Question

Internet Maxi - Vitesse réduite depuis 2 semaines


Badge

Bonjour,

Je fais un passage par le forum car je commence à en avoir un peu marre de passer par le 33800/33500 pour découvrir quelque chose de nouveau à chacun de mes appels. Je vais donc en faire profiter un peu les gens ici :-)

Pour la petite histoire, j’ai constaté le 29/12 que je n’avais plus de ligne fixe et que ma vitesse, qui n’avait pratiquement jamais changé depuis 12 ans (entre 40 et 50Mb selon Speedtest pour l’abonnement max) avait chuté à 10/20Mb (20Mb max quand plus personne ne fait rien au milieu de la nuit à mon avis)

Ayant deux ados à la maison, ce genre de vitesse devient ridicule dès qu’ils commencent à utiliser leurs ordinateurs puisque tout le monde se plaint de lenteurs, lags et autres joyeusetés découlant de ce faible débit, ce qui a été un peu pénible pour leurs vacances.  

D’autres personnes s’étant plaintes, début Janvier, et pendant deux jours (2 et 3/01), des techniciens sont venus chez moi placer différents appareils et ont du travailler dans la rue puisque le problème se trouvait à l’extérieur. Ils sont repartis et j’ai reçu deux sms me disant que les problèmes étaient résolus.
En rentrant, j’ai pu constaté que rien ne l’était et j’ai rappelé le support qui m’ont dit que ce le serait le 5/01. Hier, j’ai rappelé le support une nouvelle fois puisque je n’avais toujours pas de ligne fixe ni de vitesse correcte, et on m’a répondu que ce serait corrigé aujourd’hui (Merci de prévenir)

Aujourd’hui, j’ai reçu deux sms me disant que mes problèmes étaient solutionnés.
J’ai effectivement récupéré ma ligne fixe mais ma vitesse est toujours aussi mauvaise, et ce, malgré un redémarrage de la BBOX et de mes appareillages se trouvant derrière elle. 

Je constate que ma facture a augmenté, comme Proximus l’avait bien annoncé. Par contre les services Internet dans ma rue n’ont pas évolués depuis 10 ans alors que le bâtiment Proximus gérant la commune se trouve dans ma rue. Rue qu’on est par ailleurs en train de refaire complètement mais Proximus semble n’avoir n’a pas daigné s’y intéresser pour mettre la fibre à disposition, la même fibre qui est disponible dans les deux zones nouvelles construites de la commune à 200m à vol d’oiseau de chez moi. Les informations que j’ai eu du service travaux indiquent aussi que (sauf si travail critique probablement) la rue ne pourra pas être réouverte avant 2 ans après finalisation, celà me place en bonne position pour changer de fournisseur pour espérer enfin briser la barrière de 100Mb ^^
 

Etant client Business, je commence à trouver celà un peu fort de café.
Si vos communications concernant une résolution de problème ne passe que par un sms, serait-il possible au moins de vérifier que c’est en ordre avant de me demander de relancer pour rien mes systèmes? Dois-je attendre que les systèmes Proximus se décident à retester ma ligne pour me remettre une vitesse correcte ou dois-je de nouveau ouvrir un ticket en risquant de perdre patience?

Gérald


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @G.Mathieu

Je tiens d’abord à m’excuser au nom de Proximus pour ces désagréments. 

Je viens de regarder votre ligne et j’ai effectué une modification sur celle-ci. Pourriez-vous tester à nouveau? 

Badge

Bonjour Sophie,

J’ai fait le test hier soir et la connexion était remontée à 30Mb sur Speedtest donc il y avait effectivement une amélioration. 

Je viens maintenant de découvrir un mail de ce matin disant qu’un intervention pour mon adresse a bien été effectuée et terminée CE MATIN et je suis maintenant de retour à 45Mb.

Je suis donc de retour à la “normale”  (si on peut appeler normal 45Mb pour une connexion Maxi) mais je ne comprend vraiment pas pour je reçois des SMS me disant que l’intervention est terminée si elle ne l’est pas :-)

Merci pour votre temps ;-)

Gérald


 

Commenter