se déconnecte du Wi-Fi Booster à côté pour se connecter à la b-box en bas !  Nos iPhone, 11, 12 et 13 ont aussi énormément de mal à rester connecté, déjà que ce n’est pas rapide…


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentFRANCOIS Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

ça dit ça et je suis en dessous mais vu la petite différence, ça doit être normal !

Très voir trop cher vu le prix…

Non, ce n’est pas normal, vous devriez avoir plus… Ceci dit, c’est valable seulement en connexion ethernet, le wifi peut introduire d’autres ralentissements qui ne sont pas liés à la vitesse de la ligne.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @VincentFRANCOIS 

 

Je viens de faire le nécessaire sur votre ligne 😉

 

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est le défaut majeur des vieux câbles cuivrés utilisés par Proximus, plus votre habitation se situe loin de la borne, plus votre débit internet sera faible. Les deux principaux concurrents utilisent des câbles modernes et n’ont pas ce problème, ils peuvent donc offrir des débits VDSL bien supérieurs à ceux offerts par Proximus et cela peut importe la distance. C’est ce qui motive Proximus à développer la fibre, ils savent qu’ils sont perdants face aux concurrents sur le réseau VDSL.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Samfandesreds tous les clients VDSL2 en Belgique passent par les câbles cuivre de Proximus et tous les clients VDSL2 sont tributaires de la distance qui les séparent des équipements

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Samfandesreds tous les clients VDSL2 en Belgique passent par les câbles cuivre de Proximus et tous les clients VDSL2 sont tributaires de la distance qui les séparent des équipements

Oui j’aurais du dire que seuls les clients Proximus utilisent le VDSL 2 et sont tributaires de la distance les séparant de la borne. Les deux concurrents utilisent le câble coaxial qui permet d’offrir des débits bien supérieurs au VDSL 2. Seul le développement de la fibre optique permettra à Proximus de rattraper son “retard”.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Benjamin B 

Merci, je viens de faire un test à 84 Mb/s

Comment est-ce possible d’augmenter la vitesse à distance ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être que le DLM, le mécanisme de gestion dynamique de la ligne, a détecté des perturbations sur votre ligne, l’a rétrogradée pour retrouver de la stabilité et qu’il n’avait pas encore réévalué votre ligne pour la remonter ?

 

Il est toujours possible d’augmenter la vitesse, au détriment de la stabilité (nombre d’erreurs de transmission). Le DLM cherche le meilleur compromis en fonction de la ligne. Maintenant il est possible de forcer une autre vitesse…

Commenter