Répondu

Internet très lent


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Bonjour,

 

Ma connexion Internet est d’une lenteur incroyable par moments (voire même inexistante via mon smartphone, aléatoirement et sans raison apparente). Je précise qu’il s’agit de la connexion wifi et non ethernet.

 

J’ai vérifié les paramètres de ma carte réseau (mais ce problème est présent sur les autres appareils également), fait un reset de la bbox (qui a été updatée pour ne plus avoir le 2.0 et le 5.4 mais la fonction automatique), et me suis également arraché quelques cheveux.

 

Je suis ouverte à toute proposition ou idée neuve :) 

 

Merci

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Meilleure réponse par EtienneL 16 April 2020, 09:06

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6 commentaires

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Bonjour @mk37 ,

le Downstream overrule était inférieur à la vitesse provisionning.

ceci sans rairon. J’ai donc corrigé cela.

La coupure qui vient d’avoir lieu est donc la conséquence de la correction de vitesse.

Ceci dit, la vitesse corrigée est passée de 60 Mbps à 70 Mbps.

Le DLM est maintenant actif et pourra encore augmenter cette vitesse jusqu’à maximum 100 MBps.

 

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Si OneSSID (la fonction choix WiFi 2.4/ 5.0 automatique) serait désactivée, la vitesse obtenue serait-elle meilleure?

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-5-0-ghz-invisible-54338

Bonjour, 

 

Merci pour cette réponse. Ma connexion étant déjà instable et lente avant la mise à jour de regroupement des 2.4 et 5.0, je doute fortement que la fréquence soit en cause, mais c'est une piste que je note dans un coin de ma tête pour d'autres occasions :).

Apres vérification, la connexion est de la même lenteur par câble Ethernet (légèrement meilleure, ce qui est normal en passant en filaire, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard)

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Si la vitesse mesurée en via câble utp  est systématiquement plus petite que celle annoncée comme “vitesse minimale garantie” à votre adresse, il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

&

Si vous disposez d’un Bbox3 type Sagem vous pouvez analyser la situation sur votre ligne en plus de détails via le Sagemtool (user = user & password = votre user password sur la Bbox)

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-faible-54421

 

Bonjour,

 

Avoir une réponse d’un collaborateur Proximus est très exactement la raison pour laquelle j’ai posté ici :)

 

Edit : j’ai appelé le service client sans avoir de réponse très claire, mais une réponse au moins. Il n’est pas spécialement nécessaire de se repencher sur mon problème donc :)

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