Question

Internet médiocre depuis 1 an et demi


Bonjour,

Cela fait un an et demi que l'on habite dans notre appartement.

Notre connexion wifi est extrêmement lente depuis toujours.

Dans le meilleurs des cas, voici nos résultats à coté de la boxx:
https://pxs.speedtestcustom.com/result/c3bdb1f0-ec18-11e9-ab9b-6920198f06ad

Nous varions souvent entre 8 et 23 à son apogée.

Nous sommes régulièrement en contact avec votre service client pour pallier à ce problème. On nous a fait changer 3x de boxx, réparer la ligne, faire venir des techniciens et autres solutions. Aucune de celles-ci ne règlent le problème.

De plus, notre ligne est régulièrement coupée. Ce qui veut dire encore des appels aux service client, s'arranger pour prendre congés pour être là lors de la venue du technicien.Sans compter que ces jours sans internet ne sont pas décomptés de la facture!

Nous trouvons cela inadmissible étant donné que nous payons pour avoir un internet maxi et nous avons à peine le quart de ce qui est promis.

Nous souhaitons vivement que Proximus amène des solutions à nos soucis. Nous ne sommes pas les seuls dans ce coin à avoir les mêmes problème. Peut-être cela est-il dû aux installations vétustes? Mais dans ce cas, cela n'est nullement de notre ressort.

Si pas, nous exigeons une facture en adéquation avec le produit qui nous est fourni actuellement car nous en avons plus qu'assez de payer pour quelque chose que nous n'avons pas. Nous avons l'impression de nous faire voler.

Je vous remercie pour le suivi apporté à cette plainte! Nous arrivons au terme de notre patience.

Bien à vous,

Farrah Flament

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @Farrah F

Avez vous déjà essayé l'app "home optimizer" pour optimiser le wifi?

Comment êtes vous connecté sur le wifi (en 2.4 GHZ OU 5.0 GHZ)?

Le wifi 5.0 donne logiquement une meilleure performance (je viens de l apprendre)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Farrah F

Les Bbox sont réputée pour un wifi avec une portée très basse.

Ma fille a eu le même problème que vous dans sa maison et je l'ai contré en lui installant des CPL TP_Link 600 wifi dans différente pièces.

Vous pouvez également désactiver le wifi sur la Bbox puis de configurer un router que vous aurez branché à l'arrière de la Bbox.

Ce router aurait uniquement la fonction de vous attribuer le wifi mais en général, les portées des autres routeurs sont peut-être plus élevés que celle de la Bbox mais ne vous donneront pas spécialement satisfaction.

C'est la raison pour laquelle j'ai choisis ces CPL Wifi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Farrah F ,

Je viens de faire une nouvelle analyse de votre ligne et je constate qu'il n'y a aucun problème.
Par contre, au niveau de votre wifi, je vous conseille peut être d'installer un wifi booster pour améliorer votre expérience wifi ...
Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette information mais au cas où voici un lien d'information sur ce produit : wifi booster
Je reste évidemment à votre disposition ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Re,

Un ami m'avait conseillé le "Google WiFi sans Fil Bluetooth" mais son prix m'a fait fuir lol

Le wifi booster de Proximus est apparemment une location payante, c'est dommage

Commenter