Internet rapide - Promesses non tenues


Nous avons un compte professionnel chez Proximus avec la totale: Tels, TV, GSMs, et Internet Maxi.
Depuis plus d'un an nous avons des problèmes de rapidité Internet qui nous empèchent de développer notre activité.
Nous avons tout re-vérifier sur notre intranet pour déceler l'origine des ralentissements.
Nous avons un abonnement Internet MAXI chez Proximus qui nous garanti des vitesses autour de 100Mbits. Le speedtest de Proximus (http://pxs.speedtestcustom.com/) ne nous donne que du 7Mbits en download et du 0.4Mbits en upload !

Suite à notre requète, le service technique de Proximus Belgacom nous a annoncé que c'était normal car notre ligne était toujours en ADSL et non pas en VDSL. "Suite à la demande importante, il n'y avait plus de place disponible en VDSL sur la borne de notre rue (place saint catherine, 1000 Bruxelles) et nous devrions attendre qu'une place se libère".

Sans notre opiniatreté, nous serions restés dans l'ignorance que le problème de vitesse était du uniquement depuis pplus de 12 mois au bon vouloir de Proximus. Et au lieu de solutionner le problème, Proximus nous demande d'attendre d'être en mesure de pouvoir fournir le service qu'il nous ont vendu et que nous payons depuis un an.

Voila le service que Proximus offre pour les professionnels...
Avez vous des expériences similaires ou sommes nous une exception?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Surtout mal honnête de leur part de vousfaire prendre tous les services alors que vous êtes en adsl .

Après utilisation professionnel ou pas si les RoP non plus de place les employés ne peuvent rien pour vous !!!!! Eh oui donc a part attendre qui décide d'implémenter un 2eme ROP dans le coin il n'a réellement aucune solution pour votre problème a part la chance qu'une place se libére (mais la faut pas trop compter dessus) ou voir du côté du câble .

En gros bonne chance vous n'êtes pas prêt d'avoir du VDSL avec PX .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Nous allons envoyer un technicien afin de voir si le passage vers VDSL2 est possible.

Nous vous tenons informé.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voila le service que Proximus offre pour les professionnels...
Avez vous des expériences similaires ou sommes nous une exception?
Oui, 250.000 foyers (particuliers) ou entreprises ont le même problème en Wallonie, et même à Bruxelles, capitale de l'Europe (😂) Proximus s'en contre-fiche parce que ces zones (en Wallonie) correspondent +/- exactement aux zones où Voo est indisponible. Proximus en profite donc pour s'engraisser sans aucun frais sur le dos des clients captifs, soumis à un monopole technique de fait. A Bruxelles heureusement, la concurrence est en général disponible, et il vaut mieux directement passer chez eux.

D'autres questions ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Votre ligne a été migrée avec succès vers VDSL2 ce matin
Le ROP n'est pas encore vectorisé. Vous avez actuellement une vitesse de 30 Mbps.
Ceci évoluera dans les semaines qui suivent par le DLM (Dynamic line Management)
Bonne journée
Etienne

Commenter