Question

Internet maxi et comfort


Bonsoir, j'ai eu un petit soucis de lenteur hier et ce suite à un changement d'abonnement, j'ai donc contacter proximus afin de remettre mon ancien abonnement qui était le familus alors que je n'ai plus qu'un pack internet, télé mais elle m'a dit que ca ne changerait rien car j'avais l'internet maxi alors que dans my proximus il est spécifié que c'est comfort. Comment régulariser cela? Svp

23 commentaires

Badge
Bonjour Loubabylou62,

Afin de pouvoir vérifier cela, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de client en privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

SamanthaDN
Loubabylou62,

Après vérification, vous êtes effectivement en pack internet + tv ( internet comfort) ce qui veut dire que vous avez droit à 750GB de volume de surf.
Pour pouvoir, bénéficier de l'internet illimité, il faut être en Familus ou Tuttimus.

Cordialement,

SamanthaDN
Serait il possible de me remettre le familus alors mais avec un numéro de téléphone différent que le précédent car j'avais des appels de fax chaque jours et privé svp?

Après vérification, vous êtes effectivement en pack internet + tv ( internet comfort) ce qui veut dire que vous avez droit à 750GB de volume de surf.
Pour pouvoir, bénéficier de l'internet illimité, il faut être en Familus ou Tuttimus.

La limite est la même en Familus ou Tuttimus. Il faut commander des "Extra Volume" gratuits au-delà de 750 GB...
Bonjour,
Pourquoi alors sur la fiche d'information du pack internet + tv à €59 est-il marqué : Internet: Illimité (avec les mêmes 'limites'/conditions que dans le Familus/Tuttimus)?
Voir les pièces jointes:
Bonjour,
Pourquoi alors sur la fiche technique du pack internet + tv à €59 est-il marqué : Internet: Illimité (avec les mêmes 'limites'/conditions que dans le Familus/Tuttimus)?

Après qu'on m'ait soutenu qu'un Familus fibre coûtait plus cher qu'un Familus VDSL, c'est la deuxième fois que certains collaborateurs montrent qu'ils ne connaissent/comprennent pas leurs propres produits...
D'ailleurs, apart dans les anciens packs (pack Comfort: internet fixe 150 Gb/mois avec des Volume packs gratuits, si je me rappelle bien), l'internet comfort n'existe plus que je sache: c'est Start ou Maxi.
D'ailleurs, apart dans les anciens packs (pack Comfort: internet fixe 150 Gb/mois avec des Volume packs gratuits, si je me rappelle bien), l'internet comfort n'existe plus que je sache: c'est Start ou Maxi.
Internet + TV, c'est bien un internet comfort (limité à 6 Mbps en upload)
@titi70:
Quelle est la différence alors s.v.p.? Seulement la limite en upload (15 en Tuttimus, c'est ça?)? Je'essaie juste de comprendre. Merci.
Bonjour,
Pourquoi alors sur la fiche technique du pack internet + tv à €59 est-il marqué : Internet: Illimité (avec les mêmes 'limites'/conditions que dans le Familus/Tuttimus)?

Après qu'on m'ait soutenu qu'un Familus fibre coûtait plus cher qu'un Familus VDSL, c'est la deuxième fois que certains collaborateurs montrent qu'ils ne connaissent/comprennent pas leurs propres produits...

C'est clair, c'est tout à fait innacceptable.
Dans ce cas, franchement, je me demande si c'est juste de l'incompétence ou bien une tentative minable de manipulation. Dans les 2 cas, ce n'est pas bien reluisant.
Dans la description de Tuttimus il est indiqué "SURF illimité". Le terme n'est pas choisit par hasard, ce sont des petits malins 😉 Effectivement, tuer 750Gb en SURFANT il faut déjà y aller. Il se gardent évidement bien d'utiliser le terme "TELECHARGEMENT ou STREAMING illimité" qui ont tous 2 une toute autre signification technique :-)
Après, faut bien lire ce qui se trouve derrière le petit "1". Je cite :
"Volume illimité d'internet fixe : à p.d. 750 GB, vitesse d’internet limitée jusqu’au premier jour du mois suivant, à moins que le client n’active gratuitement un Extra Volume (150 GB) via MyProximus. "

Bref, Tuttimus n'offre PAS d'illimité mais bien 750Gb. Cela s'apelle prendre les gens pour des gros cons ;-)

Je suis pour le fait qu'on éradique une fois pour toute l'incompétence, la mauvaise foi et l'opacité au sein des boites de télécom, ce ne sera au final que dans l'intérêt général.
Si j'ai un jour suffisamment de pouvoir de décision au sein de Proximus, tous les responsables de cette manière de communiquer sont virés sur le champ. Tous autant qu'ils sont. Cela fera de la place pour des gens compétents qui ont des idées innovantes à proposer.
@titi70:
Quelle est la différence alors s.v.p.? Seulement la limite en upload (15 en Tuttimus, c'est ça?)? Je'essaie juste de comprendre. Merci.

D'après ce que je vois: Internet Start = 50/4 Mbps, 100 GB, Internet Comfort = 100/6 Mbps, "illimité", Internet Maxi = 100/15 Mbps, "illimité"... L'internet maxi est dispo seul ou en pack avec Familus/Tuttimus.

Bref, Tuttimus n'offre PAS d'illimité mais bien 750Gb. Cela s'apelle prendre les gens pour des gros cons ;-)

Rien n'empêche de commander une série de "recharges" gratuites de 150 GB au début du mois, afin de couvrir ses besoins pour le mois... C'est assez contraignant, mais en pratique ça marche...
@titi70,
Merci beaucoup. Je vois juste une différence dans l'upload et si c'est de la lenteur de ça que parle leTS, je comprend mieux.
Bonne soirée.
@titi70,
Merci beaucoup. Je vois juste une différence dans l'upload et si c'est de la lenteur de ça que parle leTS, je comprend mieux.
Bonne soirée.

Avec plaisir :-)

Je suis un peu étonné par cette "lenteur" mentionnée, car peu de gens la remarquent (à moins d'utiliser intensivement l'upload, bien sûr). Peut-être le changement d'abonnement a aussi fait retomber le profil VDSL, pour une raison ou l'autre... (ce qui affecterait aussi le download)

Bref, Tuttimus n'offre PAS d'illimité mais bien 750Gb. Cela s'apelle prendre les gens pour des gros cons ;-)

Rien n'empêche de commander une série de "recharges" gratuites de 150 GB au début du mois, afin de couvrir ses besoins pour le mois... C'est assez contraignant, mais en pratique ça marche...


Ben non, jamais. Pour la simple raison que Proximus offre sa propre définition du mot "illimité" :

"Volume illimité d'internet fixe : à p.d. 750 GB, vitesse d’internet limitée jusqu’au premier jour du mois suivant, à moins que le client n’active gratuitement un Extra Volume (150 GB) via MyProximus. "

à partir de là, votre réclamation n'est pas recevable. la seule chose qu'ils vont faire c'est vous renvoyer vers cette définition. si vous n'êtes pas content vous aurez un beau majeur bien tendu en guise de réponse.
vous pensez bien 😉 si vous en avez bénéficié il s'agit simplement d'un geste commercial, ils n'ont aucune obligation légale d'accéder à votre demande.

"Volume illimité d'internet fixe : à p.d. 750 GB, vitesse d’internet limitée jusqu’au premier jour du mois suivant, à moins que le client n’active gratuitement un Extra Volume (150 GB) via MyProximus. "

Pourtant clair... Et oui, moi et beaucoup d'autres sur ce forum et d'autres utilisent abondamment cette option...
@titi70,
Merci beaucoup. Je vois juste une différence dans l'upload et si c'est de la lenteur de ça que parle leTS, je comprend mieux.
Bonne soirée.

Avec plaisir :-)

Je suis un peu étonné par cette "lenteur" mentionnée, car peu de gens la remarquent (à moins d'utiliser intensivement l'upload, bien sûr). Peut-être le changement d'abonnement a aussi fait retomber le profil VDSL, pour une raison ou l'autre... (ce qui affecterait aussi le download)

Ah, mais dans ce cas, faut-il migrer à nouveau vers un Familus pour résoudre le problème ? Enfin, j'espère qu'entretemps Loubabyloup62 a déjà trouvé la solution. 🙂
PS: moi aussi j'ai déjà utilisé des Volume packs gratuits sans aucun problème, mais la plupart du temps, 750Gb suffit amplement.
Ah, mais dans ce cas, faut-il migrer à nouveau vers un Familus pour résoudre le problème ? Enfin, j'espère qu'entretemps Loubabyloup62 a déjà trouvé la solution. 🙂
A moins que ce ne soit de l'upload qui s'agit (ce qui n'est pas précisé), non, ça ne changera rien... Ni pour le volume de data (ce qui n'était même pas le problème initial...)
😵 hem ... dans le contexte proximus, j'ai certainement un filtre sur le mot "gratuit"...pourtant j'ai lu le paragraphe 5 fois...autant pour moi
Perso c'est lent et pourtant j'ai eu le service technique et comme je n'y connais rien, je ne sais pas si il peut y avoir une différence entre le pack tv internet et le familus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Andreas_09,

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien

https://www.proximus.be/dam/jcr:ffaf036a-cc5b-4087-ad57-637a0e06c344/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/Conditions_internetpolicy_fr~2017-05-31-16-52-07~cache.pdf

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Loubabylou62,

En quoi puis je vous aider ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
😞
Effectivement, la seule manière d'avoir un internet maxi quand on a la télé chez proximus c'est d'opter pour un pack avec ligne fixe (a l'heure ou les opérateurs proposent des abonnements GSM illimités) !!! ou d'aller voir ailleurs et c'est ce que je vais certainement faire.

Je n'ai pas envie de payer une ligne fixe qui ne sera pas utilisée ... en plus du prix de l'internet maxi.

Il peut être plus facile de choisir un opérateur TV par cable (VOO) et un opérateur internet (EDPNET) qui offre de l'internet illimité 100Mbps en down et 40 Mbps en up pour 34.95€.
A noter que le débit montant n'est vraiment utile que pour des cas particuliers, mais si vous êtes dans ce cas ...

Commenter