Internet Maxi Partout 30mb


Bonjour,

Je suis client depuis 2010 et très content de vos services jusqu'à présent. J'ai entendu que la vitesse était augementé vers 30mb mais j'ai l'impression que l'on m'a oublié

Voilà ce que j'ai actuellement et depuis le début




































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 23.5 dB
Downstream line rate 20056 kbps
Upstream line rate 2040 kbps
TX total power -19.2 dbm
Downstream delay 7.6 ms
Upstream delay 3.5 ms


Est-ce normal???

Merci d'avance pour votre réponse

3 commentaires

 bonjour estimez vous heureux d avoir cette vitesse car bcp on jusque 4x moin voir pire, pour un particulier 20mb est suffisant même pour avoir bgcm tv en hd donc ne vous pleignez pas 😉
Bonjour Cédric,

J'ai bien lu votre message. La modification apportée aux abonnements n'est pas automatiquement associée à une modification du réseau. Comme cela est précisé sur le site de Belgacom, "Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL".

Quelque soit l'abonnement utilisé, le paramètre qui va principalement fixer la vitesse sur une ligne est donc la distance qui sépare l'utilisateur de cette ligne du point d'accès le plus proche. En VDSL, le réseau Belgacom permet actuellement de couvrir des vitesses allant de 12 Mbps à 30 Mbps respectivement pour les utilisateurs situés entre 1km et 1,4 km (12 Mbps) et entre 0 et 400 mètres (30 Mbps). Dans votre cas, vous devez donc vous situer entre 400 m et 700 m de la centrale à laquelle votre ligne est branchée.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Eva,

Vous indiquez qu'entre 400 et 700 m que cette personne a une connexion et normale, qu'entre 1km et 1,4Km ont obtient 12Mbps, comment expliquez vous que chez moi à 850 m il n'y à que 10Mbps et parfois moins. Cette vitesse pose beaucoup de problème pour le bon fonctionnement de la télévision. Malgré les passages de techniciens et contact avec un commercial ce n'est toujours pas résolu.

Les problèmes de la TV sont le volume du son qui est aléatoire d'une chaine à l'autre c'est le triple volume par exemple entre RTBF et RTL pire sur TF1 on entend rien et le volume doit être augmenté presque au maximum. Quand on programme un rappel par exemple de RTBF vers RTL on réveille tout l'immeuble. A chaque changement de chaine les images sont saccadées, des micros arrêts (1 seconde) d'images toutes les 10 secondes parfois pendant plus d'une heure, volume son qui diminue et beaucoup de différence de tonalité entre les parole et musique (film). Presque toutes les chaines sont concernées.

Je peux comprendre que ce sont les travaux qui sont en cours qui perturbent probablement les émissions mais si ce n'est pas le cas alors il y a un problème. Ce n'est pas que chez moi, d'autres personnes d'autres immeubles dans ces deux communes ont les mêmes phénomènes.

Encore hier soir le help desk m'a fait part que Belgacom faisait des travaux sur une borne à Watermael-Boitsfort et Auderghem. Pouvez-vous me confirmer.

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement

home

Commenter